seringue à débit continu qui n'est pas continu...

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Létoquart
Messages : 72
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:53
Localisation : Pas-De-Calais

seringue à débit continu qui n'est pas continu...

Message : # 8959Message non lu Létoquart »

Salut les ZIADEs,
J'ai un soucis avec nos nouvelles SAP. Il s'agit de colonne programmable FRESENIUS avec lesquelles la libération des amines vasoprésives semble ne pas être continue, puisque nos malades sous noradrénaline sont particulièrement instables avec ces SAP, entre 6 et 20 de PAS !!! Lorsque l'on remet notre bonne vieille SAP, ils se régularisent comme n'importe quel patient sous amine. Quelqu'un utilise t'il ses SAP? Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème avec celles-ci?
12singes
Messages : 46
Enregistré le : 15 mai 2006, 16:04
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE en réa
Localisation : Auxerre

Message : # 8964Message non lu 12singes »

Salut,

Dans mon service, on utilise plus que ça.

Elle sont ultra précise quand elle veulent bien fonctioner correctement et permettent de faire les relais à l'aide d'une base spécifique sans intervention de l'IDE (relais qui se passent donc sans instabilité fonctionnelle)
Il nous arrive de rencontrer le problème que tu décris lorsque la barre du poussoir se bloque ou rencontre une résistance.
Et oui, il nous est arriver à plusieurs reprises de devoir changer le PSE.

Nos médecins nous disent souvent que c'est la voie d'administration qui est bouchée: mais si c'était le cas, l'arlarme de contre-pression dont sont pourvus ces PSE et qui est très sensible signalerait le problème pour peu qu'on la règle assez bas, mais quand on la consulte, elle nous indique qu'il n'existe pas de contre pression excessive...

Problème à creuser donc...

Ces témoignages m'intéressent.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 8968Message non lu Maxime »

L'ensemble de la législation concernant le materiel et sa gestion en anesthésie se trouve ici, partie "Règlementation en anesthésie "

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1289
Répondre