Règlementation pour les commandes

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

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sandrine
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Règlementation pour les commandes

Message : # 9931Message non lu sandrine »

Bonjour à tous
Nous sommes confrontés à des difficultés de gestion de la pharmacie et des commandes des usages uniques.(UU)
Il nous arrive fréquemment, malgré nos efforts d'organisation, d'être en rupture de stock et bien sur les MAR, nous reprochent notre "incompétence" en la matière.Devant l'évolution de la situation certains d'entre nous pensent même à faire une "grève des commandes".
Quelle est notre réelle responsabilité en tant qu'IADE dans les commandes de pharmacie et UU ? Cette tâche nous est-elle entièrement dévolue?
merci pour vos réponses
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Maxime
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Message : # 9932Message non lu Maxime »

Je me suis permis de changer le titre pour plus de clarté dans cette rubrique et faciliter les recherches futures
Modifié en dernier par Maxime le 18 févr. 2007, 18:20, modifié 1 fois.
Yves Benisty
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Re: Règlementation pour les commandes

Message : # 9933Message non lu Yves Benisty »

sandrine a écrit :Il nous arrive fréquemment, malgré nos efforts d'organisation, d'être en rupture de stock et bien sur les MAR, nous reprochent notre "incompétence" en la matière.
La responsabilité des commandes de matériel revient au cadre. Le cadre peut déléguer ce qu'il veut, mais il ne peut pas déléguer ses responsabilités.

Si vous pouvez montrer facilement que vous avez fait le nécessaire (des commandes adaptées passées à temps) mais que le magasin médical a merdouillé, la seule façon de ne pas vous faire taper sur les doigts est d'écrire. Vous écrivez (normalement, c'est le cadre qui doit le faire) une lettre au magasin médical, copie au directeur des soins, copie pour information à votre chef de service (les copies multiples évitent le classement vertical ; du coup il n'est pas indispensable d'envoyer en lrar). Dans votre courrier, des faits : tellle commande passée à telle date, tels problèmes d'approvisionnement, les efforts que vous avez déployé pour que le travail puisse se poursuivre...
Invité

Message : # 9936Message non lu Invité »

La rupture de stock n'est pas le fait des IADE, mais des labo concernés, voire de la centrale de commande.
Si les MAR estiment que vous êtes nuls, qu'ils le fassent eux mêmes, qu'on rigole.
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sandrine
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Message : # 9944Message non lu sandrine »

Faire le suivi des commandes est assez difficile, nous travaillons à une meilleure organisation, à notre niveau, pour limiter les oublis et les erreurs.

La plupart du temps les commandes sont passées dans les temps, mais il arrive fréquemment que le fournisseur limite la quantité délivrée estimant cette dernière trop élevée.( il parait que l'anesthésie coûte cher)

Notre tort est de ne pas être plus rigoureux à la réception, mais lorsqu'il faut vérifier et ranger trois palettes pleines de cartons, il faut avouer que cela décourage même les plus motivés d'entre nous (retrouver alors plusieurs semaines après d'où vient le problème devient une véritable enquête).

Faire des courriers pour se couvrir est une solution.
mais au final, comment gagner en efficacité?

Il est évident que ce ne sont pas les MAR, parfois incapable d'ouvrir un tiroir pour chercher quelque chose, qui vont nous être d'une grande aide...

Renvoyer la balle vers notre cadre....peut-on vraiment refuser de s'occuper des commandes?
Invité

Message : # 9945Message non lu Invité »

Il suffit de dire NON.
Mickey
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Message : # 9954Message non lu Mickey »

La première chose à faire pour savoir si tu peux refuser de faire les commandes est de regarder ta fiche de poste.
Dans les missions dévolues à l'IADE du DAR dans lequel tu exerces, est-il stipulé que tu dois assurer la gestion du matériel?

S'il n'y a rien à ce sujet, tu ne fais pas les commandes!
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sandrine
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Message : # 9982Message non lu sandrine »

je vais me renseigner la dessus, merci
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