[SONDAGE] SOFIA, une SFAR pour les IADE ?

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Invité

Message : # 11122Message non lu Invité »

Assurément. Les IADE ont aussi de l'eau dans le cerveau.
Quels seraient les arguments qui feraient "basculer" une prise de conscience, une prise d'information que cette société existe ?
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11123Message non lu Dopamine »

Quels seraient les arguments qui feraient "basculer" une prise de conscience, une prise d'information que cette société existe ?
Très franchement, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses. J'en suis pour partie coupable puisqu'IADE et non impliqué dans la SOFIA. Pourtant, le projet colle parfaitement aux aspirations que je peux avoir vis à vis dela profession. Mais il faut que je fasse des choix.

J'ai 5 activités en simultané. Je m'arrange pour jongler et organiser mon temps pour avoir encore une vie privée. Pour m'investir dans ce projet, il faut d'abord que je termine un des 4 projets en cours.

Ce qui m'étonne c'est que tu sois seul. Qu'il n'y ait même pas une demi douzaine de personnes qui fassent vivre le site. Sans parler de publier articles et recherches dans le domaine des activités de l'IADE.
Invité

Message : # 11125Message non lu Invité »

La question ne demande pas une justification plus ou moins aléatoire.

la SOFIA n'est pas le bagne que l'on cherche à éviter et je n'incrimine personne ou plutôt ceux qui se sont prononcés favorablement à ce projet mais n'ont pas su le faire vivre.

Mais on a tous des choses à faire.
Ces choses que j'ai mis en parenthèses, je vais m'y remettre, et elles sont hors du domaine professionnel.

Comme tu le dis, j'étais seul.
à part Anna (merci à elle), je n'ai eu aucun soutien alors que les appels furent nombreux.

Je ne suis pas amer, simplement déçu.
Je crois réellement que la SOFIA était une opportunité pour nous, IADE, de se faire connaître et reconnaître personnel sérieux et indépendant intellectuellement parlant.


Je reviendrais vers la SOFIA si je vois une réelle volonté de faire quelque chose.

Mais chat échaudé craint l'eau froide.
philibien
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2006, 23:44
Localisation : tres grand ouest

Message : # 11144Message non lu philibien »

avant meme le fait d'ecrire ou non des articles; il serait bon que les gens manifestent leur interet à ce projet par un mail de soutient et d' adhesion .Mais comme le dit notre hote.Si personne ne s'y interesse alors c'est la fin d'un projet .Et apres ? que ferons-nous ?Et bien RIEN.On se laissera guider par les courants.Mais attention aux sens de ceux-ci.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 11146Message non lu manu1973 »

Personnellement ça me fait un peu chier de voir ce projet planter...maintenant il me faut reconnaitre qu'à part surfer sur le site et faire tourner le compteur visiteur, j'ai pas été d'une grande utilité .
Je suis un peu petit pour etre utile ( en 1ère année du centre de formation des padawans), mais j'avoue que je n'aimerai pas que l'aventure s'arrete là, parceque je pense que cette SOFIA est une bonne fille, parceque je suis sur que ce projet peut servir à tous et à toutes.
Alors j'espere que tout le monde va bouger un peu, soutenir ROA, et que plus tard, mpoi aussi je pourais venir aider, contribuer....
Et n'oubliez pas que le dimanche, le SARKOZY nuit...
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 11148Message non lu Alex »

courage

les projets fédérateurs sont les binevenues

peut être que les choses vont s'acccelerer prochainement :wink:


et encore merci pour tous les efforts que tu produis


bien Amicalement
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 12183Message non lu Jemel »

Salut Revenge,

Pour éviter de heuter certaines sensibilités, faciliter les discussions et donner envie au IADE et étudiant IADE de tout bord d'adhérer au projet, il important que le site de la SOFIA soit APOLITIQUE.

Bon courage

@+
Invité

Message : # 12188Message non lu Invité »

Il me semble que c'est le cas non ?
Avatar du membre
eugenie
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2003, 14:59
Localisation : en haut a droite

Message : # 12199Message non lu eugenie »

je jette un coup d'oeil au forum chaque matin en arrivant au bloc, ce matin je poste.
REVENGE C'EST TOI LE PRINCIPAL ENNEMI DE LA sofia, IL Y EN A MARRE DE TES LECONS CONTINUES ET REPETEES!!!
tu pourras faire toute la pub que tu veux, jouer a la star qui veut bien continuer un peu le projet, c'est toi qui le décrédibilise!!!pourquoi ne vas tu pas faire les marchés? a ce propos stomy pose une vrai question sur l'apolitique.
même si je pense qu'ils veulent être fidèles a leur esprit d'echange, je trouve les gens de laryngo très conciliants, on voit qu'il n'ont pas ton etat d'esprit et c'est peut être pour cela que nous nous retrouvons tous ici et pas sur la sofia de son excellence!
même si ce projet est fédérateur, tu le décrédibilise avec ton discours constant de parvenu, il n'y a cas lire tes interventions pour s'en rendre compte, ne t'étonne pas que les iades et les etudiants ne s'interessent pas aux documents qui s'y rapportent même si, moi la première je suis pour une vrai structure fédratrice mais pas la tienne, celle de tous.
on va déjà se faire avoir avec l'ordre de certains alors très peu pour moi.
quand j'étais elève certes il n'y a pas longtemps, certains gens de ma promo, cons je le concède, n'osaient même pas poser certaines questions sur ce forum tellement tu etouffais les gens qui s'y risquaient de ton ascendance qui tourne au ridicule comme tant d'iade qui nous ont encadré.
ce n'est pas comme ça qu'on rassemble, mais c'est comme ça qu'on dégoute!
il y a beaucoup d'iade qui ont des connaissances comme toi mais qui savent les partager ici sur le net ou sur le terrain.
tu veux fédérer la profession? la defendre? commence par te preoccuper des autres avant de penser a t'auto flageller!
Une partie du message contenant des propos hors règlement interieur a été supprimée

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12201Message non lu Maxime »

Du calme.... :carton2:

Je ne veux pas que le sujet reparte en vrille et m'oblige a passer X fois par jour pour surveiller. Je n'ai pas le temps et plus envie de ca.
Invité

Message : # 12213Message non lu Invité »

eugenie a écrit :a ce propos stomy pose une vrai question sur l'apolitique.
je pensais avoir répondu.
Quel est le sujet "politique" en cause ?
Pense-tu que la profession ne soit pas victime de la politique ?
Crois-tu que depuis des années il n'y ait pas eu de volonté politique contre elle ?

Tu sais, si la SOFIA ne se fait pas (et c'est bien parti pour), je m'en réjouirai presque.
Cela me redonnera du temps libre.
temps que je consacre aux autres IADE et leur donnant la possibilité de s'exprimer librement, sans AUCUNE MODERATION en leur proposant un site avec des documents téléchargeables et en leur demandant de participer à l'élaboration d'articles publiables en ligne.

effectivement ce doit être ça ce que tu appelles "se préoccuper des autres"

Et toi qu'as-tu fais ?
Que fais-tu ?
Que feras-tu ?
Splaash
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2006, 18:58

Message : # 12216Message non lu Splaash »

revenge t'est un infirmier frustré ou quoi? On aurai dit que tu en fait une affaire personnelle...
c'est pas parce que les gens on un point de vue différent ou modérré qui'l faut les trucider. Pour moi tu fais beaucoup bruit pour rien!!!

PS je te conseil de me répondre molo parce que je suis adhérent à la SOFIA....
Invité

Message : # 12218Message non lu Invité »

Où l'art de retourner la situation.
Il me semble que la colère n'est pas de mon côté, mais de celle qui proféra la première des paroles bien peu aimables, pour ne pas dire agressives.
Où est "l'affaire personnelle" dans ma réponse par rapport à la sienne ?

On me reproche un "politisation" du site.
Je demande où ?

on me reproche de ne pas donner aux autres.
je réponds " et toi, que fais-tu ?"
Splaash a écrit : c'est pas parce que les gens on un point de vue différent ou modérré qui'l faut les trucider.
On va dire ça comme ça. Des points de vue modérés, il n'y a pas de soucis.
Les propos d'Eugénie "modérés" ?? Nous n'avons pas la même conception de la modération.
ma réponse a été on ne peut plus conciliante. (Je me suis retenu, j'aurai encore été cens...modéré)

j'ai trucidé qui au fait ?

Pour moi tu fais beaucoup bruit pour rien!!!

PS je te conseil de me répondre molo parce que je suis adhérent à la SOFIA....
L'association n'existant pas encore, tu ne peux qu'être sympathisant.
Mais si tu penses que c'est avec ce genre "d'arguments" que je vais m'ôter mon droit à la parole...tu te trompes.
Splaash
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2006, 18:58

Message : # 12219Message non lu Splaash »

Je n'essai pas de t'enlever la parole.... j'essai juste de te dire qu'il faudrait peut être essayer une autre méthode.
Ecoute gars depuis que je visite ce forum je remarque que t'est l'un des IADE plus expérimenté et c'est bête que tu t'embrouilles avec les autres forumers sur des sujets comme cela.
Des gens comme toi qui militent pour la profession on en a besoin! Mais sache que tout le monde n'avance pas à ton rhytme et que d'autres voient les choses sur un autre angle. (exemple le sujet de hier sur la rachi). C'est ensemble qu'ont fera avancer les choses, et si tu continues comme cela tu risques de te retrouver seul à défendre tes idées.

Comme je te l'ai dit au début je ne t'enlève pas la parole, j'evite simplement que tu te retrouves seul sur ce forum à poster des sujets que tout le monde évite....
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 12223Message non lu Marc »

en ce moment maxime passe le matin et moi le soir!!!

les coups de gueule sont légitimes et les droits de réponse également, je tiens a dire que l'équipe laryngo a tenu revenge au courant du ressenti que nous ont a plusieurs reprises exprimés plusieurs membres et qu'a laissé éclater eugénie.

en tant que modérateur, je ne peux pas laisser dire a revenge qu'il subit des censures, la modération s'est exprimée au même titre que les autres selon les règles du site; je rappelle que l'équipe laryngo l'a laissé s'exprimer au point que ce forum a été une véritable tribune pour lui dont il ne s'est jamais privé de se servir.

je rejoint l'analyse de splash sur les qualités que revenge,comme tant d'autres, pourraient apporter a l'ensemble de la profession sans les personnifier a outrance.
sur la forme il faut savoir reconnaitre l'echec des efforts que nous avons fait en prenant parfois sur l'équilibre du forum pour favoriser un projet s'affichant fédérateur de tous, peut être au mépris de certains qui moins fort de personnalité ont eu le tort de ne pas s'exprimer en direct.

comme l'a dit maxime, le sujet est clos, la polémique n'a pas sa place ici, seul l'echange (et donc la cohésion) compte et a fait le succès de ce site.
nous sommes déçus de certaines conduites puisque ayant usé de beaucoup d'energies pour les temporiser sans aucun respect de nos efforts.
nous ne les tolèreront plus.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 12230Message non lu Nozinan »

:smt031
Salut ! je suis à fond pour cette initiative et je pense que ce genre de mise aux points est bénéfiques pour la suite des évènements. Dans toutes créations de projet il faut mettre ses succeptibilités au vestiaire bref: moi aussi padawan en octobre 2007 je soutien la création de la Sofia.
:smt016
Comptez donc sur moi pour faire de la publicité pour des adhésion dans ma promo et sur mes lieux de stages...
:deal:
grâce à laryngo la sofia pourrait disposer d'un début de fond documentaire concernant les tip,
qu'en pense marc et maxime ? :smt025

infiweeb (je suis obligé de l'écrire comme cela sinon il n'apparait pas sur mon message : remplacé par -) et infirmier.com n'auraient ils pas eux aussi des contributions? ?
de même chaque membre de la sofia pourrait devenir auteur de documents en liens avec l'anesthésie et publiés sous un format unique et défini à l'avance pour la gestion par les webmestres. je pense à tout le travail de franck paillard par exemple...
Toutes ces personnes ont elle été contactées et si oui sont elles prêtes à s'unifier pour porter ce projet?
Quels groupes de travail sont ils envisageables ?
:nutsml:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12233Message non lu Maxime »

Marc a écrit :en ce moment maxime passe le matin et moi le soir!!!

les coups de gueule sont légitimes et les droits de réponse également, je tiens a dire que l'équipe laryngo a tenu revenge au courant du ressenti que nous ont a plusieurs reprises exprimés plusieurs membres et qu'a laissé éclater eugénie.

en tant que modérateur, je ne peux pas laisser dire a revenge qu'il subit des censures, la modération s'est exprimée au même titre que les autres selon les règles du site; je rappelle que l'équipe laryngo l'a laissé s'exprimer au point que ce forum a été une véritable tribune pour lui dont il ne s'est jamais privé de se servir.

je rejoint l'analyse de splash sur les qualités que revenge,comme tant d'autres, pourraient apporter a l'ensemble de la profession sans les personnifier a outrance.
sur la forme il faut savoir reconnaitre l'echec des efforts que nous avons fait en prenant parfois sur l'équilibre du forum pour favoriser un projet s'affichant fédérateur de tous, peut être au mépris de certains qui moins fort de personnalité ont eu le tort de ne pas s'exprimer en direct.

comme l'a dit maxime, le sujet est clos, la polémique n'a pas sa place ici, seul l'echange (et donc la cohésion) compte et a fait le succès de ce site.
nous sommes déçus de certaines conduites puisque ayant usé de beaucoup d'energies pour les temporiser sans aucun respect de nos efforts.
nous ne les tolèreront plus.
Verrouillé