reussite concours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

le chanceux
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2006, 08:38

reussite concours

Message : # 6333Message non lu le chanceux »

Et bien voila c'est fait! je suis recu au concours IADE. Malgré une grosse boulette à l'orale (je pensais etre éliminé)... je fini dans les 10 premiers sur liste principale. Mais voila y'a un hic je passais le concours en candidat libre; pour la rentrée de septembre c'est cuit pour raisons personnelles donc reste plus que le repport... Comment puis je présenter ma réussite au concours avec le souhait de différé l'école à mes supérieurs sachant qu il n'étaient meme pas au courant que je présentais le concours??. Et OUI j'etais sur de ne pas l'avoir! je voulais pas faire de plan sur la commette... Pensez vous que le facteur chance pour l'obtention du concours est important? Je m'imagine deja le repasser ds quelques années si mon hopital ne me finance pas...
Merci
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 6334Message non lu Maxime »

C'est a peu près mon cas qui t'arrive...

J'ai passé le concours a l'origine en candidat libre, etant contractuel dans mon poste d'IDE. J'ai préparé et envoyé mon onscription contre l'avis de mes cadres (trop jeune, pas assez ancien dans le service... bref, les conneries habituelles).

Or, a 2 mois de passer le concours, j'ai été stagiairisé.

J'ai donc été directement voir le directeur de l'école, en lui demandant si, en cas de reussite, je pourrais demander un repport (pour être pris en charge, puisque je serais titulaire). Il m'a dit en gros "Ai déjà le concours sur liste pincipale, on verra apres").

J'ai été classé ur liste principale, je lui ai fait un courrier de demande de report, qu'il a accepté, et l'année suivante, en tant que repport sur liste principale, j'étais prioritaire pour les prises en charge.

Et le cadre ? ben, il m'a regardé partir ;)



Donc, tu as fait le plus dur, va rencontrer le directeur et discute avec lui...

Et j'oubliais... FELICITATIONS :applause: :applause: :applause: :applause:
J'espère que tu garderas contact avec :cheers c nous
lilith
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2006, 13:32
Localisation : En Lorraine

Message : # 6340Message non lu lilith »

Tout d'abord felicitations ! :applause:
Peux tu nous raconter ta" boulette" à l'oral ? (oui je sais je suis curieuse...c'est parce que je suis une fille)
Il y a une part de facteur chance dans tout concours...
le chanceux
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2006, 08:38

Message : # 6346Message non lu le chanceux »

J'ai honte de le dire!!! Cela concerne la transfusion dans le cadre d'une urgence vitale++++. Je savais que l'on pouvais ce passer des RAI mais pour la carte pré transfu ils m'ont mis le doute... Et ils sont fort pour mettre le doute! surtout qd tu as un peu le stress... Enfin voila je t en dirais plus sur mon oral si tu le souhaite par mail privé. Amicalement.
Répondre