oral j-10

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

oral j-10

Message : # 6442Message non lu leeloo »

merci beaucoup pour les conseils à propos des bouquins
j'ai acheté le guide del a medecine d'urgence préhospitaliere et il m'aide bien.
allez à la prochaine et bon courage à ceux qui potassent et bon dimanche de paques aux autres.
Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

guide...

Message : # 6444Message non lu Mineme »

Effectivement il parait qu'il est très bien le "guide de médecine d'urgence préhospitalière". :smt013
Durant la prépa ils nous l'ont conseillé aussi.

Mais voilà le problème: il est super dur à trouver (dans le nord au moins c'est le cas). :helpme

Commandé sur le net il y a 2 semaines et demie et j'attend encore et dans les grandes librairie c'est à peine si on me rit pas au nez :27_laughing: en me disant "trop vieux votre bouquin!, il y en a des nouveaux depuis 2001"... :41616-4:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 6445Message non lu Maxime »

Faudrait organiser une espèce de bourse aux livres de prépa chaque année.... Ceux qui ont eu le concours, et donc qui ne les re ouvrirons probablement pas (en tout cas, ca a été mon cas) pourraient les proposer d'occase a ceux qui en cherchent.

Comme certains livres coutent chers (ou bien il en faut plusieurs), ca rembourse un peu les achats de la prépa et ca fait un peu moins cher pour ceux qui se lancent dans l'aventure....

Idée a creuser peut être..... Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

bourse aux livres

Message : # 6448Message non lu leeloo »

c'est une idee fort sympathique car effectivement ce bouquin affiche le tarif sympathique de 40 euros!
il faudrait peut etre approndir le coin lecture je suis sur qu'il y aurait pas mal de preneurs
Avatar du membre
lagregouille
Messages : 151
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:54
Localisation : d'un stage a l'autre

Message : # 6450Message non lu lagregouille »

je viens de commander aujourd'hui grace aux conseils toujours bien avisés des surfeurs du site (ouah la lèche!) le guide des pratiques médicales préhospitalièeres édité chez DOIN.
je l'ai commandé chez la FNAC par net, il coute 39,70 euros (rien que ca !!) et serait disponible entre 4 et 12 jours. en attendant l'oral de saint germain le 28 MAI.
a la vue de vos commentaires j'espere le recevoir a temps et qu'il sera utile!!
en ce qui concerne la bourse aux livres c'est pas idiot du tout.

a préciser que les achats de matériel en lien direct avec le boulot sont déductibles en frais rééls sur les impots sur les revenus!!
A noter que dans ce cas l'abattement de 20% est caduque, il faut donc bien voir si ca vaut le coup!
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 6451Message non lu Elrond »

Pour ma part, je prépare l'oral avec un bouquin intitulé :
" les soignants face à l'urgence" aux editions LAMARRE dans la collection "PRATIQUER" dirigée pae Gilbert Gasparutto. Je le trouve assez bien fait. Il fait un leger rappel sur les différentes pathologies que l'on peut rencontrer dans le cadre de l'urgence et ensuite, en énonce la prise en charge méthodique par le biais de fiches reflexes. Il comporte egalement, à la fin de chaque chapitre, quelques cas concrets pour s'exercer.
Je pense que c'est un bon bouquin pour préparer l'oral, mais je ne peux pas l'affirmer vu que je passe l'oral pour la première fois jeudi .
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 6452Message non lu Elrond »

au fait, il côute 19 euros à la FNAC
Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

oral j-10

Message : # 6455Message non lu leeloo »

he ben c'est une autre reference qui est tout aussi a conseiller!!! et le tarif est beaucoup oplus abordable
bon courage pour jeudi et m....!!!!!! :smt014
Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

Enfin

Message : # 6489Message non lu Mineme »

Je l'ai ce satané "Guide de médecien d'urgence préhospitalière"... :accord:

Et dieu sait que j'ai galéré pour le trouver... :starwars:

Ma commande sur le net? ils ont fini par abandonner en me disant on va vous rembourser... :smt017
Je me suis donc adressé au "furet du nord", (comme son nom l'indique, c'est dans le nord pas de calais uniquement) et ils ont réussi à me le trouver...

Je me suis jamais attend battue pour un bouquin... mdr... :smt031

Donc J-12 pour l'écrit (à Amiens), je vais y passer mes jours et mes nuits... :18_crazy: Adieu famille, amis, sexe pendant quelques temps encore... :smt018
Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

oral j-10

Message : # 6492Message non lu leeloo »

ola!!!
attention quand meme c'est pas parce que tu passes ce concours que tu ne dois plus vivre c'est pire que tout tu vas péter les plombs!!!
allez courage :smt013
Répondre