besoin d'aide svp

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

besoin d'aide svp

Message : # 6640Message non lu Halothane boy »

salut c tous! :helpme c le bon père halothane :wink: je vous sollicite pour que vous me communiquiez les références d'un pousse-seringue AMAGNETIQUE ( utilisation dans un champ d'irm) si vous en connaissez! A vous claviers svp! :smt032
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 6641Message non lu donovan »

J'ai demandé à des ingénieurs biomédicaux, ils ne connaissent pas. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Chez nous la solution qui a été adoptée, c'est un petit trou dans la cloison avec le PSE à l'extérieur de la salle d'IRM. Il faut 2 voire 3 tubulures pour PSE mais on peut toujours interrompre l'examen pour venir injecter un truc plus près du patient. Si la personne ne bouge pas, ça ne pose pas de problème puisque l'examen reprend à partir de l'interruption.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 6642Message non lu Halothane boy »

donovan a écrit :J'ai demandé à des ingénieurs biomédicaux, ils ne connaissent pas. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Chez nous la solution qui a été adoptée, c'est un petit trou dans la cloison avec le PSE à l'extérieur de la salle d'IRM. Il faut 2 voire 3 tubulures pour PSE mais on peut toujours interrompre l'examen pour venir injecter un truc plus près du patient. Si la personne ne bouge pas, ça ne pose pas de problème puisque l'examen reprend à partir de l'interruption.
merci Dono! jusqu'a présent on fait comme ca aussi, mais on essaye de trouver ce genre de matos qd meme! Les pompes de perfusions amagnétiques, ca existe ( on avance) , pour les pousse-seringues, je ne sais toujours pas.!!! :helpme
Invité

Message : # 6643Message non lu Invité »

si ça peut t'aider:
http://www.utc.fr/~farges/master_mts/20 ... ymczak.htm

Bibliographie

[1] Abords veineux centraux - LORIFERNE J.F, SAADA M, BONNET F Techniques en réanimation Masson, 1990, p 9.

[2] La voie veineuse périphérique - LORIFERNE J.F, SAADA M, BONNET F Techniques en réanimation Masson, 1990, p 241.

[3] Gestion des voies veineuses, Joaquim Calderon (Pessac), Journées d’Anesthésie-Réanimation Chirurgicale d’Aquitaine, 2004.

[4] Documentation commerciale et technique Braun.

[5] Documentation commerciale et technique Fresenius Vial.

[6] Notice d’utilisation pompe Life Care 5000, ABBOTT.

[7] Norme NF EN 60601-2-24 Avril 2003 Appareils électromédicaux - Partie 2-24 : règles particulières de sécurité des pompes et régulateurs de perfusion, Edition AFNOR.

[8] Décret 2001-1154, du 5 décembre 2001, relatif à " l'obligation de maintenance et au contrôle qualité des dispositifs médicaux prévu à l'article L. 5212-1 du code de la santé publique", Normes EN 60601-1.
[9] Fiches de contrôle Qualité Maintenance, http://www.snitem.fr/Pages/actusnit.3.htm


[10] NF NF EN ISO 7886-2 Novembre 1997, Seringues hypodermiques stériles, non réutilisables- Partie 2 : seringues pour pousse-seringues mûs par un moteur, Edition AFNOR.

[11] Norme NF EN 60601-1 Avril 1996, Appareils électromédicaux- Première partie : règles générales de sécurité, Edition AFNOR.

[12] Norme EN 60601-1-2 Novembre 1993 Appareils électromédicaux- Première partie : règles générales de sécurité- 2. Norme collatérale : compatibilité électromagnétique- Prescriptions et essais, Edition AFNOR.

[13] Norme EN 60601-2-24 Avril 2003 Appareils électromédicaux- Partie 2-24 : règles particulières de sécurité des pompes et régulateurs de perfusion, Edition AFNOR.

RBM News Vol 25 N°4, Etat de l’art en anesthésie, la perfusion page 37 à 40.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 6654Message non lu Halothane boy »

:???: ben non ca m'aide pas vraiment !!! Allez allez, on continue!
QUi connais ou utise un pousse-seringue amagnétique dans un champ d'IRM ? :helpme
Invité

Message : # 6655Message non lu Invité »

bon alors ça :
il y a un n° de tel, tu peux voir si le mec a eu le matos et les réf...

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... pel=325660

après ça moi je ne peux plus rien pour toi.
Le côté sombre envahit ta question.
redoutable tu es devenu.
je sens le conflit en toi...! :18_crazy: :refl :smt021
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 6663Message non lu Halothane boy »

revenge of anesthésith a écrit :bon alors ça :
il y a un n° de tel, tu peux voir si le mec a eu le matos et les réf...

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... pel=325660

après ça moi je ne peux plus rien pour toi.
Le côté sombre envahit ta question.
redoutable tu es devenu.
je sens le conflit en toi...! :18_crazy: :refl :smt021
Mon bon Maitre Revenge, le padawan serait-il devenu plus obscur que son accesseur? :wink: j'ai déjà eu l'administrateur du-dit appel d'offre au téléphone, :souris ... mais sans réponse :41616-4: : aucune société n'a répondu au marché des pousses seringues amagnétiques: GE: rien/ PMA: rien/ varaylaborix: rien/ j'ai un petit espoir avec Medrac: le responsable passe me voir Mercredi. En attendant, si vous avez d'autre infos... :smt032 .
Envahit de mauvaises ondes je me sens ( effets II aires du champ d'IRM? MDR :smt026 ), le coté obscur grandit encore en moi !!!! :starwars:
Avatar du membre
shrek 31
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2006, 16:42
Localisation : 31

Message : # 6784Message non lu shrek 31 »

Salut
:cheers
Je ne peut te proposer de référence concernant les PSE, mais chez nous au CH de "fort fort lointain.. :bigeyes: " ils excluent les PSE pour l'IRM...........
Je vais cependant continuer à me renseigner.
:19_indifferent:
Répondre