Attention, pour bien choisir sa prépa...

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
natali
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2006, 23:34
Localisation : pau

Attention, pour bien choisir sa prépa...

Message : # 6945Message non lu natali »

Pour ceux et celles qui souhaitent faire une préparation au concours d'entrée à l'école d'IADE, je ne veux pas que vous vous fassiez avoir comme moi cette année. "NE FAITES PAS LA PREPA DE MONTPELLIER" :bigun2: (l'école est peut être très bien, mais pas sa prépa!)
Cette prepa se fait sur 8 jours... et on y apprends rien du tout...!
Les intervenants viennent une fois sur 4, les cours ne sont pas du tout adaptés :pour l'oral, on nous a appris comment se présenter lors d'un entretien d'embauche, les cours sur l'anat physio ont été baclés, incompréhensibles, et non terminés; etc etc etc... :20_grumpy:
Pour ceux qui ont fait cette prépa avec moi, merci de laisser un petit mot, pour que d'autres ne perdent pas leur temps comme nous!!!
picolat
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2006, 10:01
Localisation : Tout en bas prés de la mer

Re prépa

Message : # 6946Message non lu picolat »

Effectivement comme vous l'a dit Natali, la prepa à montpel n'est pas terrible terrible.

L'intervenant pour l'oral n'était meme pas au courant du type de sujet que l'on pouvait avoir. Il aurait était si simple que l'intervenant fasse parti
ou du moins ait deja fait parti du jury, ou bien que se soit un prof qui nous dise ce qui était attendu pour l'oral .

Quant à l'anat physio, quand on voit les cours digne de médecine et quand l'on voit le type de planche à anoter le jour de l'écrit, quelle perte de temps, avec un peu plus de simplicite on aurait pu finir le programme.

Enfin bref, ce qui est fait est fait. Si des personnes peuvent nous donner des renseignements pour les futurs candidats...

Pour nous il n'y a plus qu'à aller acheter une petite trousse, des feuilles et un cartable et nous serons fin pret pour la rentrée.

Pour Natali : en mp dis moi comment tu as trouve l'oral de toulouse ce matin.

A+ et bonne rentrée.
Répondre