liste complementaire et report de formation

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

lezebre
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2006, 14:11

liste complementaire et report de formation

Message : # 7036Message non lu lezebre »

je suis sur liste complémentaire pour l entrée à l école d iade, savez vous si je suis rappelée (ce que j'espère étant en début de liste) et que mon hôpital ne peut pas me financer cette année si je peux bénéficier d un report de formation comme si j avais été sur liste principale initialement?
merci de m'éclairer..
buzz
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2004, 12:26
Localisation : amiens

Message : # 7039Message non lu buzz »

[font=Comic sans MS]le report de scolarité n'est pas une obligation si tu es sur liste principale. :deal:

Il est du resort du directeur de l'école d'iade dont tu dépends et lui seul peut accorder ce report. C'est de sa seule prérogative. :41616-4:

du fait du manque de finacement croissant pour suivre les études il se peut que les reports soit de moins en moins nombreux et ce afin de ne pas pénaliser le concours de l'année suivante. :19_indifferent:

il va de soit que tu ne peux ouvrir un concours avec la moitié de tes places déjà remplies par des reports : cela signerait la mort du concours pour l'école. [/font] :smt025 :smt026
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 7062Message non lu mr.cocktail »

comme à Lille l'an dernier où au moment de commencer l'écrit, on nous avait annoncé que le concours n'était ouvert que pour 8 places :21_irked:
jess
Messages : 59
Enregistré le : 09 févr. 2006, 07:08
Localisation : thionville

Message : # 7073Message non lu jess »

pour information sur le chu de nancy les repports pour absence de financement ne sont donnés qu'a ce ayant été initialement sur liste principal
pour les autres (hélas) c'est retour au concour, desole :icon_cry:
mais il s'emblerait que ce soit etablissement dependant et surtout directeur dependant (comme expliqué ce dessus)donc a voir au cas par cas
quand à etre pris, souvent les premiers des listes d'attentes le sont du fait des repports de la liste principal donc etre 4 ou 5 eme de la seconde liste c'est souvent de bonne augure

bonne chance a toi :wink:
Répondre