C'est gagné!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

C'est gagné!

Message : # 7113Message non lu ribosome »

A moi les bancs de l'école d'IADE en Octobre! Je suis prise à Brest!
Merci à tous pour les conseils!
:smt014 :-D
lilith
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2006, 13:32
Localisation : En Lorraine

Message : # 7114Message non lu lilith »

Felicitations ! :smt013
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 7140Message non lu Jerominus »

Allez hop, une de plus...:smt014
Félicitations à tous ceux qui ont réussis... :smt015 dont je fais aussi parti alors je me félicite :smt013
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 7145Message non lu mr.cocktail »

Pareillement.
Quasiment tous ceux qui passaient le concours sur Laryngo ont eu la bonne nouvelle d'être pris.
Je n'ai qu'une chose à dire:
Laisse tomber la prépa, viens sur Laryngo :souris
jess
Messages : 59
Enregistré le : 09 févr. 2006, 07:08
Localisation : thionville

Message : # 7153Message non lu jess »

feclicitation :smt032 :smt032 :smt032
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 7155Message non lu Jerominus »

Va y avoir plein de correspondants Laryngo dans les écoles de France :wink: . A quand un barbecue sur la plage entre promos???
célititi
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:08

Message : # 7200Message non lu célititi »

coucou,
ben moi suis prise à l'ecole de strasbourg... :wink:
félicitations a vous tous..;
et l'idée du barbec sur la palge c une top idée... :smt031

A +
MAGMA
Messages : 42
Enregistré le : 14 janv. 2006, 23:15

Message : # 7221Message non lu MAGMA »

Ca me gave!!!! Tout le monde est pris et à l'air d'être financé cette année. Moi, je me fais bai... Deuxième sur liste principale... et pas d'assurance de financement...
célititi
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:08

Message : # 7228Message non lu célititi »

Soit pas blasé comme ca, je crois que le financement c pas gagné pour tout le monde!!!
Personnelement, j'attend la réponse de la direction mais il y a rien de sur! on est 15, et ils en finance que 8..!!! :smt028
Reste plus qu'a prier et en parallèle a solliciter d'autres hopitaux!....

Courage, on est tous dans la meme galère!
MAGMA
Messages : 42
Enregistré le : 14 janv. 2006, 23:15

Message : # 7234Message non lu MAGMA »

8 financements!, mais c'est merveilleux...!!! Moi je suis dans un CHU et cette année la bureau de la promo professionnnelle m'a dit que l'hosto ne financait personne...! En un mot, débrouillez vous...
V'la la galère!!
denti66
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2006, 15:29
Localisation : Perpignan

Message : # 7248Message non lu denti66 »

mr.cocktail a écrit : Quasiment tous ceux qui passaient le concours sur Laryngo ont eu la bonne nouvelle d'être pris.
Je n'ai qu'une chose à dire:
Laisse tomber la prépa, viens sur Laryngo :souris
Me voila j'attend la réponse pour la prépa donc en attendant, je suis près à commencer. :wink: :wink: :wink: :27_laughing: :27_laughing:
turambar
Messages : 49
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:10
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs
Localisation : en errance spirituelle

Message : # 7250Message non lu turambar »

Moi aussi j'attend la réponse de ma DRH (Hôpital de Perpignan), on est deux en fait.
C'est clair, vive Laryngo pour la prépa. Je l'ai faite à Montpellier et elle ne m'a rien apporté du tout. Ok pour le barbecue sur la plage.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 7256Message non lu manu1973 »

Personnelement, j'attend la réponse de la direction mais il y a rien de sur! on est 15, et ils en finance que 8..!!!
:

C'est où ce paradis de la promo professionnelle? dans les 30 kms autour de Tchernobyl? Doit y avoir un truc pas net pour qu'ils investissent autant.
Ici à Caen (5000 employés dans le CHU) les promos ne vont qu'à l'école d'aide soignant, quelques cadres, quelques IDE, quelques IBODE...pour le reste c'est à l'arrache et sur les miettes du festin des autres... L'ombre de ceux qui ont reussit IADE planne au dessus de l'IFSI et des listes d'admissions aux concours. On est les charognards de la promotion professionnelle...
Courage MAGMA (j'ai miné l'allée qui va au tableau des résultats...)
stephanie3
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:15
Localisation : rouen

Message : # 7270Message non lu stephanie3 »

A Rouen l'année dernière 8 financements..........cette année???
On attend le résultat, les dossiers sont toujours sur le bureau de Madame la Directrice des Ressources Humaines!
:21_irked:
stephanie3
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:15
Localisation : rouen

Message : # 7366Message non lu stephanie3 »

bon et bien la réponse est tombée pas de financement cette année et aucune certitude que ce sera le cas l'année prochaine!!!!!!!
Résultat des courses un concours pour faire bien, mais si cela se trouve à repasser!!!
:biting:
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 7367Message non lu Jerominus »

Je suis vraiment désolé pour ceux qui ne peuvent pas être finançés :icon_cry:

Maintenant, y a un dicton qui dit: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... Essayez de trouver d'autres solutions pour pouvoir tout de même renter à l'école car vous ne savez pas si l'an prochain, ou l'année d'après vous aurez ce satané concours...

Bon courage à tous... :wink:
stephanie3
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:15
Localisation : rouen

Message : # 7368Message non lu stephanie3 »

Oui mais étant dans un CHU ,pas de possibilité de me faire financer par les assédics,je viens de lancer une bouteille d'eau à la mer en direction d'une clinique du coin ,mais sans grande conviction!
En effet aucune certitude de l'être l'année d'après!!!!!!
Pour ma part je n'envisage pas au jour d'aujourd'hui de repasser le concours,si c'est pour recommençer le même cirque merci!
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 7370Message non lu manu1973 »

La secheresse des budgets gagnerait elle la haute normandie...?Ici à CAEN, toujours nada, mais quelques espoirs cependant, ils n'ont pas reussit à trouver suffisament de personnes pour reussir le concours de cadre( 10 promos prévues) :applause: , il devrait donc rester des sous qui devront etre alloués sur l'année à de la formation. :smt013
Espoirs donc, nous serons fixés début juillet par une commission (on attend encore les resultats du concours d'IDE).

Bref, il ya peut etre encore quelques chances que ton CHU finance un peu...avec les restes (mais réchauffé c'est bon aussi). Sinon, ce sera les boules, comme tous ceux qui ont buché pour rien (en fait pas pour rien, parceque personnellement, ça m'a fait du bien de me remetttre le nez dans les bouquins..)
Bon courage et bonne chance
stephanie3
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:15
Localisation : rouen

Message : # 7373Message non lu stephanie3 »

Merci pour ton soutien!

Il y a peu d'espoir même si à l'heure actuelle,ma surveillante chef est partie les voir car elle ne comprend pas leur façon de choisir,dans la lettre reçue, ils parlent d'une moyenne entre le classement au concours et l'ancienneté dans l'établissement!
Mais bon moi je me demande si il y a pas un peu de piston là dessous!
:smt025
Invité

Message : # 7374Message non lu Invité »

je ne vois pas en quoi la moyenne de ton concours et ton ancienneté doit jouer ?!
Les textes sont clairs :
tout(e) IDE a le droit de se présenter au concours s'il justifie de deux années pleines d'exercice professionnel au moment dudit concours.

pour le reste, tu ne dois pas représenter à nouveau le concours;
tu peux bénéficier d'un report d'un an.
Si malgré tout, ta direction refuse (il faudra qu'elle ait de solides arguments, recevables, car la formation continue est un droit), tente de te faire prendre en charge pour l'année prochaine en demandant un report de scolarité auprès de l'école.

may the Force be with you.
Répondre