besoin de renseignement

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

besoin de renseignement

Message : # 7790Message non lu leeloo »

cé moi qui est poussé un coup de gueule tout à l'heure et je viens de me poser la question suivante: si bordeaux ne nous finance pas est ce que cela implique que je dois demissionner du chu pour aller a l'école? et c'est a dire par forcément trouver du boulot dans 2 ans?
grosse frayeur d'un coup
merci de me répondre
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 7791Message non lu Maxime »

Ben, tu as deux solutions :

Demander un report, en esperant un financement l'année prochaine. Les reports (qui permettent de garder le bénéfice du concours) sont en général accordés en fonction du classement.

Choisir de t'autofinancer la formation. Ca implique evidemment que tu n'ira plus a ton actuel poste, et comme ca n'est pas de la formation continue, tu dois donc démissionner.
Avatar du membre
harissa
Messages : 56
Enregistré le : 13 mai 2006, 18:24
Localisation : paris

Message : # 7793Message non lu harissa »

il peut aussi prendre une dispo pour ne pas demissionner.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 7794Message non lu Maxime »

C'est vrai... Encore faut il que le timing avec la mise en dispo colle avec l'entrée a l'école
Maman et E.IADE
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2005, 16:39

Re: besoin de renseignement

Message : # 7873Message non lu Maman et E.IADE »

leeloo a écrit :cé moi qui est poussé un coup de gueule tout à l'heure et je viens de me poser la question suivante: si bordeaux ne nous finance pas est ce que cela implique que je dois demissionner du chu pour aller a l'école? et c'est a dire par forcément trouver du boulot dans 2 ans?
grosse frayeur d'un coup
merci de me répondre
si tu te finances, l'avantage c'est que tu ne devras pas 5 ans à ton CHU en sortant ... c'est le seul avantage c'est clair et vu le peu de compensations financières qu'on a en faisant IADE, se financer sans aucune aide extérieure (assedic, région, promotion ... ) est pour ma part impensable et une ruine.

J'ai préféré opter pour un report et l'année qui a suivi mon CHU me l'a enfin donné !

Bon courage
Répondre