Calcul de dose... de gaz

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 8122Message non lu annaF »

la dose est infini... mais si marcel nous touche a ce point c'est peut être que ce qu'il dit résonne en nous comme un air de déjà entendu : les IA avec leur c.. posé sur leur tabouret (ou fauteuil, c'est + confortable), Y en foutes pas une!!! et autres réflexions bien sympa :smt025
Il faut changer l'image de flemme qui traine sur notre job.
:smt017
Marcel avoue qu'il est un F de 1°,
et même si ses arguments envers nous sont un peu corsé... mais saurons nous démontrer le contraire, sans l'agresser, il n'est que le messager. (on ne tape pas le facteur, même quand il porte une mauvaise nouvelle (les impots, arggg...) désolé, j'ai zappé).

Il nous demande de prouver notre utilité, la sienne et celle de ses pairs n'étant plus a démontrer !!! qui n'a pas pesté après ses sacré B qui tardent a mener le patient suivant.

alors, agissons. SOFIA ? ou autre, devenons une entité, et faisons entendre a tous que nous ne sommes pas juste bon a essuyer le tabouret, derière le respi. :smt032
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Marcel

Message : # 8124Message non lu Bruno huet »

Un grand bonjour au Troll
Invité

Message : # 8128Message non lu Invité »

annaF a écrit :la dose est infini...
On peut essayer le KCL...couplé avec un peu d'insuline, d'héparine, de sufenta, de cisatracurium et de 10 g de paracétamol, ça devrait le faire. :souris
Il faut changer l'image de flemme qui traine sur notre job.
parle pour toi. Je n'ai pas cette impression. On ne quantifie pas un métier au nombre de ses pas. Les garçons de café seraient les rois !
Il nous demande de prouver notre utilité, la sienne et celle de ses pairs n'étant plus a démontrer !!!
La nôtre non plus !!
Mais que ce brancardiologue diplômé des tas, ne sache pas notre finalité, prouve qu'à part glander au café, il ne cherche pas trop à s'investir dans une connaissance du fonctionnement d'un bloc opératoire.
Ses propos, par conséquent, dénué du moindre esprit de clairvoyance, ne devraient pas nous emporter dans un échange verbal si nourri.
Il n'y connaît rien.
Et comme disait Audiard : " je ne parle pas aux c...ça les instruit" !
alors, agissons. SOFIA ? ou autre, devenons une entité, et faisons entendre a tous que nous ne sommes pas juste bon a essuyer le tabouret, derière le respi.
Avant cela, il faudrait déjà essayer de participer à la création de cette entité...
Or je dois constater, qu'à part des mails de soutien, peu d'entre nous se sentent suffisamment concernés pour aider un tant soit peu au projet.

Mais je dis ça, je ne dis rien...
philibien
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2006, 23:44
Localisation : tres grand ouest

Message : # 8129Message non lu philibien »

travail sur la sofia?
la mise en place semble difficile .
Si tu as une idee pour sa mise en place ;tu peux l'exposer et demander aux gens de se repartir pour travailler sur des themes .Mais il est clair qu'il faut des meneures informés et derriere il y aura des gens pour suivre.
quels sont les plans de travails : -assos et legislation ?
-représentant de cette assos?
-role de l'iade aujourd'hui et demain?
-questionnaire sur les desirs des
autres iades ?

MAIS il faut aussi que les gens s'identifient clairement sans pseudo.

Enfin c'est un point de vu !!

alors restons positif .
Ne peut-on pas prendre contact avec toutes les adresses reunies sur le site pour envoyer un courrier ou un questionnaire?
Invité

Message : # 8131Message non lu Invité »

philibien a écrit :travail sur la sofia?
la mise en place semble difficile .
Ce n'est pas tous les jours que je fais des statuts pour une société nationale.
Tu m'accorderas donc un certain crédit de temps, car en +, j'ai ma vie de tous les jours accessoirement.
Mais si tu as quelques compétences en élaboration de statuts et de réglement intérieur, ne te prive pas, je suis tout ouïe et resterai ton obligé.
Car actuellement, ceci est fait par un collègue et moi même.

j'ai demandé, exposé, sollicité ici même, la collaboration de tous.
quels sont les plans de travails : -assos et legislation ?
-représentant de cette assos?
-role de l'iade aujourd'hui et demain?
-questionnaire sur les desirs des
autres iades ?
association loi 1901
pour les IADE et les étudiants IADE

le rôle des iade demain, viendra à discuter quand tout sera prêt. (site, association...) n'allons pas trop vite.

enfin, sur le futur site de la SOFIA, l'inscription au forum ne pourra se faire qu'avec son vrai patronyme, et son lieu d'exercice.
Je pense que c'est une façon de mieux situer les collègues.


questionnaire : voir http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

j'avais dit en date du 4 juin 2006
revenge of anesthésith a écrit :que voulez vous faire d'une association professionnelle, groupée sous forme de société nationale (comme la SFAR).
que voulez vous y trouver ?
savez vous qu'il faut déposer les statuts, désigner un président, un vice-président, un trésorier pour le moins.


Voici une liste non exhaustive de ce que doivent contenir des statuts d’association :

* Le nom et le cas échéant, le sigle de l’association
* L’objet de l’association (but et champ d’action)
* Moyens d’action pour la réalisation de l’objet social
* Durée de l’Association (illimitée, limitée ou pour une tâche précise)
* Ressources de l’Association
* Les membres (catégories, conditions d’adhésion, obligations et pouvoirs)
* Perte de la qualité de membre
* Les administrateurs (modalités de désignation, durée des fonctions, mode de remplacement)
* Les assemblées (modalités de réunions, pouvoirs)
* Modalités de représentation de l’association en justice
* Conditions de modifications statutaires, règles de dissolution et de dévolution des biens.

créer une société fédératrice de IADE, veut dire aussi, faire un appel à cotisation. mais à la différence d'un ordre dont la cotisation est librement obligatoire !!, celle-ci est obligatoire si on adhère librement...et donne droit de vote et autres activités champêtres...

il faut aussi s'entourer d'un conseil juridique.

dites un peu pour voir, si vous l'osez... :souris ce que vous aimeriez trouver dans cette société.
donnez vos idées sur ce que ça pourrait être.
donnez des idées de nom
donnez des pistes de recherche
une société pour quoi faire ?
gueuler ?
se former par le biais d'un congrès uniquement dédié à la pratique, sans théorie rébarbative...?
trouver des soutiens avec des IADE européens et d'ailleurs ?
faire du lobbying autant que faire se peut en faisant des actions d'éclat afin de faire revaloriser nos actes ?

bon à vous de sortir vos idées.
à vos plumes d'ordinateur.
les réponses sont comment dire...absentes !
sofianesth gmail.com (vous mettrez le @ entre les 2 pour éviter quelle soit spamée, ce qui est déjà le cas...)

les robots réagissent plus promptement que les iade.

c'est toujours regrettable.
Jamais irréparable.
si vous avez des idées.
par exemple, un collègue m'a envoyé une idée de logo pour la SOFIA.
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 8141Message non lu annaF »

et si tu pouvais imaginer que nous n'avons pas que cela a faire... penses tu par exemple que nous avons, pour nombre d'entre nous des études a terminer... avant de pouvoir devenir un futur collaborateur digne de rentrer dans la future SOFIA...
Je veux bien participer a l'éllaboration de l'assos mais j'ai quelques petits impératifs avant.
disons que a partir d'octobre, si tu veux, je pourrais m'occuper de regerder de + près les textes sur la loi 1901 et autre. Mais seulement a partir de ce moment là, car si je ne deviens pas IA, quel intêret ?
je te trouve parfois amer, tu a lanc" une idée, et nous somme nombreux a te suivre, mais nous avons des vies.. et si je m'en souviens, tu es parti en vacances, dons tu sais ce qu'avoir une vie en dehors du boulot veux dire. Heureusement. Alors ne nous accuse pas de ne rien faire, et donne nous du temps.
je ne doute pas que d'autre soient aussi interressés que moi, alors patience.
Quand a ma vision de mon futur metier, attention, je ne parle pas toujours au 1° degré, et lorsque je dis que l'image qui planne sur nous est celle de flemmard, je constate que cela te touche autant qu'a moi même, Mais cela reste une image. A nous de prouver que ce n'est pas notre réalité, ainsi d'autre marcels ne le dirons plus.
:smt031
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 8148Message non lu manu1973 »

Marcel : n.c, pop. : sorte de Tshirt, sans les bras...paticulierement adapté à la conduite du tracteur...

Que de passions dans cette discussion... La création de ce genre d'instance ne peut se faire rapidement et facilement. Je ne penses pas que vous puissiez vous lancer dans une telle aventure sans promettre du sang et des larmes mais essayez de ne pas vous etriper dès le départ...
Le projet semble bon et bel et bien lancé, avec une légitimité certaine compte tenu des basses manoeuvres actuelles dans les ministeres de l'infirmerie..
Courage
Invité

Message : # 8151Message non lu Invité »

annaF a écrit :et si tu pouvais imaginer que nous n'avons pas que cela a faire... penses tu par exemple que nous avons, pour nombre d'entre nous des études a terminer...
vu que le projet va concerner les futurs diplômés, je crois qu'il faut vous y interesser et vous impliquer.
Mais on a tous autre chose à faire.
nous avons des vies.. et si je m'en souviens, tu es parti en vacances, dons tu sais ce qu'avoir une vie en dehors du boulot veux dire. Heureusement.
Je confesse effectivement avoir osé prendre quelques vacances.
Dire que je le regrette et que je ne le ferai plus...
Alors ne nous accuse pas de ne rien faire, et donne nous du temps.
C'est exactement ce que je demande.
Quand je lis des post qui se demandent pourquoi ça n'avance pas plus vite, je réponds : aidez moi.
je ne doute pas que d'autre soient aussi interressés que moi, alors patience.
idem.
Quand a ma vision de mon futur metier, attention, je ne parle pas toujours au 1° degré, et lorsque je dis que l'image qui planne sur nous est celle de flemmard, je constate que cela te touche autant qu'a moi même, Mais cela reste une image. A nous de prouver que ce n'est pas notre réalité, ainsi d'autre marcels ne le dirons plus.
ça ne me touche pas, car ce n'est pas vrai.
Ce qui m'enerve ce sont les arguties fallacieuses.
le fait d'être assis ne prouve pas une propension à la fainéantise.
Que dire sinon d'un chercheur rivé sur son microscope ou d'un pilote d'avion traversant le pacifique dans son cockpit ?

Maintenant que mon métier me fasse moins marcher qu'une panseuse reste à prouver.
Quand on est sur 2 salles, la panseuse reste dans la sienne.
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 8163Message non lu annaF »

Et voilà, maintenant je vais pouvoir t'aider, alors si tu veux que je recherche des doc, des infos ou autre...
Je n'ai plus a réviser, et je peux m'occuper de SOFIA, car je suis IADE !!!
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 8165Message non lu manu1973 »

Félicitations... à Toi et à tous les Autres!
:accord:
12singes
Messages : 46
Enregistré le : 15 mai 2006, 16:04
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE en réa
Localisation : Auxerre

Message : # 8166Message non lu 12singes »

annaF a écrit :Et voilà, maintenant je vais pouvoir t'aider, alors si tu veux que je recherche des doc, des infos ou autre...
Je n'ai plus a réviser, et je peux m'occuper de SOFIA, car je suis IADE !!!
Bravo,

Félicitations pour ce succès...

:cheers

:applause:
Répondre