La rentrée....

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

La rentrée....

Message : # 8305Message non lu mr.cocktail »

Et bien voilà, c'est parti sur Lille.
Depuis le temps que ça se cogite, qu'on le prépare, que l'on passe le concours, que l'on se bat pour pouvoir en garder le bénéfice...
Après être passé au travers de tous ces écueils, nous y voilà.
Première impression sympa.
Encadrement dynamique et impression d'organisation plutôt bien faite.
Les vrais "cours" ont seulement débuté hier et aujourd'hui, avec check-list, hémodynamique cardiaque (Starling est mon copain) et...cours et TD sur l'intubation.
Plutôt surpris que nous nous confrontions de suite à ce geste, même sur mannequin.
Demain, tissu nodal, prépa de demi journée d'observation avant stage (chir ortho à l'institut calot de Berck pour ma part )
Ah, puis aussi intégration sympathique par nos maîtres de 2ème année qui ont réussi à nous faire préter serment à genou devant un ertzat de professeur, nous faisant lire à voix haute que nous oublierions nos femmes, enfants, vie sociale pour ne nous consacrer qu'à notre formation...et une spéciale dédicace pour les filles qui ont dû donner la parole de porter des strings le lundi et mardi.
Voilà voilà.
Par contre, internat pour ma part, et malheureusement, point d'internet ni d'accès wifi disponible..là, je réussi à venir car j'ai tout de même fait un saut chez moi en ce millieu de semaine histoire de voir femme et enfant.

D'autres nouvelles bientôt.
Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

Message : # 8308Message non lu Mineme »

Rentrée super bien passée pour nous aussi les nouveaux petits amiénois, dans la joie et la bonne humeur. :deal:
On s'attend tous à une réorganisation complète de nos vie en ce début d'année (psychologique, sociale, familiale...), on nous a prévenu!!! :oops:

Parrainage et marrainage de la part de nos ainés en début de semaine, et de la part des diplômés (les jeunes et les moins jeunes) vendredi dernier...
Bienvenu dans ce nouveau monde qu'est l'anesthésie...

Bon courage à tous... :smiley_abus:
Répondre