info pour les ide des DOM

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
flex
Messages : 40
Enregistré le : 02 nov. 2006, 02:40
Année de diplôme IADE : 2009

info pour les ide des DOM

Message : # 8709Message non lu flex »

salut les gaziers

je suis actuellement ide en guadeloupe et y parait qu'on peut passer le concours ( du moins l'ecrit ) des ecoles de metropole sur place mais ala meme heure donc 6 heure de moins va plancher a 3 heures du mat toi ????? :smt025
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 8727Message non lu manu1973 »

j'ai vu des personnes qui passaient un ecrit national à Papeete être gardé dans des chambres à l'hopital militaire... mais c'était avant le portable (enfin avant son avenement, pas avant son invention), et tres honnetement je pense qu'il serait difficile de nos jours de garantir un systeme antitriche... a moins de faire plancher en temps réel...Aïe!...nos amis Domiens seront donc bons pour un ecrit en pleine nuit
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 8728Message non lu Maxime »

Un de mes collègue de promo a passé l'écrit chez lui à Nouméa et est venu sur Toulouse pour l'oral... De mémoire, c'"était organisé en effet pour que l'écrit se passe en même temps à Toulouse et à Nouméa. Même sujet bien sur.

Je lui demanderai si j'y pense, il vient bouffer chez moi ce soir.
Avatar du membre
flex
Messages : 40
Enregistré le : 02 nov. 2006, 02:40
Année de diplôme IADE : 2009

Message : # 8757Message non lu flex »

merci maxime si tu as plus de renseignements n'hesites pas et ca s'organise avec la ddass du coin?? :smt031
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 8758Message non lu ribosome »

je suis à Brest et nous avons passé notre écrit à 13h pour être synchro avec les candidats des DOM. Renseigne toi auprès de Brest et de Rennes (concours commun).
Bon courage!
Avatar du membre
flex
Messages : 40
Enregistré le : 02 nov. 2006, 02:40
Année de diplôme IADE : 2009

Message : # 8760Message non lu flex »

:smt020 :smt020 :smt020 ok merci bien des renseignements je vais appeler les ecoles qui m'interressent et voir s'il y'a possibilité, a mon avis on sera pas nbx a plancher dans les dom doit pas y'avoir foule pour tout autre renseignements je suis preneur merci
:smt020
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: info pour les ide des DOM

Message : # 8763Message non lu Yves Benisty »

yole971 a écrit :je suis actuellement ide en guadeloupe et y parait qu'on peut passer le concours ( du moins l'ecrit ) des ecoles de metropole sur place mais ala meme heure donc 6 heure de moins va plancher a 3 heures du mat toi
En hiver, c'est 5 heures de décalage. Si l'écrit se déroule à 14h en métropole, ça fait 9h en Martinique ou en Guadeloupe.

Il me semblait qu'il existait depuis peu une école d'infirmiers anesthésistes pour la région Antilles-Guyane ? Elle est située où ?
Avatar du membre
flex
Messages : 40
Enregistré le : 02 nov. 2006, 02:40
Année de diplôme IADE : 2009

Message : # 8764Message non lu flex »

c'est exact mon cher yves, elle se trouve en guadeloupe a pointe a pitre
,je me suis renseigné elle a pas très bonne réputation: formation bancale, stages limités, mais je vais tout de meme le tenter pour augmenter mes chances et m'entrainer a l'écrit on ne sait jamais.... :wink:
Seulement je préferais etre prit en métropole, c'est sur le cadre va me manquer sea, sex and sun :smt031
mais bon, je pourrai tjs revenir ensuite...
perso j'aimerai tenter rennes, lilles et tours merci de me renseigner pour ceux qui connaissent ces ecoles ainsi que les dates des prépas... :-D
Répondre