en pleine preparation du concours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
hermione969
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:05

en pleine preparation du concours

Message : # 9280Message non lu hermione969 »

bonjour à tous, :wink:
j'ai l'intention de passer le concours à toulouse et à montpellier et j'aimerai avoir de l'aide sur le contenu du dossier à joindre pour chaque ecole et la limite d'inscription
peut-on demander cela pâr les adresses email (es ce bien perçu)
merci
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 9282Message non lu Nico Caron »

Salut
J'ai passé le concours a Montpellier et a Toulouse l'année dernière. Tu peux appeller les deux secrétariats pour avoir des infos. La secrétaire de Montpellier te renseignera sans problème sur les dates, la prise en charge et les documents à envoyer. Dans ton dossier d'inscription, tu as la liste de ce que tu dois envoyer. Le plus dur est de retrouver toutes les pièces pour justifier ton CV :fiuu
J'ai du appeler le secrétariat trois ou quatres fois pendant la constitution de mon dossier. :colere:
Les deux dossiers sont qasiments identiques, ce qui facilite le travaille. Je n'ai plus les dates en tête, mais je sais que Montpellier est avant Toulouse.
Fait attention, le concours n'est pas du tout le même, à Montpellier tu a beaucoup de QCM et des réponses courtes et à Toulouse tu dois recopier certaines questions (tableau) avec des questions où tu dois développer.

Pour ton dossier, tu dois bien mettre en évidence toutes tes expériences avec tous les justificatifs (contrats de travaille, attestion de stage, photocopie des diplômes,......)
Si tu as des questions n'hésite pas!
Avatar du membre
hermione969
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:05

milles merci

Message : # 9293Message non lu hermione969 »

:-D
juste quelques questions :
pensez vous qu'en etant ibode cela pose un handicap à présenter le concours :smt025
pour montpellier les qcm se basent-ils sur 1137 questions pour s'auto evaluer de HDF suffit comme support en plus du pebret le moi du concours est en avril
qu'elle est la meilleure ecole selon les echos et à laquelle es tu? :helpme
merci :wink:
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 9294Message non lu Nico Caron »

Je pense que le fait d'être IBODE ne pose pas de problème pour avoir le concours. Il y a plein de faisants fonctions d'IBODE qui sont au bloc pour préparer le concours d'IADE.

Pour le prépa, j'ai buché sur "préparation au concours d'infirmiers anesthesistes"
Éditeur : Editions Masson


et sur un bouquin de schémas d'anatomie de l'école d'infirmier (Lamarre)

ET surtout j'ai fait toutes les annales trouvé sur laryngo, et cela m'a pas mal aidé, car beaucoup de questions se recoupent.

Pour savoir qu'elle sera la meilleur école, ça je ne peux pas te le dire, moi je suis à Montpellier, et ça se passe plutôt bien pour l'instant. En tout cas, je ne saurais trop te conseiller de passer les deux concours, et si tu as les deux écoles tu pourras faire un choix (financement, éloignement du domicile,.....).
Si tu te met à bosser maintenant, c'est suffisant pour avoir ce concours, mais je crois que cette année à Montpellier, ils sont nombreux à le passer (environ 100) pour 16 places (report oblige).

Si tu as d'autres questions.....
Avatar du membre
hermione969
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:05

merci at a bientot

Message : # 9299Message non lu hermione969 »

je prend notes de touit ce que vous m'avez dis;d'autres questions seront à venir
:smt013 GRAND MERCI
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 9319Message non lu mr.cocktail »

tout ce que je me souvient sur Montpellier quand j'ai voulu m'inscire l'an dernier, c'est que leurs frais étaient quasi doubles que Lille et Amiens..(genre 4000€/an)...j'ai donc laissé tombé et suis finalement rentré sur Lille.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 9322Message non lu Nico Caron »

C'est bien 4000 euros sur Montpellier pour les frais d'inscription, mais si tu es financé. Si tu t'inscrit sans financement, c'est 2000 euros, avec peut-être une prise en charge de la région, mais il faut attendre quelques mois avant de la percevoir.
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 9330Message non lu Jerominus »

Fais un petit tour par là, ça pourra t'aider (et c pas parce que c'est moi qu'ais posté :wink: ):
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1341
Bon courage et bonne chance.
Répondre