Négocier mon salaire!

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

yvon
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:29
Localisation : metz(57)
Contact :

Négocier mon salaire!

Message : # 9469Message non lu yvon »

ide depuis 1995 et iade depuis 2001, je recherche un poste dans le privé (j'ai quelques touches...), et lors de mes futurs entretiens, je suppose qu'il faudra parler rémunération, et pour moi, c'est un peu nouveau.
Donc je serais preneur de tous conseils pouvant m'aider à la négociation de mon salaire, que puis-je exiger, quels sont les erreurs à ne pas commettre, etc...
merci
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Négocier mon salaire!

Message : # 9471Message non lu Halothane boy »

yvon a écrit :ide depuis 1995 et iade depuis 2001, je recherche un poste dans le privé (j'ai quelques touches...), et lors de mes futurs entretiens, je suppose qu'il faudra parler rémunération, et pour moi, c'est un peu nouveau.
Donc je serais preneur de tous conseils pouvant m'aider à la négociation de mon salaire, que puis-je exiger, quels sont les erreurs à ne pas commettre, etc...
merci
1. choisir convenablement sa SCF.( nombre d'associés, nombre de mar au bloc, nombre de salles, habitudes de travail)
2. je te rassure il te feront une proposition
3. savoir l'analyser: l'argent ne fait pas tout, tu peux y avoir des avantages horaires, ambiance, etc...
4. parler évolution généralement 4% tous les 3 ans, ou mieux 2% par an.
5. en gros pour ne pas etre dans le faux, à semaines de 35h ou 39 égales, tu devrait avoir 30 % de salaire de plus environ.

Cordialement
Invité

Message : # 9475Message non lu Invité »

attention aux chiffres bruts.
On parle en net.
yvon
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:29
Localisation : metz(57)
Contact :

Message : # 9476Message non lu yvon »

concrètement, pour une structure qui tourne aux environ de 500 interventions/mois, sur une base de 35h, combien en net ou en brut , je dois négocier?
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 9478Message non lu Halothane boy »

yvon a écrit :concrètement, pour une structure qui tourne aux environ de 500 interventions/mois, sur une base de 35h, combien en net ou en brut , je dois négocier?
Environ 30 % de plus que ta paye actuelle.
yvon
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:29
Localisation : metz(57)
Contact :

Message : # 9847Message non lu yvon »

ahurissant!
hier, j'étais en rendez-vous pour un poste dans une clinique: 5 salles, 5 MAR et 2 IADE. Après visite du bloc, contact rapide avec les Mar présents et les 2 IADE, je vais m'entretenir avec le chef du personnel. Après quelques amabilités d'usages, le sujet de la rémunération vient sur le tapis. Il sort sa convention FHP, je deviens THQ, me demande mon ancienneté, regarde un tableau et m'annonce 2000 € brut mensuel.
Ouf! ils ne doutent de rien, j'avais envie de lui dire si ils ne voulaient pas que je travaille gratos, aussi!
Bref, j'annonce mes prétentions (3000€ brut/mois), il me dit qu'il doit en référer au directeur de la clinique, qu'il me recontactera.
Voilà! dur, dur... :smt025
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 9851Message non lu Maxime »

Discute avec les IADE déjà embauchés de cette clinique. Souvent, l'arrivée d'une 'nouveau' est parfois l'occasion de renégocier le tarif horaire de tout le monde.
yvon
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:29
Localisation : metz(57)
Contact :

Message : # 9859Message non lu yvon »

Maxime

Discute avec les IADE déjà embauchés de cette clinique. Souvent, l'arrivée d'une 'nouveau' est parfois l'occasion de renégocier le tarif horaire de tout le monde.
j'ai pris les coordonnées d'une d'entre elles pour la tenir informée, en effet il me parait evident de faire éventuellement profiter mes peut-être futures collègues, des négociations.
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 9862Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Avec ton ancienneté:
2800€ net/mois/12 (pour 39h-2700€ pour 35h/s)
évolution basée sur la FHP ou la CCCM
participation aux bénéfices(si tu est employé par les Mar)=13ème mois
une formation tout frais payés/an
A+
Répondre