Assurances

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Ddhabbou
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:40

Assurances

Message : # 9590Message non lu Ddhabbou »

A part le sou medical qui, en cas de litige MAR/IADE, sera juge et partie, à quelle assurance puis-je souscrire étant en vacations/remplacements ?
Merci
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 9591Message non lu Maxime »

Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 9595Message non lu bidule »

Faut déjà voir si tu es dans le public ou dans le privé ?
Ddhabbou
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:40

Message : # 9604Message non lu Ddhabbou »

Merci Maxime

Je suis dans le privé.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 9605Message non lu Maxime »

J'imagine que si tu passes par une agence, il te font payer une assurance dans le lot de leurs frais..
Invité

Message : # 9609Message non lu Invité »

Je rajouterai ceci
pierreadol
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2006, 11:32

Un nouveau décret

Message : # 9642Message non lu pierreadol »

Moi aussi j'étais à la MACSF pour des raisons personelles qui pourraient arriver à tous, je les ai abandonné. Suis parti à la matmut pour la voiture et la maison. J'ai posé la question de l'assurance prof. la réponse 1) pas d'assur spécifique aux iade, ca nous le savions déjà avec la macsf, ce qui veut dire que notre spécialité aux yeux des assureurs ne représente une augmentation du risque.
2) pas d'assurance prof pour les ide et cela depuis 2002 basé sur une loi Kouchner, j'en ai parlé sur laryngo.com
Ensuite, la création de mon forum m'a manené à aller voir le sous directeur, pour lui présenter mes excuses les plus sincéres d'avoir utilisé une pârtie du nom de l'institut ou je travaile sans en avoir fait la demande ( et oui, il était 3 heurs du mat quand j'ai eu cette idée géniale). Bref, après la remontée classique des bretelels mais finalement tout en , en ce qui concerne le privé, y a pas besoin d'assurance. Tout ler probléme est celui de la faut er intentionelle et là, je crois qu'il n'y a pas grand chose pour te protéger.

@+ :carton2:
Répondre