maximum

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

mallou
Messages : 39
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:25
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : GIRONDE

maximum

Message : # 9645Message non lu mallou »

Je souhaite passer le concours d'entrée iade cette année, mais je me demande si l'entrée au concours est limité à un nombre maximum d'inscription ???
Merci....
:helpme
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 9646Message non lu Maxime »

TOut le monde a le droit de tenter le concours, pour peu que les critères de diplôme et d'ancienneté d'exercice soient respectés et que les frais d'inscription soient réglés.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: maximum

Message : # 9647Message non lu Yves Benisty »

FUSIL a écrit :Je souhaite passer le concours d'entrée iade cette année, mais je me demande si l'entrée au concours est limité à un nombre maximum d'inscription ?
Non, le nombre d'inscriptions n'est pas limité. Mais il me sembe qu'à l'oral, le jury a votre dossier. Disons que si vous en êtes à votre dixième échec, ça risque de ne pas le faire à l'oral...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 9648Message non lu Maxime »

Pour aller plus loin dans le raisonnement, j'ai déjà entendu parler que la note permettant de recevoir des candidats a l'oral pouvvait un peu 'monter' en cas d'un nombre trop important de candidats a faire passer....

Mais bon, c'est invérifiable concretement...
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 9649Message non lu Yves Benisty »

Maxime a écrit :Pour aller plus loin dans le raisonnement, j'ai déjà entendu parler que la note permettant de recevoir des candidats a l'oral pouvvait un peu 'monter' en cas d'un nombre trop important de candidats a faire passer....
À l'école pas loin de chez moi, le nombre d'admis à l'oral représente environ une fois et demi le nombre de places. Inutile de monter la note, il suffit de noter plus sévèrement. Et pour en avoir discuté avec des correcteurs, effectivement la notation peut être assez serrée.
Invité

Message : # 9652Message non lu Invité »

De toute façon, je suis pour un concours sélectif.
C'est la seule façon d'avoir des gens motivés.
Car qui veut l'avoir, se sort les doigts du c...et s'arrache sur les révisions.
Par conséquent, s'il faut relever les critères et donc les niveaux des notes, ou noter plus "justement" et avec moins de laxisme, la profession ne s'en portera que mieux.

il en va de sa crédibilité.
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 9654Message non lu Stinger »

[quote]De toute façon, je suis pour un concours sélectif.
C'est la seule façon d'avoir des gens motivés.
Car qui veut l'avoir, se sort les doigts du c...et s'arrache sur les révisions.
Par conséquent, s'il faut relever les critères et donc les niveaux des notes, ou noter plus "justement" et avec moins de laxisme, la profession ne s'en portera que mieux. [/quo

Pour avoir fait la préparation sur paris cette année, où à une 1/2 ecrit blanc tu avais 70% qui n'avait pas la moyenne et certains en dessous de 5, et au deuxieme ecrit blanc, tu avais encore 50% qui avait en dessous de 10. tu te poses de questions sur la motivation de certains. Certains sont beaucoup plus motivés que d'autres alors qu'ils ont beaucoup moins de possibilité que d'autre pour faire la prépa, payer le frais du concours et serrer les fesses pour le financement !!
Invité

Message : # 9659Message non lu Invité »

c'est bien ce que je dis.
Un concours sélectif éliminera les "égarés" qui croient pouvoir entrer sans bosser.
Pour ce qui est du financement, là, je reconnais des problèmes et des inégalités.
mais ça n'a rien à voir avec la sélectivité du concours.
C'est comme souvent un problème de budget.
Répondre