LMD : la lettre des IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 10047Message non lu Nico Caron »

Je propose que l'on décide d'une date pour une grève, avec manifestation dans les rues. Au moins signaler que nous avons bel et bien l'intention de faire une grève!!!!! :colere:
Pourquoi pas la deuxième semaine de mars?
J'ai bien peur que les quelques lettres envoyèes (et j'en ai envoyé....) ne soit pas sufisant. On a bien vu par le passé, que seul les actions d'éclat ont permis des avancées.
syskhann™
Messages : 72
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:59
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 10050Message non lu syskhann™ »

:arrow: Je balance le lien du sujet chez moi... Cela dit le titre "mouvements IADE" ne va pas favorisé les autres spé et IDE a venir poster des idées içi... Il faudra mieux mettre un truc du genre "lettre ouverte aux candidats"... Pour ce que j'en dis... Sinon ba pareil j'ai faits mes actions "citoyennes" en envoyants des "courriers lecteurs" a tous les journaux a gros tirages payants et non-payants... :wink:
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 10055Message non lu annaF »

Parfois, on se sent tous seul...
je parlais avec un collégue, hier, et celui ci non seulement ne savait pas que le projet LMD avait été abandonné, mais ne savait pas ce qu'étais le projet LMD...

:smt025

alors, l'information, il va falloir qu'elle soit de taille.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 10057Message non lu Halothane boy »

annaF a écrit : alors, l'information, il va falloir qu'elle soit de taille.
Personne n'en doute annaF !!!! informons, multiplions les infos,... Ne nous laissons pas berner en disant " amen"... :applause:
Invité

Message : # 10058Message non lu Invité »

syskhann ne te trompe pas. Même les IDE sont concernés !!
C'est toute la profession infirmière dans sa globalité et sa diversité qui est méprisée !!!

Donc le mot d'ordre est valable pour tous !!!!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10059Message non lu Christophe.Leroy »

Visiblement ça bouge aussi du coté de la Coordination Nale Infirmiere...dans les news en plus d'une lettre au ministre bien aimé, ils appellent à la mobilisation et à la recherche d'actions à mener...Je ne peux pas leur envoyer de message ce soir (Y'en a qui bosse :27_laughing:), quelqu'un peut-il les informer de notre action ? (Merci d'avance Revenge :wink: )....
Invité

Message : # 10060Message non lu Invité »

c'est fait m'sieu ! :smt013
Avatar du membre
jean bono
Donateur Laryngo 2008
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2005, 10:00
Localisation : 972

Message : # 10061Message non lu jean bono »

je vois que ca bouge ici :souris
cela fait une eternite que je ne suis pas venu vous rendre visite et ca fait plaisir de voir souffler un petit vent de revolte :bigun2:
pour ma part j'ai imprimé la lettre que vous avez ecrit au differents journaux et ministres .... et je l'ai mis à l'office du bloc avec un petit mots en plus pour appeller à l'unité dans ce qui pourrait etre un grand mouvement national :colere: :smt017
je suis actullement de garde et en salle sur une interv alors je vous quitte et me propose d'etre un relai sur les deux sevres si cela vous semble ncr
bye à tous et bonne nuit
jean bono :-D
syskhann™
Messages : 72
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:59
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 10063Message non lu syskhann™ »

revenge of anesthésith a écrit :syskhann ne te trompe pas. Même les IDE sont concernés !!
C'est toute la profession infirmière dans sa globalité et sa diversité qui est méprisée !!!

Donc le mot d'ordre est valable pour tous !!!!
Mais j'en suis bien conscient ayant participé a toutes les manifs étiduantes de début d'année... Je connais le projet LMD sur le bout des doigts... :wink: J'espère qu'on arrivera a ce faire entendre, même si les scessions parlementaires sont close ou sur le point de l'etre... En esperant donc que le candidat élue, s'il a donné un avis favorable (donc si on se fait réellement entendre), ne l'oubliera pas après l'élection...
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10073Message non lu Christophe.Leroy »

Que pensez-vous de l'idée qui suit...je viens de faire une lettre pour nos collègues IADE que nous ne pouvons pas joindre...autrement que par courrier.L'idée c'est de d'envoyer cette lettre,accompagnée des deux courriers pour le ministre et pour la presse en leurs demandant de relayer le mouvement....Il suffit de se répartir les courriers à envoyer....On peut créer un post spécial de répartition par Département.
Donc voici le courrier :



Cher(e)s collègues,



dernièrement deux décisions ont augmenté le sentiment d'abandon de la
profession d'IADE (et IDE) par les pouvoirs publics :

- le refus du ministre de la santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, de nous intégrer au cursus universitaire (Licence master doctorat) et donc de revaloriser financièrement notre carrière ;

- la création de "l'Ordre Infirmier" ou les IADE ne sont ni cités ni représentés

Devant tant de mépris et de désinvolture vis à vis de notre profession, un mouvement de contestation s'est crée et prend de l'ampleur. Actuellement les IADE se mobilisent avec deux actions:

-un courrier au ministre de la santé,

-un deuxième courrier aux élus, candidats à la présidentielle, à la presse nationale (télévision, radio...) afin d'attirer l'attention sur le malaise dans notre profession. Nous utilisons tous les moyens mis à notre disposition (courrier, web, téléphone...) pour exprimer notre mécontentement.

Cependant nous avons besoin de tous pour montrer notre détermination, notre solidarité et notre envie de poursuivre le mouvement. C'est pour cette raison que nous vous invitons à :

- écrire au ministre de la santé (cf lettre ci-jointe) ;
- écrire aux élus , aux candidats à la présidentielle , à la presse ;
- contacter vos collègues (actuels ou anciens) , faire passer le message et les lettres ci-jointes ;
- contacter les écoles d'IADE
- rester au contact des sites web suivants qui relaient les infos(vous y trouverez aussi les copies des courriers
à expédier...)
- http://laryngo.com
- http://infirmiers.com
- http://sofia.medicalistes.org/spip/

(si besoin me joindre au téléphone en haut de la page pour des renseignements)

C'est le moment de montrer que nous existons, et qu'il faudra compter sur nous.
Mobilisons nous ensemble.


_________________
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10074Message non lu Christophe.Leroy »

J'oublais...ne pas oublié de mettre ses coordonnées en haut de la lettre...c'est plus commde.
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 10076Message non lu bidule »

J'ai relayé le courrier....
Avatar du membre
jean bono
Donateur Laryngo 2008
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2005, 10:00
Localisation : 972

Message : # 10078Message non lu jean bono »

pour ma part j'ai mis ta lettre à niort je vais joindre une collegue à angouleme et je vais aussi appeler la rochelle
si tu veux mon ami est à l'ecole de poitiers en 1ere anne elle peut faire passer l'info à l'ecole et au chu je vais aussi joindre une collegue à royan et à alencon
il faut faire monter la mayonnaise et ne pas relacher la pression essayer de faire en sorte que ce ne soit pas un coup d'epee dans l'eau
bye à plus tard
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 10086Message non lu Alex »

Je transmet sur mon ancien Ch. (nord deux sèvres)

Et puis au député Mr Paillé (qui pourrait bien être le futur ministre de la santé d'un certain N S, si et si jamais ...)

J’ai aussi écrit sur le blog de N Sarkozy...

Je pense que je vais avertir le SNIA (qu’il soit un peu au courant de ce qui se passe ...)
Et une lettre à la SFAR (nos associés de travail) ???

Allez informons, faisons nous entendre !!!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10087Message non lu Christophe.Leroy »

Déjà fait pour le SNIa...mais tu peux encore car pas signe de vie.
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 10094Message non lu Bozo »

Je prends le sujet en cours, est ce que quelqu'un a posté la lettre sur www.debat-sarkozy.fr, il faut ensuite se mobiliser en votant le plus possible, l'équipe de sarko répond à la question ayant le plus de vote.
:bigun2:
réaseb
Messages : 256
Enregistré le : 22 sept. 2005, 10:45
Localisation : CHU Amiens

Message : # 10098Message non lu réaseb »

Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10106Message non lu Christophe.Leroy »

Un petit coup d'oeil sur le site de la Coordination Nationale Infirmière , c'est trés intéressant...
lolo83
Messages : 34
Enregistré le : 12 juil. 2005, 20:44

Message : # 10108Message non lu lolo83 »

pourquoi on ne peux plus voter pour cette question sur le blog de sarko ?
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 10109Message non lu Nico Caron »

Ils ne veulent pas qu'il y est 400 000 signatures pour approuver la question! :carton2:
Je pense que si on ne fait pas d'actions d'éclats, on ne sera jamais entendu. Le sujet est trop sensible pour qu'ils y répondent si personne ne les force à le faire. Alors que diriez vous d'une action????? :bigun2:
Répondre