Communiqué du CNI

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Message : # 10359Message non lu Mister Hyde »

VAE....LMD...et L'ONI...mais quand il s'apercevront du prélèvement obligatoire sur leur 1.2 SMIC en faveur de la bien pensante structure ordinale pour la quelle ils n'ont jamais non plus été consultés, ça va les réveiller, à moins que la sauce prenne dans l'unité dans les semaines à venir! Les petites augmentations qu'on risque d'obtenir serviront à payer l'ONI...
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 10361Message non lu Halothane boy »

Pitiou a écrit :Dans le bloc où je suis en stage pour le moment, personne n'est au courant de quoi que ce soit.... :41616-4:
Ils ne savent pas ce qu'est la VAE, et ne savent pas que des discussions ont été en cours pour la réforme LMD. :deal:
Tu es sur montpellier, n'est-ce pas?
C'est pour ces raisons que l'asso des iades de montpellier leur donne accès aux infos sur www.adiam.org . :smt030
Argrath le Troll
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:22
Localisation : Aix en Provence

Message : # 10368Message non lu Argrath le Troll »

Nous venons d'avoir sur inf.com un résumé du mouvement de 88 par un de vos collègues IADE.
Je comprend mieux la méfiance viscérale de certains de mes collègues envers la CNI. D'autant que de ci, de la(surtout de la d'ailleurs), apparaissent des petits coups de pieds de l'âne envers les syndicats qui pourraient aider dans ce mouvement.
Je continue à penser que l'intersyndicale me semble la meilleure des solutions et je ne comprends pas que la CNI n'en fasse pas l'appel. Au moins ce serait plus clair.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 10373Message non lu Nico Caron »

C'est pour ces raisons que l'asso des iades de montpellier leur donne accès aux infos sur www.adiam.org .
Exactement, mais je crois que tous ne suivent pas l'actualité de près, ou pire, que le système actuel leurs plait.... NON, je n'ose y croire!

En tout cas, je serais à la soirée de l'ADIAM le 20 mars, on en reparlera.
Invité

Message : # 10374Message non lu Invité »

On peut se demander pourquoi les syndicats ne défendent pas mieux nos intérêts depuis le temps ?
On en serait pas là peut-être...
Pour avoir vécu 1988, je ne suis pas loin de penser comme la CNI.
Les syndicats traditionnels ont bien vu que le mouvement leur échappait, et que les IDE semblaient s'affranchir de la tutelle syndicale (4% de syndiqués...c'est peu).

le collègue syndiqué semble avoir un certain atavisme pour la division lui aussi.
Il ne faut pas l'oublier.

Voila pourquoi le mouvement IDE est voué à l'échec.
Au lieu de rester unis, nous sommes toujours à tirer la couverture à soi, pour pouvoir ensuite se prévaloir d'une victoire qui sans nous évidemment...

N'oublions pas : La cni veut un mouvement IDE.
Regardons bien ce qu'en feront les syndicats.

Mais je dis ça, je ne dis rien...
Répondre