Les IDE liberales parlent de la manif

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

Les IDE liberales parlent de la manif

Message : # 10440Message non lu heliosvp »

Formation des infirmières : l’injustice française/ MANIF le 14/03 à PARIS
http://www.l-idel.fr/xtnews/show_news.php?id_news=128

A lire aussi:
Les bas salaires des infirmières françaises sont-ils responsables du manque de vocation ?
http://www.l-idel.fr/xtnews/show_news.php?id_news=130
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 10446Message non lu Dopamine »

Je vois que la CGT considère que les syndicats ne sont pas invités à la manifestation... Quelle cynisme alors que l'appel de la CNI s'adresse à tous les infirmiers et à toutes les infirmières. Mais ce sont peut être des gens rares dans les syndicats...
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 10449Message non lu gpasdepseudo »

oui ,quand on voit le nombre de syndiqués dans notre profession....quelle représentativité !
Mister Hyde

Message : # 10450Message non lu Mister Hyde »

Dopamine a écrit :Je vois que la CGT considère que les syndicats ne sont pas invités à la manifestation... Quelle cynisme alors que l'appel de la CNI s'adresse à tous les infirmiers et à toutes les infirmières. Mais ce sont peut être des gens rares dans les syndicats...
u fais pas dans la provoc toi au moins! non seulement ils ne sont pas invités, mais sont "non grata" et s'ils viennent on les accuse de récuperer le mouvement... tant et si bien qu'en 1988 ils étaient refoulés à l'arrière: comprenez qu'une inf qui arbore un cgt sud ou cftc, n'est pas une infirmière, ...mais une sous-inf, bref un syndicat!

Il n'y a qu'à l'hosto qu'on voit des trucs pareils!!!Imaginez une profession qui défile sans syndicat, même les curés doivent être plus engagés!

Essayez d'être de de bonne foi de temps en temps!
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 10451Message non lu Yves Benisty »

Den's a écrit :u fais pas dans la provoc toi au moins! non seulement ils ne sont pas invités, mais sont "non grata" et s'ils viennent on les accuse de récuperer le mouvement... tant et si bien qu'en 1988 ils étaient refoulés à l'arrière
Oui, c'est exactement ça. Ils essayent de récupérer le mouvement et de le détourner de sa fonction première, pour plaire à leurs adhérents. C'est normal, ils sont payés pour ça. En 1988, des négociations avaient prévu de laisser la coordination en tête de manif (normal, c'est eux qui sont à l'orgine du mouvement). Mais le service d'ordre de la cgt a tenté un coup de force pour passer en tête de manifestation.

Autre absurdité, les grandes centrales syndicales (cgt, cfdt, fo..) ne représentent qu'une toute petite partie des ide. Mais eux seuls sont invités aux négociations. Les syndicats professionnels (coordination, snpi, uif, snia...) en sont régulièrement exclus.

Ces dernières années, la CGT et FO ont obtenu une revalorisation pour les AS, mais pas pour les IDE. Le différentiel de salaire se tasse, quel AS souhaiterait aller à l'ifsi pour gagner presque pareil ? Surtout qu'on leur promet la VAE. Eh oui, la cgt est un fervent défenseur de la vae.
Mister Hyde

Message : # 10455Message non lu Mister Hyde »

Yves Benisty a écrit :
Den's a écrit :u fais pas dans la provoc toi au moins! non seulement ils ne sont pas invités, mais sont "non grata" et s'ils viennent on les accuse de récuperer le mouvement... tant et si bien qu'en 1988 ils étaient refoulés à l'arrière
Oui, c'est exactement ça. Ils essayent de récupérer le mouvement et de le détourner de sa fonction première, pour plaire à leurs adhérents. C'est normal, ils sont payés pour ça. En 1988, des négociations avaient prévu de laisser la coordination en tête de manif (normal, c'est eux qui sont à l'orgine du mouvement). Mais le service d'ordre de la cgt a tenté un coup de force pour passer en tête de manifestation.

Autre absurdité, les grandes centrales syndicales (cgt, cfdt, fo..) ne représentent qu'une toute petite partie des ide. Mais eux seuls sont invités aux négociations. Les syndicats professionnels (coordination, snpi, uif, snia...) en sont régulièrement exclus.

Ces dernières années, la CGT et FO ont obtenu une revalorisation pour les AS, mais pas pour les IDE. Le différentiel de salaire se tasse, quel AS souhaiterait aller à l'ifsi pour gagner presque pareil ? Surtout qu'on leur promet la VAE.
Eh oui, la cgt est un fervent défenseur de la vae
.

et na na na et na na na... :helpme


Tu sors trop brutalement de tes manuels d'anesthésie ou quoi?!
Attention au sevrage!

Je sais je sais très c.. je suis!

La VAE, la cgt est d'accord parce qu'elle n'a pas quité la dernière scéance avec la CNI????.

Et le LMD ???bien qu'elle n'ait pas été conviée à ces réunions de travail(contrairement aux assoc non représentatives) -comme tu as l'air de dire qu'elle s'impose partout-, ...elle a l'air pourtant pour!!!

Alors que dois-je comprendre, s'il y a toutefois quelque chose à comprendre..., que tu ne peux saquer la cgt, ou autres comme sud, fo etc???

Elle saura survivre sans toi qui représente évidemment et infiniment plus la profession !

Pour les infs, et uniquement les infs, il faut évidemment tout réinventer d'après toi, mais je pense surtout pour ceux qui nous bardent très démocratiquement d'un ordre...

Bon, ceci dit ce système n'est pas parfait, loin de là, puisqu'il y a toujours des ... pour ratifier des trucs que les personnels ne souhaitent pas...

Ne serait-ce pas alors à cause de la faiblesse actuelle du contre-pouvoir?
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 10456Message non lu Yves Benisty »

Den's a écrit :et na na na et na na na...
Tu sors trop brutalement de tes manuels d'anesthésie ou quoi?!
Attention au sevrage!
J'admire la qualité de votre argumentaire.
Den's a écrit :La VAE, la cgt est d'accord parce qu'elle n'a pas quité la dernière scéance avec la CNI?
La vae, la cgt est d'accord parce qu'elle l'écrit, elle le clame, elle le proclame. Elle se vante d'avoir oeuvré pour la vae permettant d'obtenir le dpas, et elle se vante de participer aux négociations concernant la vae des as vers ide, des ide vers ibode et des ide vers iade. Ça n'est un secret por personne, il suffit de lire leur site, par exemple ici.
Den's a écrit :Et le LMD ???bien qu'elle n'ait pas été conviée à ces réunions de travail(contrairement aux assoc non représentatives) -comme tu as l'air de dire qu'elle s'impose partout-, ...elle a l'air pourtant pour!
Oui, la cgt soutient la lmd. Ou pour être plus exact, la cgt a souhaité traiter la vae et la lmd avec les mêmes intervenants. Et il n'y a pas besoin de boule de cristal pour comprendre ce que ça va donner : le chantage du gouvernement sera "vous voulez la lmd ? OK, si vous acceptez la vae".
Den's a écrit :Alors que dois-je comprendre, s'il y a toutefois quelque chose à comprendre..., que tu ne peux saquer la cgt, ou autres comme sud, fo etc?
Il ne s'agit pas de "pouvoir saquer", il y a de nombreuses situations où j'ai approuvé le travail de la cgt. Là il s'agit de juger sur pièces : qu'a fait la cgt pour la profession infirmière ? Eh bien, le bilan est fortement négatif.
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 10464Message non lu Vorak »

Si les membres de la CGT ne sont pas capables de passer outre les querelles syndicales pour défendre leurs adhérents, si les Infimiers (et les IADEs hein Den's :wink: ) CGTistes n'ont pas compris que ces manifs sont pour eux, que c'est le moment de se faire entendre et que la finalité quelle que soit le parti/syndicat, c'est bien de faire passer la LMD, que c'est dans l'intérêt de tous, alors ce ne sont que des politicards qui ne méritent aucunement de se réclamer représentatifs de MA profession.
C'est à la CGT de défendre les Infirmiers, pas aux Infirmiers de défendre un syndicat.
C'est pas de cette manière que vous gagnerez en popularité et en adhérents.
C'est le moment de s'unifier et de retourner au front !
:bigun2:
sg 57 en 56
Messages : 213
Enregistré le : 22 avr. 2003, 00:21

Message : # 10466Message non lu sg 57 en 56 »

beaucoup ont oublié que si la cgt ne nous avait pas épaulé lors des dernières grèves,nous aurions tous une paire d'euros en moins a la fin du mois.........les représentant de la cgt sont des salariés comme nous et non des politiquards avides de reconnaissance............ cgt et pc sont de l'histoire ancienne............ un seul syndicat pour les iades, le snia ne se mouillant pas comme d'ab et se réveillant quand il s'apercevra que le train est en route......
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 10467Message non lu Vorak »

Faudrait m'expliquer pourquoi c'est moi qui ait fait passer le messages sur mon CHU pour la manif du 14 et pourquoi lorsque j'ai rencontré 2 membres de la CGT le 13, ils m'ont dit avoir appris le mouvement de grève par une infimière le 12...
Y'a un problème quelque part...
Je me doute bien que la CNI ne leur a pas envoyé de courrier avec A/R mais de là à dire qu'ils ignoraient tout...
Ils ont pas internet à la CGT ?
En tout cas, à part pour dire que les revendications c'étaient celles de la CNI (qui elle se bouge le cul) mais en oubliant de mentionner qu'ils sont pour la VAE, pour signer des accords avec la direction pour qu ceux-ci puissent faire tourner la TOTALITE des salles d'op de mon CHU (et assigner tous les IADEs/IDEs/IBODEs du bloc et du réveil) et pour me dire qu'ils avaient appris la grève trop tard pour pouvoir se joindre à nous, je n'ai pas senti beaucoup de soutien de leur part.
Y'a un problème quelque part.
Moi, j'aurais aimé qu'ils diffusent l'information et j'aurais accepté avec plaisir des IDEs syndiqués dans nos rangs hier.
Invité

Message : # 10469Message non lu Invité »

Den's a écrit :
Alors que dois-je comprendre, s'il y a toutefois quelque chose à comprendre..., que tu ne peux saquer la cgt, ou autres comme sud, fo etc???

Elle saura survivre sans toi qui représente évidemment et infiniment plus la profession !
A priori je ne vois pas pourquoi un IADE ne représenterait pas correctement la profession de IADE ?? on a de l'ostracisme à la CGT ?
Vous êtes plus représentatif en quoi ??
- en nombre ? on compare les syndiqués avec les non syndiqués pour voir ...?
- en qualité professionnelle ?
- en quoi exactement ??
Bon, ceci dit ce système n'est pas parfait, loin de là, puisqu'il y a toujours des ... pour ratifier des trucs que les personnels ne souhaitent pas...

Ne serait-ce pas alors à cause de la faiblesse actuelle du contre-pouvoir?
Ben et vous, que faites vous pour empêcher la CFDT de signer tout et n'importe quoi ??
N'êtes-vous pas le "1er" syndicat hospitalier ? (à l'APHP tout du moins).
qu'avez-vous proposé jusqu'à présent pour leur signifier le mécontentement de toute la profession, puisqu'ils sont responsables des 7 plaies de Égypte à tes yeux.
Répondre