Appel à l'unité

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

SNPI syndicat infirmier
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2006, 00:46
Contact :

Appel à l'unité

Message : # 10732Message non lu SNPI syndicat infirmier »

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers répond favorablement à la proposition de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers.

Le SNPI CFE-CGC partage l’analyse de la FNESI, et participera à la rencontre du 6 avril entre les dirigeants des organisations représentant étudiants et professionnels, afin d’établir une plate forme revendicative commune et de décider du moyen le plus adapté pour aboutir.

Nous trouvons prometteur que cette initiative vienne des futurs professionnels, les anciens étant trop souvent embourbés dans des querelles intestines !

La FNESI sera t-elle le Vercingétorix capable de rassembler toutes les tribus gauloises de la profession ?

L’appel de la FNESI :

La profession et la formation infirmière courent aujourd’hui un grave danger.
Le ministère de la santé s’est positionné le 1er décembre dernier pour une intégration de notre filière dans le dispositif LMD. Il défend une licence facultative incompatible avec nos exigences en matière d’évolution de la profession et de la formation.
Aujourd’hui, la DHOS assure la mise en oeuvre de cette position et entend assurer une continuité dans le traitement de ce dossier.
Cette situation est inacceptable. Nombre d’organisations (associations, syndicats professionnels ou confédéraux) ont dénoncé, comme la FNESI, cet affront fait à notre filière. Chacun d’entre nous agit à sa manière et selon ses moyens. Ce dispersement des énergies dessert notre objectif commun.
Aussi, après avoir concerté de nombreuses organisations, la FNESI souhaite maintenant élargir la consultation afin de créer une synergie en matière de moyens d’action, d’envisager une stratégie commune dans les semaines à venir. C’est en ce sens qu’une réunion de concertation est prévue le 6 Avril 2007.
A notre sens, il n’y a que par l’union que nous pourrons assumer les responsabilités qui nous incombent et qui pour cette fois nous réunissent : défendre la profession d’infirmière et la formation de la filière.
Répondre