dédit formation par un établissement FEHAP (PSPH)

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
peelie
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2006, 17:09

dédit formation par un établissement FEHAP (PSPH)

Message : # 11137Message non lu peelie »

Bonjour,
Je suis en 1ere année et je suis pris en charge par mon établissement pour les deux ans, je leur dois 4 ans après ma formation.... Mon établissement est un hôpital privé PSPH (participant auservice public hospitalier, avec une convention FEHAP.
Les choses n'étant pas toujours simple, mon ami travail en dehors de la france et je n'ai pas envie de rester coincé en france 4 ans... Est ce que quelqu'un pourait me dire qu'elles sont mes droits, est ce que mon établissement peut m'obligé à rester ??? Certaine personne me dise que seul les établissement de la fonction public ont le droit de faire de tels contrats et que par concéquent le leur est caduc???
Il va de soit que racheté moi même mon contrat c'est impossible et que là ou j'irais je ne pense pas qu'ils rachètes les contrats...
Merci de vos réponses, si vous avez des textes de références, car je ne trouve que ceux de la fonction public hospitalière!!!
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11150Message non lu Dopamine »

Vous êtes en train de nous demander comment arnaquer votre clinique en clair...

Soyez honnête avec vous même et avec les gens auprès de qui vous vous êtes engagée. Ils vous paient pendant votre formation, vous voulez les voler de deux ans de salaire ?

Pour terminer, même si vous parvenez à trouver un moyen de ne pas honorer votre contrat, je vous suggère d'aller loin dans cet autre pays. La plupart des employeurs aujourd'hui consultent les anciens employeurs avant d'embaucher. Je ne m'avance pas trop en disant que vous n'auriez certainement pas bonne presse...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11151Message non lu Maxime »

Je pense comme Dopamine... Il faut savoir ne pas cracher dans la soupe.

Peut être qu'avec un accord a l'amiable, ils peuvent, en cas de rupture du contrat de votre part, n'accepter qu'un remboursement des deux ans de formation, et rester sur une opération 'blanche' pour eux... Mais ca implique des relations particulièrement bonnes avec votre clinique pour qu'ils acceptent un truc comme ca.
Hypnoman
Modérateur forum privé
Messages : 216
Enregistré le : 17 janv. 2007, 13:04
Localisation : 33

Message : # 11152Message non lu Hypnoman »

En première année comme toi je suis pris en charge par un établissement privé.
En contre partie je dois rendre à mon établissement 3 années... (faut savoir négocier :smt013 )
Et je peux comprendre ta situation car l'éloignement je le vis aussi et je comprend bien tes difficultés.
Pour ma part, l'établissement ne me prend en charge véritablement qu'un an car la première annnée et prise en charge par le biais de la formation professionnelle.
Je pense donc que si tel est ton cas tu peux essayer de prendre en charge seul ta deuxième année aprés avoir consulté ton établissement d'origine.
Tout est possible si tu dialogues.
Bon courage
Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

Message : # 11156Message non lu Agnès »

:wide-eyed: Pourquoi rabaisser les gens quand il pose une question. Si la question de Hypnoman vous choque, pourquoi ne pas l'ignorer plutôt que de le culpabiliser et le juger. :oops:
En lisant des commentaires de ce type, j'hésite à poser mes questions qui sont trés souvent naives, voire même bètes. Mais juque là, j'y voyais beaucoup de tolérance. Alors pitié restez humain! :icon_cry:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11160Message non lu Maxime »

A quel moment on a été inhumain ?

Une organisme te file de l'argent pour te former, tu t'engages a rester chez eux en contre partie... Demander si y'a moyen de ne garder que l'argent et de partir sans respecter sa contrepartie, on explique que c'est délicat et pas forcement moral.
Après, on explique que ca doit quand même peut être se faire a l'amiable, et on informe des éventuelles conséquences....

Y'a rien d'inhumain la dedans....
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11169Message non lu Dopamine »

Pourquoi rabaisser les gens quand il pose une question. Si la question de Hypnoman vous choque, pourquoi ne pas l'ignorer plutôt que de le culpabiliser et le juger.
Ce n'est pas Hypnoman qui pose la question.

Chacun est libre de ses questions, chacun est libre de ses réponses.
Je suis resté correct et j'ai simplement fait remarquer :
1. La même chose que ce qu'appuie Maxime, càd dire que lorsqu'on s'engage en signant un contrat on le fait en connaissance de cause.
2. Que peelie s'expose à des complications autrement plus embêtantes que de ne pas pouvoir rejoindre son ami.

Il faut faire la part des choses. J'ai eu deux années difficiles sur tous les plans pendant ma formation. Certains en ont largement plus bavés. D'autres ont été obligés d'emprunter une somme à minima pour s'autofinancer et rester libre.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 11175Message non lu manu1973 »

Dopamine



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 84

Posté le: Jeu 03 Mai 2007 à 23:02 Sujet du message:

Vous êtes en train de nous demander comment arnaquer votre clinique en clair...

Soyez honnête avec vous même et avec les gens auprès de qui vous vous êtes engagée. Ils vous paient pendant votre formation, vous voulez les voler de deux ans de salaire ?

Pour terminer, même si vous parvenez à trouver un moyen de ne pas honorer votre contrat, je vous suggère d'aller loin dans cet autre pays. La plupart des employeurs aujourd'hui consultent les anciens employeurs avant d'embaucher. Je ne m'avance pas trop en disant que vous n'auriez certainement pas bonne presse...
Yves Benisty a changer de pseudo...? :LolLolLolLol:

Pour de vrai, ils ont pas tort...c'est pas nickel au niveau de la confiance, de l'engagement et du respect cet engagement...
Avatar du membre
peelie
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2006, 17:09

Message : # 11176Message non lu peelie »

Je me suis peut être mal exprimée, mais je ne cherche pas à arnaquer qui que se soit!!!! J'ai déjà exposé mon problème à mon établissement donc je pense être honnête.... Merci pour le jugement en tout cas...
Ma situation personel n'était pas ce quelle est quand j'ai signé mon contrat....
Je cherche juste des textes de lois et si des gens ont été dans la même situation..
Je suis très déçu des réactions et ne pensais pas que ce forum était ainsi comme quoi on peut se tromper...
c'est toujours très simple de juger les gens... Encore merci
sitrouille
Messages : 42
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:46
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : ile de france

Message : # 11177Message non lu sitrouille »

sans prendre la defense de dopamine, il est assez grand pour le faire tout seul (enfin je crois :aye )
je ne pense pas qu'il faille que tu prennes ses propos comme un jugement.

ceci dit il a raison, car meme si tu as d'excelente relations et des raisons valables de vouloir rompre ton contrat tu ne pourras pas empecher ton employeur d'avoir l'impression de s'etre fait rouler dans la farine.

alors ça n'est pas agreable à entendre mais c'est comme ça que les professionnels autours de toi vont reagir, va falloir te blinder.

toutes les verites ne sont pas toujours bonnes a entendre
papalou
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:13
Localisation : paris

Message : # 11196Message non lu papalou »

bonjour!
et bien je me demande si ce n'est pas possible de demander si l'etablissement dans lequel tu veux te rendre ne peut pas prendre en charge les annees que tu dois a l'etablissement qui a paye ta formation. a voir... si ils ont vraiment besoin d'iade peut etre sont ils prets a faire ca!
:wink:
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 11199Message non lu Dopamine »

Je me suis peut être mal exprimée, mais je ne cherche pas à arnaquer qui que se soit!!!! J'ai déjà exposé mon problème à mon établissement donc je pense être honnête....
Cette information n'apparaît absolument pas dans votre courrier initial.

Jouez cartes sur table et voyez d'abord les solutions que vous propose votre établissement. Il arrive qu'un hôpital recruteur puisse racheter les années que vous devez. Dans ce cas vous gardez votre dette, mais elle ne sera plus contactée auprès du même hôpital.
Répondre