rentrée 2007 à Lyon

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
celine07
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:39
Localisation : Ardèche

rentrée 2007 à Lyon

Message : # 11330Message non lu celine07 »

:smt013 Salut, j'ai réussi le concours de Lyon et je rentre en octobre.Je voudrais avoir des infos sur cette école, ambiance, déroulement des cours théoriques et des stages...
J'ai pleins de qustions, j'ai hâte de commencer.
Merci pour vos réponses.
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 11431Message non lu Bozo »

Salut celine07,
Je suis à l'école de Lyon, plus pour longtemps j'espère ....
Je veux bien tenter de répondre à tes questions, précise un peu ce que tu veux.

Pour l'ambiance, la promo dépend vraiment de ce que vous allez en faire, certains jouent trop perso au départ et ça peut être dommage. La finalité étant de tous reussir au bout des 2 ans, il vaut mieux se serrer les coudes !:cheers

Envoie tes autres questions !

a+
Avatar du membre
celine07
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:39
Localisation : Ardèche

Message : # 11435Message non lu celine07 »

Merci de m'avoir répondu.
En fait je voudrais savoir comment se déroule l'alternance stage/théorie: par exemple on reste 1 mois en stage puis 1 mois en cours ou le matin en stage et l'après midi en cours comme à grenoble?
J'ai entendu dire que les formateurs étaient "hard" c'est a dire plutot sévères et que l'ambiance générale de l'école était stricte. Tu en pense quoi?
Coté logement également, je pourrais peut etre trouver un appart par l'intermédiaire de quelqu'un qui va partir en octobre et à qui je pourrais reprendre la location. Connais tu quelqu'un? Pourrais tu me donner les coordonnées de certains collègues de promos qui seraient concernés.
Au niveau enseignement j'ai peur que ce soit très dur et d'avoir du mal à suivre notamment la pharmaco. Les épreuves de partielles sont elles très dures, quel est le genre de questions?...
En fait comme tu peux voir j'ai plein de qustions et d'appréhension mais je pense que c'est normal.
Pour l'instant la principale préoccupation c'est de trouver un logement, donc si tu peux m'aider sur ce point ce serai génial.
En attendant bon courage pour la suite et à +
Cordialement
:-D
Céline
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 11436Message non lu Bozo »

Question logement, ce n'est pas très facile à trouver. Je vais me renseigner dans la promo, mais je ne garantie rien.

Concernant les stages, on débute par 15 j de cours en 1ère année. Ensuite, on alterne avec en général 1 à 2 jours de cours par semaine, le reste ne stage. Faut prévoir une semaine de cours continus par séquence.
En principe, l'école essaie de regrouper les cours en début de séquence, pour nous laisser le temps de réviser...

Sinon, je ne dirais pas que l'école est stricte :smt026 ...
Les formatrices aimeraient être proches des promos, enfin, c'est ce qu'elles en disent. C'est parfois difficile compte tenu du soutien qu'elles montrent en cas de soucis perso ! Si tu peux, trouve du soutien de ton côté, peut être dans la promo, mais vaut mieux afficher un moral d'acier côté école...
Je finirais mes commentaires en mp, ou quand j'aurai passé le DE :smt031 .

Quant aux cours, malgré ce qu'on peut entendre, ils ne doivent pas être plus dur qu'ailleurs et avec la pratique en stage, ça finit par rentrer ! L'école est un peu stricte sur le mémoire par contre, contrairement à grenoble par exemple où les exigences ne sont pas les mêmes.

Voilà, a+, ne t'inquiète pas pour les questions des validations : elles circulent de promos en promos ! :fiuu
Avatar du membre
celine07
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:39
Localisation : Ardèche

Message : # 11437Message non lu celine07 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Et a bientot peut etre.
Céline
butter-fly 07
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2007, 17:57

Message : # 11485Message non lu butter-fly 07 »

salut céline,
j'ai moi aussi réussi le concours d'entrée pour lyon pour la rentrée d'octobre 2007...ce sera l'ardèche en force car je suis aussi une bedot!
Enfin j'attends d'abord une réponse pour un financement...
Pour ma part,je pense faire un maximum de trajet(on verra selon la fatigue) mais j'ai aussi un pied à terre à Lyon.
Coté ambiance j'ai une amie qui est en deuxième année à Lyon...
je crois que comme toute formation il faudra etre solidaire!
je te dis peut-etre à bientot
Avatar du membre
celine07
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:39
Localisation : Ardèche

Message : # 11516Message non lu celine07 »

Coucou, tu es dans quel CH? moi je suis à privas.
Moi trouver logement me fais flipper mais bon il va falloir s'y mettre à chercher...
Si ta copine de 2° année a des plans pour trouver appart je suis preneuse.
En attendant bonne chance pour le financement et à plus tard.
:smt021
butter-fly 07
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2007, 17:57

Message : # 11521Message non lu butter-fly 07 »

je travaille actuellement en rea à romans...
j'ai quelques inquiétudes au niveau du finacement .je sais que l'hopital a prévu de financer une eiade mais nous sommes deux à avoir réussi le concours...ça devrait etre un peu plus compliqué mais je ne perd pas espoir ! Es-tu finacée toi ? dans quel service travailles tu ?
Si j'en sais plus pour un logement par mon amie,je te tiens au courrant
Biseptine
Messages : 82
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:33

Message : # 11626Message non lu Biseptine »

si ça interesse des gens de la liste complémentaire de Lyon:
me suis retirée de la liste principale
Répondre