lettre a V Pecresse recommaissance Bac+3 et plus

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

MD
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:56
Localisation : Marseille

lettre a V Pecresse recommaissance Bac+3 et plus

Message : # 11697Message non lu MD »

Demande unitaire intersyndicale
04 91 74 50 70
coord-nat-inf@hotmail.fr
www.coordination-nationale-infirmiere.org


Paris, le 5 juin 2007
Madame Valérie PECRESSE
Ministre de l’enseignement supérieur
et de la recherche
1 rue Descartes
75005 PARIS


Madame la Ministre,

Mobilisés depuis des mois pour obtenir l’intégration des études infirmières dans le cursus universitaire LMD avec reconnaissance du diplôme d’état d’infirmier à bac + 3, nous souhaiterions que vous nous accordiez rapidement une audience afin de pouvoir évoquer ce dossier avec vous.

Cette demande de reconnaissance, largement partagée par les professionnels infirmiers et les étudiants en soins infirmiers, est aujourd’hui un dossier qu’il est urgent d’ouvrir, non seulement parce que dans plusieurs pays d’Europe les infirmières ont déjà obtenu cette intégration, mais également afin d’améliorer l’attractivité de cette profession.

Tout comme nous avons été reçus et allons l’être à nouveau par le cabinet de la Ministre de la Santé, nous jugeons indispensable de vous rencontrer car nous estimons que la formation de notre profession devrait dorénavant relever d’une double tutelle « santé » et « enseignement supérieur ».

Dans l’attente de cette rencontre, nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de notre considération distinguée.
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 11731Message non lu samjey »

c'est prevu pour quand la prochaine rencontre avec bachelot parce que pour le moment je l'ai surtout vu avec les hommes en bleu et crampons... politique mediatique?
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 11732Message non lu samjey »

samjey a écrit :c'est prevu pour quand la prochaine rencontre avec bachelot parce que pour le moment je l'ai surtout vu avec les hommes en bleu et crampons... politique mediatique?
autant pour moi j'avais pas vu l'autre post... 14 juin donc...
Répondre