infectiator equidis

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

infectiator equidis

Message : # 11943Message non lu mr.cocktail »

Ces MAR parfois....
Induction, je suis à la tête.
Passe ses stades de Guedel...je contrôle mon réflexe cillaire (mains SHAtées et gants NSUU). Ok.
Fais plus jamais ça qu'il me dit, y'a plein de gens qui chopent des conjonctivites après et c'est la 3ème pire douleur.
:smt025
Puis met un drum sans gants, sans SHA, les mains pleines de doigts sales.
:biting:
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 11946Message non lu Thomas L. »

Salut Mr Cocktail....
Et oui, moi aussi j'ai bossé avec lui...TERRIBLE
Il faut remplir avec du SGI !!! car le ringer c'est comme la mer ???? (à 37° le liquide s'évapore et il reste plus que du SEL d'où hypernatrémie du patient....)
Il teste sa sonde en la coudant (comme ça le malade ne ventile plus) dite "Technique A...." voire même en soufflant dedans (sans filtre bien sûr) pour vérifier sa "bonne" position (c'est mieux que l'auscultation et la capno dit il !!!)
En bref, comment désapprendre en qques heures, et surtt apprendre de belles C.......
:mrgreen:
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 11951Message non lu Jerominus »

Il faut croire que le fait de souffler dans la sonde d'IOT est fréquent, j'en ai entendu parler par mes collègues EIA avec 2 mar différents.
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11974Message non lu mr.cocktail »

Et si le patient est hyperproductif, t'aspire avec une paille? :laugh:
zazabou
Messages : 55
Enregistré le : 13 juin 2007, 16:58
Localisation : il était une fois dans l'ouest

Message : # 12017Message non lu zazabou »

dans le même "trip" j'ai vu une anesthésiste sucée une sonde gastrique pour la lubrifier avant de l'introduire dans la narine du patient et après on dit que les sinusites proviennent des intubations nasales prolongées!!!!!
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 12024Message non lu Yves Benisty »

zazabou a écrit :dans le même "trip" j'ai vu une anesthésiste sucée une sonde gastrique pour la lubrifier avant de l'introduire dans la narine du patient et après on dit que les sinusites proviennent des intubations nasales prolongées!
Je suis d'accord que ça ne fait pas chic, que c'est inutile, et qu'il y a mieux à faire, mais je ne pense pas que le risque soit grand. Le nez et la bouche du patient contiennent des tas de germes, le fait de sucer la sonde ne va pas changer grand chose, à moins que vous ne soyez porteur sain de germes particulièrements pathogènes.
Jojo
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2007, 16:16
Localisation : Dunkerque

Message : # 12027Message non lu Jojo »

Ouais et puis comme çà, c'est normal que des cuistots crachent dans les plats qu'ils font servir....
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 12029Message non lu Yves Benisty »

Il parait même qu'il y a des gens qui se font des bisous sur la bouche. Et pire encore, il y en a qui mettent la langue.

C'est horrrible, vous ne trouvez pas ?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 12030Message non lu Christophe.Leroy »

Peut etre ...mais je choisis qui me fait des bisous et surtout qui met sa langue dans ma bouche :fiuu ...faut pas pousser quand meme!
Rapha
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:12
Localisation : PDC

Message : # 12031Message non lu Rapha »

et pour les colo qu'est ce qu'on peut faire alors!! :smt018 :smt017
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 12033Message non lu Dopamine »

dans le même "trip" j'ai vu une anesthésiste sucée une sonde gastrique
tss tss c'est le fait que ce soit une gastrique qui vous choque ? :mrgreen: :fiuu
pléiade
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2007, 14:41

Message : # 12036Message non lu pléiade »

Yves Benisty a écrit :
zazabou a écrit :dans le même "trip" j'ai vu une anesthésiste sucée une sonde gastrique pour la lubrifier avant de l'introduire dans la narine du patient et après on dit que les sinusites proviennent des intubations nasales prolongées!
Je suis d'accord que ça ne fait pas chic, que c'est inutile, et qu'il y a mieux à faire, mais je ne pense pas que le risque soit grand. Le nez et la bouche du patient contiennent des tas de germes, le fait de sucer la sonde ne va pas changer grand chose, à moins que vous ne soyez porteur sain de germes particulièrements pathogènes.
Pourquoi vouloir toujours excuser l' inexcusable?
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 12042Message non lu Yves Benisty »

pléiade a écrit :Pourquoi vouloir toujours excuser l' inexcusable?
Je n'excuse pas, c'est un geste stupide et inadmissible. Mais je doute que ça provoque beaucoup d'infections.
zazabou
Messages : 55
Enregistré le : 13 juin 2007, 16:58
Localisation : il était une fois dans l'ouest

Message : # 12044Message non lu zazabou »

heureuse de voir que mon histoire de sonde gastrique à fais "saliver" plusieurs de mes collègues.... :LolLolLolLol:
walipoutou
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2007, 11:14
Localisation : ici

Message : # 12610Message non lu walipoutou »

Un autre exemple de l'hygiène chez les mar (sujet de TIP ?????), il pose sa péri ganté(paire n°1), puis sort de la salle d'op, ganté, fait ses affaires ganté (paire n°1) hors bloc, revient et qu'en je l'interpelle :smt017 à ce sujet me répond : que c'est pour garder ses mains propres ,
logique non !!!! :smt032
ganseljlouis
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2003, 21:15
Localisation : nouméa

Message : # 12612Message non lu ganseljlouis »

Yves Benisty a écrit :
zazabou a écrit :dans le même "trip" j'ai vu une anesthésiste sucée une sonde gastrique pour la lubrifier avant de l'introduire dans la narine du patient et après on dit que les sinusites proviennent des intubations nasales prolongées!
Je suis d'accord que ça ne fait pas chic, que c'est inutile, et qu'il y a mieux à faire, mais je ne pense pas que le risque soit grand. Le nez et la bouche du patient contiennent des tas de germes, le fait de sucer la sonde ne va pas changer grand chose, à moins que vous ne soyez porteur sain de germes particulièrements pathogènes.[/quote[font=Times new roman][/font]
:carton2: :carton2: :carton2:
Je n'interviens pas souvent mais tu pousses le bouchon beaucoup trop loin BENISTY dans tes posts; Abstiens toi au lieu d'envoyer des c...
:bigun2: :bigun2: :bigun2:
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 12613Message non lu Yves Benisty »

ganseljlouis a écrit :Je n'interviens pas souvent mais tu pousses le bouchon beaucoup trop loin BENISTY dans tes posts; Abstiens toi au lieu d'envoyer des c...
Et à part ça, vous avez quelque chose à dire ? Je veux dire quelque chose qui a un sens et qui s'appuie sur des arguments.
ganseljlouis
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2003, 21:15
Localisation : nouméa

Message : # 12616Message non lu ganseljlouis »

Aucune idée, aucun argument , pas d'égo à flater !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12617Message non lu Maxime »

Des messages/phrases inutiles et sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions, et donc de respecter l'auteur du sujet

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854


Ok, ok on s'en tient là pour cette histoire de lubrification de SNG a la salive... On a compris les positions de chacun, c'est très clair

Pour les :colere: et les :smiley_abus: , continuez ca en MP svp....

Merci pour tout le monde
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 12656Message non lu Jerominus »

Enfin, tout dépend de l'endroit où le MAR laisse trainer sa bouche, si vous voyez ce que je veux dire...
Il parait que les cystites sont fréquentes chez les femmes... Il paraît :smt021
Répondre