Inquiétant quand même !!!

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

Avatar du membre
IOT77
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2005, 22:59
Localisation : Paris

Inquiétant quand même !!!

Message : # 12038Message non lu IOT77 »

En stage dans un hôpital pédiatrique, je fais l'induction avec MAR et IADE pour une appendicectomie classique...

Lors de l'induction l'enfant s'agite et il a donc droit à l'étouffade de Sévo... Lors de la connexion de la sonde thermique on remarque une tempet à 38°9 et une capnie à 48 (un peu hypoventilé auparavant je l'admets...). On interpelle donc le MAR (dont on taiera le nom, ça vaut mieux) et on lui annonce (l'iade et moi) que nous avons fait du dantrolène 2,5mg/kg !!! Il nous demande pourquoi et on lui parle de la conférence de consencus de Newlook (véridique) qui dit qu'en présence d'une hyperthermie > 38.5 associée à une hypercapnie > 45 il faut administrer du dantrium. Il nous répond : "Il faudra me dire ou est rangé le dantrium au cas ou ça arrive à nouveau...". C'est alors qu'un long silence menacé à tout instant par une crise de rire s'installe pendant 5 bonnes minutes... Après s'être calmés, nous finissons quand même par lui dire que c'était une blague !!! (on ne sait jamais, la sécurité des futurs patients est peut-être en jeu...).
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 12039Message non lu mr.cocktail »

Je suis eiade...et généralement, quand j'arrive sur un nouveau terrain de stage et que je demande où se trouvent dantrolène, défibrillateur et cie...on me répond sais pas, de toute façon, ça n'arrive jamais. :smt025
Répondre