Financement du concours

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

liline
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2007, 21:06
Localisation : saint etienne

Financement du concours

Message : # 13110Message non lu liline »

salut! je viens de m'enregistrer sur votre qui a l'air très sympa. je le consulte depuis quelque temps déjà et puis je me suis inscrite.
mon objectif c'est d'avoir un max de renseignements sur ce satané concours,surtout sur le mode de financement de la formation, (au fait elle coute combien cette formation, et existe t'il des écoles publiques?)comment avez vous fait ?
je suis actuellement contractuelle sur l'hopital et je ne sais pas où m'adresser pour connaitre les différentes aides qu'il existe.
merci d'avance pour vos réponses :smt013 :helpme
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 13112Message non lu Maxime »

Bonjour :)

Alors, dans l'ordre...

Tu as la section legislation, rubrique classement thématique des textes, y'a une partie "Scolarité / financement"
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1289

Ensuite, tu as la partie du forum "Préparation du concours / Recherche de financement" tu y trouveras pas mal de renseignements en lisant les posts
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewforum.php?f=19

Le listing des écoles est sur le site, rubrique prépa, j'ai fait la MAJ y'a une semaine (tu vois comme on est prévenant :) )
(cf http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=366)

J'ai modifié le titre de ton post, pour que les gens en le voyant sachent ce que tu cherches, et que, plus tard, d'autres personnes puissent facilement retrouver ces infos.

Voili voilou.... Sur ce, bienvenue a toi :cheers
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 13116Message non lu Marc »

:smt031
bienvenue liline!!!
Avatar du membre
celinoum
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2007, 00:29
Localisation : TOULOUGES (66)

Message : # 13462Message non lu celinoum »

bonjour à tous et toutes, voilà je commence une prépa à Montpellier le 12 novembre, depuis que j'ai décidé de passer le concours je recherche des infos sur le net, on m'a prété des cours de DEI, bref, j'ai beaucoup, beaucoup de données.... mais je voudrais cibler, aller à l'essentiel pour réussir mon concours, ne pas me dispercer... BESOIN D'AIDE...MERCI
Autre question, je suis dans le privé et admettons que mon employeur ne me prenne pas en charge les deux ans de formation... existe-t-il d'autres moyens de financement.... SUR... auxquels je pourrais prétendre???? fongécif, ASSEDIC....??????? merci par avance de vos réponses... :helpme [font=Franklin Gothic Medium][/font]
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 13465Message non lu Ouilliam »

Si tu es dans le privé, tu peux pretendre à une formation financée par le fongécif; a voir maintenant si il finance 12 ou 24 mois.Des personnes ayant ete dans ton cas pourront mieux te répondre.
Si tu es en CDD tu peux avoir les assedics jusque 23mois c est a dire quasiment toute la formation.Ensuite tu es libre comme l air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt013
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 13467Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

"tu peux prétendre au FONGECIF " enfin il faut que tu déposes un dossier,avec motivations, qui sera examiné par une comission paritaire. Celle-ci décidera ou non du financement de ta formation . Si c'est accepté, ils peuvent te financer un an (uniquement )plus les frais de scolarité des deux années (ce qui a été le cas pour moi ).
Bon courage et accroche toi .
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 13478Message non lu HeartBeat »

Le FONGECIF paraît que ça met des plombes à aboutir et qu'il faut déposer ton dossier 2 ans à l'avance. Les "il parait" émanent de la DRH de mon établissement...
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 13480Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Non c'est une fausse info.
Le Fongécif se réunit tous les mois et examine les dossiers des candidats. Il demande d'ailleurs de ne pas déposer son dossier trop tôt avant les résultats pour ceux justement qui passent un concours.
Après,comme je l'ai dit, la commission accorde ou non le financement suivant des critères dont j'ignore totalement les motivations.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 13488Message non lu Christophe.Leroy »

Le FONGECIF est rapide dans ses décisions...j'en ai bénéficié et grace à eux tout s'est bien passé... :smt013
Avatar du membre
celinoum
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2007, 00:29
Localisation : TOULOUGES (66)

Message : # 13535Message non lu celinoum »

Merci de répondre à mes questions, si j'ai bien compris, le fongécif ne pourrait me prendre en charge qu'une année???? et les ASSEDIC rien du tout car je suis en CDI?????? Alors y a t il une solution pour avoir les 24 mois de payés Si oui LAQUELLE...... Je ne peux pas partir à l'aveuglette... j'ai des obligations familiales et il faut que tout soit cadré...il doit bien y avoir une solution :helpme
Répondre