scopes et smur

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

christophe21300
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2008, 19:43

Message : # 20905Message non lu christophe21300 »

Alors nous on vient d'acquérir le Corpuls 3 (30.000€) pour un smur et on reste en LP12 pour l'autre VLI + l'AR ...
Nous étions emballé par le Corpuls mais plus le temps passe plus nous apprenons à le détester ! :) ...
La connexion Wifi est plus que limite (perte du tracé ECG hyperfréquente malgré la publicité qui dit plusieurs metres sans obstacle), tracé beaucoup plus sensible aux vibrations (pour le transport notamment), absence de possibilité d'imprimer les tendances (pour le coté médicolégal il y a mieux quand même), connectique médiocre entre le chargeur et le scope (fréquents auto-débranchement), sacoche de rangement vraiment pas pratique ...
Il m'est arrivé sur une intervention de changer le Corpuls 3 par un LP12 grace à l'équipe de renfort qui arrivait (oui le 1er "médecin" smur préférant faire du bouche à bouche au lieux de ventiler au BAVU et d'intuber un enfant de 9 ans, j'ai fait appel à une 2e équipe ! .. enfin ça c'est une autre histoire !!!) ...
Donc pour moi LP12 largement en avance d'autant plus que LP15 est sorti : la présentation nous a beaucoup plu : connectique renforcée, écran couleur et non réfléchissant en cas de forte luminosité, protection d'écran +++) ...
Enfin voila juste mon avis ....
Répondre