Pour ceux interesses à travailler en Suisse

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

bruno guinault
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:38

Pour ceux interesses à travailler en Suisse

Message : # 14365Message non lu bruno guinault »

Salut @ tous

Bien que vivant dans le 34 , je travaille actuellement en Suisse plus precisement à l'hopital de Neuchatel ...
Je profite d'un passage sur le site pour informer qu'il y a de la demande reguliere par ici... pour ce qui est de Neuchatel je trouve l'ambiance, les conditions de travail et salariales interessantes... ailleurs c'est apparemment variable... pour ceux qui veulent des infos de tout ordre je peux vous donner des reponses... et puis sinon il y a l'agence Interilium¨
pat le guenn
Donateur laryngo 2009
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:01
Localisation : on the road again

Message : # 14368Message non lu pat le guenn »

Hello, ami suisse, je bosse sur le 34 actuellement, il y a 10 j'avais eu une proposition d'interim en suisse mais le salaire ne valais pas le déplacement, je suppose que si tu fais les allers-retours c'est que ca vaut le cout, alors peut tu me donner un taux moyen de rénumération mensuelle, j'aime bien bouger de temps en temps
et bon WE
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 14382Message non lu Jemel »

quel est le salaire??
1ère classe padawan
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2007, 12:50
Localisation : le pays du calva et du camenbert

Message : # 14388Message non lu 1ère classe padawan »

bonjour

je serai diplomé en sept 2008 et n'ayant aucun engagement par la suite ,
j'aimerai avoir des infos sur les conditions de travail , le salaire , nbr heures par semaine


merci
bruno guinault
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:38

infos Suisse

Message : # 14398Message non lu bruno guinault »

Salut @ tous
Pour ma part je suis en Suisse pour des raisons personnelles la rémunération n'était pas ma motivation première mais celà reste en effet une préoccupation importante d'autant en effet qu'il faut tenir compte des déplacements...
Voilà donc quelques infos au niveau matériel
D'abord la suisse ne doit plus être aussi intéressante que par le passé mais globalement les conditions restent plus intéressantes qu'en france...
J'ai cru comprendre que les structures préfèrent embaucher en CDI . La boite intérim qui m'a recruté n'a servi que de relai..
Les déplacements ne sont pas payés .... des logements sont proposés moyennant loyer ( pour mon compte 200 Eu )
Question salaire c'est comme en france ... compliqué... chaque canton a ses conventions...
Ou je suis l'ancienneté infirmière est prise en compte
A titre indicatif pour mon compte... j'ai 1 an d'ancienneté IADE je gagne 2700 EU net sans garde (ajouter 200 - 300 ) il y a un 13ème mois
40 heures hebdo
Au total je fais pas spécialement de pub ... moi çà me convient.... je passe l'info pour ceux que çà intéresse car je sais que cé pas toujours facile pour chacun et que je trouve qu'il doit y avoir de la solidarité interne à se passer les infos...
Pour ma part je prévois de passer une année entière et je prévois de rentrer courant 2008 dans le 34 ... si donc des collègues ont également des infos sur les endroits où ils travaillent dans le 34 je suis intéressé ...
Fany
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2005, 21:11
Localisation : Nancy

Message : # 14806Message non lu Fany »

Bonsoir Bruno
Peux-tu me dire si le CH recherche des IADE en ce moment, meme pour de courtes missions .
Merci.
bruno guinault
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:38

Message : # 16971Message non lu bruno guinault »

Salut à tous

Pour ma part je viens de retourner chez moi dans le 34 où j'ai trouvé un poste grâce aux infos données sur ce site... un grand merci à ceux qui ont l'esprit de solidarité...
Je remets d'actualité l'annonce pour l'hôpital de neuchatel en suisse car il y a toujours des postes libres ... pas mal de personnes m'ont contacté et je pense que celà peut vraiment intéresser du monde... à vous de les contacter... bonne route à tous.. bruno
Répondre