rémunération stages

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
mylène
Messages : 29
Enregistré le : 27 mars 2008, 23:59

rémunération stages

Message : # 16905Message non lu mylène »

bonjour a tous, savez vous si les stages en école d'IADE sont rémunérés ? (comme lors des etudes d'IDE) merci :wink:
LOLO14
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:49
Localisation : CAEN

Message : # 16907Message non lu LOLO14 »

bonsoir, les stages en ecole d'iade ne sont pas remunérés. si tu es promotion professionelle, tu reçois ton salaire et c'est tout, tes gardes de nuit ou WE ne sont pas remunérées en plus.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 16912Message non lu Nico Caron »

Même si tu te finance toute seule, tu n'est pas payé.
Même pas les longs déplacements pour aller en stage à 1hH de chez toi...
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 16916Message non lu Alex »

ça oui la rénumération des stages ,pour ceux qui ne sont pas financé ,pourraient ausi être une revendication pour notre profession ...

car les CHU formateurs ont bien souvent un mode de fonctionnement qui intègre +/- les EIADEs dans les roulements notamment en fin de programmes , non ? :wink:
[/u]
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 16929Message non lu Yves Benisty »

Alex a écrit :ça oui la rénumération des stages, pour ceux qui ne sont pas financé ,pourraient ausi être une revendication pour notre profession
C'est une mauvaise réponse à un vrai problème. Très franchement, je reste sur le cul quand j'entends ou je lis des témoignages de personnes s'étant auto-financé. Tenir un tel rythme (études et travail) pendant deux ans...

Mais le problème n'est pas là. Le problème est que la profession devrait avoir un droit de regard sur les quotas des écoles (ifsi et spécialisation). Actuellement, on ouvre et on ferme les vannes des concours en fonction des lubies des ministres de tutelle et des restrictions budgétaires. Il faut obtenir que l'on forme le personnel dont on a besoin, pas moins (pour éviter la pénurie) et pas plus (pour éviter l'encombrement).

Ensuite, on peut très bien imaginer une mutualisation des moyens, qui chaque établissement cotisant à hauteur de ses besoins. Actuellement, tous les iade sont formés par le public, mais tous ne travaillent pas dans le public.
Alex a écrit :car les CHU formateurs ont bien souvent un mode de fonctionnement qui intègre +/- les EIADEs dans les roulements notamment en fin de programmes , non ?
Non.

P.S. : Même si on voit souvent l'abréviation "EIADE", elle n'a pas de sens. On ne peut pas être élève et diplômé d'État. Nous faisons l'école des infirmiers anesthésistes en tant qu'élève infirmier anesthésiste (ÉIA). Et pendant qu'on y est, les sigles et autres abréviations ne prennent pas de s final au pluriel.
Répondre