gros soucis de financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

célomidate
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2008, 03:53

gros soucis de financement

Message : # 17049Message non lu célomidate »

bonjour a tous,

ben voila, comme beaucoup d'autres, je pense, j'ai réussi à avoir le concours de monptellier bien placé, cool, mais déception faisant parti d'un autre chu je suis quasiment sûr de ne pas obtenir de financement de mon chu, moins cool.

donc je suis à la recherche de toutes infos concernant n'importe quelles opprtunités pour pouvoir me faire financer les études.

je pense être atteint du financement blues en fait je suis un peu mort de faim. merci à tous de vos futurs réponses
MacZealot
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2003, 22:53
Localisation : Montpellier

Message : # 17050Message non lu MacZealot »

Comment se fait-il que ton CHU ne veuille pas te financer ? (Gros CHU radin...?...Petit CHU sans sous....???)
Tu avais eu des infos concernant le "non" financement de ton hôpital avant de passer le concours ?
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 17051Message non lu zeb »

Tu es dans le meme cas que moi l'année dernière ... Une seule solution : Le prét étudiant.
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 17053Message non lu kris »

bonjour
il existe en effet des prêts........la macsf propose un produit très concurrentiel à 3.2% remboursable selon plusieurs modalités

http://www.macsf.fr/index.html

je précise que je ne suis que client chez eux......donc info simple

cordialement

kris
gabyconstant
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:38
Localisation : LA PLAINE ST DENIS
Contact :

Message : # 17056Message non lu gabyconstant »

mon vieux de fois il faut se sacrifier quand on veut y arriver ne dit on pas qu'il faut souffrir pour etre belle ?Dis moi j'ai fais la 1ERE année sans financement en faisant des vacations le week-end je t'accorde que c'était pas facile mais j'avais pas trop le choix aprés avoir user de toutes les possibilités et heuresement pour moi j'ai reussi à me faire prendre en charge en 2eme année par un hopital public de la région parisienne.Bon courage
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 17064Message non lu Nico Caron »

Salut
Essaye de négocier avec ton CHU d'origine, il y a surement moyen.... même s'il te font attendre jusqu'en septembre pour te dire oui!! :bigun2:
Au pire tu fais une année de report :biting:
célomidate
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2008, 03:53

Message : # 17078Message non lu célomidate »

meci a tous pour les nombreuses réponses,

en effet ça fait seulement deux jours que je cherche donc je garde le smile, vos réponses m'on données pas mal de pistes à explorer donc je vais m'y employer maintenant.
je ne voudrais pas effectué le report, j'ai les croc et envie de m'y jeter maintenant, difficile pour moi de perdre un an, en tout cas merci à tous pour vos réponses c'est bien cool,je reste preneur d'autres infos..

encore une fois super forum

peut-etre un futur jeune padawan...
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 17079Message non lu Nozinan »

Interpelle par courrier le maire de la commune (qui doit normalement être le président du CA de ton chu) et ton directeur général, en spécifiant bien tes motivations et ton parcours ! Demande leur d'étudier ton projet avec "bienveillance" !

Contacte tous les syndicats de ton CHU en leur demandant d'intervenir de ta part auprès du DRH (plus tu mobiliseras de syndicat, plus ton message sera entendu)
Tente de monter un dossier de CFP auprès de l'ANFH (même s'il a peu de chance d'être accepté, cela montrera ta détermination et ta motivation)

Il faut savoir qu'un DRH, même s'il n'a pas les crédits attribués pour envoyer qqun en formation, peut demander un financement FORMEP pour ses agents !

Ne lâche rien, va voir les Cadre et cadre sup. et montre leur ta motivation et demande leur s'ils ne peuvent pas appuyer ta demande en réunion de direction...

Ne lache rien et persévère, pour moi ça a payé ! bon courage

Sinon il reste le prêt de la MACSF qui est le plus compétitif et que tu peux débloquer rapidement...

courage !
Répondre