Ce qui devait arriver, arriva !!!

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

tophe17
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil. 2007, 15:17

Ce qui devait arriver, arriva !!!

Message : # 17341Message non lu tophe17 »

Je suis pris sur liste principale à Bordeaux, je dois donner ma réponse au plus tard le 30 juin. Je viens d'avoir la réponse du Fongécif qui est négative :41616-4: , pour les assedics pas mal de personnes, ont rencontré des refus :20_grumpy: surtout que je suis employé dans une clinique privée, si je démissionne pas d'assedics.
J'ai commencé à me renseigner pour une chambre sur bordeaux et c'est cher .
Je commence vraiment à désespérer et à douter sur les possibilités que j'ai pour suivre cette formation.

Je sais bien que ce sujet est récurent (surtout en ce moment), mais ça fait du bien d'en parler.
le jim
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2007, 23:15
Localisation : Franche-comté

negocie

Message : # 17349Message non lu le jim »

Si ta structure est de taille humaine,
essaye de négocier et transforme la fin de ton contrat
en CDD que tu finiras avant de commencer ta formation.
C'est ce que je vais tenter.
Biensur si tu n'est qu'un pion dans une méga structure privé...
Tente quand méme!
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 17437Message non lu mr.cocktail »

Les assedics, c'est très loco-dépendant. Dans ma promo, deux les touchent: une ancienne intérimaire et une ancienne contrat remanié on va dire. Moi je me suis fait jeter car mon antenne assedic estimait que j'avais déjà un diplôme me permettant d'avoir un emploi stable et que donc, je n'étais pas fondé à faire cette demande.
Les non financés sont de plus en plus nombreux chez nous (lille). Si je ne dis pas de bétises, nous n'étions que 2 dans ma promo (moi et une fille qui a pris une dispo.). Nos premières années sont 4 si je ne dis pas de bétises
tophe17
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil. 2007, 15:17

Message : # 17441Message non lu tophe17 »

Je sais que ça se fait, mais si ça ne ne fonctionne pas pour moi, je peux dire au revoir à cette formation. :helpme
IADE2701
Messages : 168
Enregistré le : 26 sept. 2006, 20:03
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur
Localisation : lillebonne

Message : # 17449Message non lu IADE2701 »

TENTE DE CONTACTE TON ARH CERTAIN FINANCE LA FORMATION
tophe17
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil. 2007, 15:17

Message : # 17454Message non lu tophe17 »

C'est quoi le "ARH" ?
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 17457Message non lu kaaron »

Agence Régionale d'Hospitalisation, je penses.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 17459Message non lu Nico Caron »

urtout que je suis employé dans une clinique privée, si je démissionne pas d'assedics.
Tu peux négocier un licenciement pour faute avec ta clinique et tu auras droit aux assedic, sans préjudice pour ta formation.
Tu n'auras pas d'indemnité de licenciement, mais bon.... tu auras les conges payés.
Alors attention, tu dois te faire virer pour faute grave si tu veux avoir les assedic et pas pour faute lourde!!
Exemple de faute grave: ne pas se présenter au travail le matin. Il faut que tu le fasse pendant 1 mois.
Tu previens ton employeur officieusement, pour ne pas nuire aux patients, et l'employeur verra que tu y met de la bonne volonté, et que ce n'est pas pour les faire chi.....
Bien sur, je ne connais personne ayant fait ça et je ne le recommande pas.... :fiuu
tophe17
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil. 2007, 15:17

Message : # 17467Message non lu tophe17 »

Pour l'ARH, je vais les contacter cette semaine, mais ça fonctionne pour les IDE du privé ?

Pour les assédics, le problême est qu'ils peuvent refuser. Pour la même raison qu'a évoqué "mr.cocktail".
Je vais prendre rendez vous avec un conseillé assédic pour voir ce qui est possible, au moins je serai fixé.
Je vais également essayé de voir avec la direction de ma clinique, pour le licenciement.

Il faut vraiment une sacré motivation pour suivre cette formation :shock:
Apres les épreuves du concours, viennent ensuite les épreuves du financement. :smt026

Et dire qu'avec la VAE, certains n'auront pas tous ces soucis et pour le même résulat ..... :fiuu ....
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 17469Message non lu madame samovar »

bonjour , peux tu m'en dire un peu plus quant à cette vae ????????????
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 17470Message non lu Nico Caron »

Salut
Tu peux dejà avoir quelques infos sur ce forum:
:linksml: http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2180
La VAE n'est pas encore là, mais pourrais venir si nous ne faisons rien, et que nous ne sommes pas capable de nous unir!! :starwars:
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 17471Message non lu madame samovar »

merci beaucoup !
sbcpitbull
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:25

Message : # 18040Message non lu sbcpitbull »

questionnes ta direction sur le fongecif
si c'est un etablissement privé
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 18041Message non lu E.IADE »

Il reste toujours la possibilité de souscrire un prêt étudiant. Il est plus difficile de trouver une promotion professionnelle que de trouver une place quand tu t'es autofinancé, tu peux alors tenter de négocier ton contrat pour amortir le prêt....mais rien n'est acquis. Tu peux également essayer de trouver un financement en cours de formation pour prendre un charge la deuxième année. Je te souhaite en tout cas bon courage.
tophe17
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil. 2007, 15:17

Message : # 18043Message non lu tophe17 »

Salut,

Pour le fongecif, mon dossier à été refusé :19_indifferent:
J'ai essayé les differents conseils régionaux (celui de mon domicile et celui de l'école), l'ARH, la fonction publique mais rien.
J'ai peut etre, une possibilité de financement par le "formap" j'aurai la réponse en septembre, autrement je vais tenter les assedics. :helpme
Pour le prêt étudiant, ce sera la dernière solution.
De toutes façons j'ai donné ma réponse à l'école et je rentre en octobre, je suis super motivé.
Apres je verrai bien si des opportunités s'offrent à moi durant la formation.
En tous cas, merci pour vos conseils, ça fait du bien de se sentir soutenu dans cette dure quête qui est celle de trouver un financement....
Répondre