galère de financement bis bis et rebis

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

viveledip
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008, 10:49
Localisation : TOULOUSE

galère de financement bis bis et rebis

Message : # 17383Message non lu viveledip »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et cherche du réconfort car déprimée... J'ai passé le concours de Toulouse pour la 1ere fois. Je termine 16 ème, pas mal non ? Sauf que la liste principale a été cloturée à 11 places cette année, il y a 9 reports. Je suis donc 5 ème sur liste complémentaire. D'après le directeur de l'école, je peux remonter sur liste principale, mais je ne pourrais pas demander de report. Je voudrais être finançée par mon CHU. Or si j'arrive à remonter sur liste principale, il faudra que je m'autofinance!!!! 'est clair!!! :???:
Je suis un peu perdue et ne sais pas quelles démarches faire.
Help me !!! :smt028
Fanch
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2006, 15:55
Localisation : Basse-Normandie

Message : # 17384Message non lu Fanch »

Hello !

Je ne vois pas en quoi remonter de la liste complémentaire sur la liste principale empècherai que tu demande le repport de scolarité. :aye
C'est ce qui c'était passé pour moi sur l'école de Rennes et je connait plein de monde qui ont été dans ce cas....
:fiuu
Courage, je suis certain que tu auras une solution....
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 17386Message non lu madame samovar »

il y a combien de place à toulouse cette année ? je suis aussi surprise que l'on te dise que tu ne peux pas faire de report si tu accede à la liste principale ????? quel discours tient-il quel texte ? garde le moral , il y a toujours une solution.
viveledip
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008, 10:49
Localisation : TOULOUSE

Message : # 17387Message non lu viveledip »

il ya 20 places au total, mais dont 9 reports pris cette année ayant eu le concours l'année dernière mais n'ayant pas de financement ou report pour grossesse.... Ils ont donc clôturer la liste à 11. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au départ il était annoncé une liste principale de 20, mais sachant qu'il n'y avait que 11 places. Cela aurait tout changer car j'aurais été sur la liste principale (16 ème).Il y a une comission hospitalière le 17 juin qui déterminera le nombre de financements qui peut être revu à la hausse en vue des départs à la retraite. Un tout petit espoir, sinon je serais obligée de tout recommencer :wide-eyed:
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 17389Message non lu Fonky SlammR »

Salut !

C'est vrai que c'était une mauvaise année au niveau du ratio candidats/places dispos...

En tout cas, tu peux être fière de ton résultat !

Je suis sur liste principale et, maintenant, je galope moi aussi après les financements... Je ne sais pas si il ya bcp d'IDE du CHU sur la liste principale ? (je ne suis pas du CHU...)
viveledip
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008, 10:49
Localisation : TOULOUSE

Message : # 17391Message non lu viveledip »

parmi ceux que je connais ils sont 5, maxi 9, il y en a 4, je sais pas d'où ils viennent
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 17393Message non lu Fonky SlammR »

Je te contacte en MP...
velolivier
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2008, 13:02

Message : # 17664Message non lu velolivier »

salut,
être sur liste complémentaire n'ouvre effectivement pas le bénéfice du report de scolarité....... c'est exact!!
donc, soit tu profites de ton résultat sur la rentrée prochaine, soit tu repasses le concours pour une rentrée plus tard.....
dommage......
je te rassures, je suis dans la même situation (premier sur liste complémentaire!!)
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 17669Message non lu Elrond »

Renseigne-toi également sur les réussites au concours des autres spécialités. Chaque CHU a une enveloppe annuelle budgétaire pour la promotion professionnelle.
s'il y a , par exemple, 10 financements pour la formation d'IDE et que seuls 3 aide-soignants ont reussi le concours; ces 7 financements doivent être attribués aux autres spécialités.
L'année dernière, il n'y avait que 4 financements pour le CHU de montpellier. En faisant un peu bouger les choses, ils ont financé les 13 reçus avec le financement restant pour la formation IDE et IBODE.
Bonne chance :smt032
viveledip
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008, 10:49
Localisation : TOULOUSE

Message : # 17759Message non lu viveledip »

Hello, du nouveau pour moi, qui met fin à une petite période de déprime. Je suis remontée sur liste principale, et le report m'est accordé pour l'année prochaine. Car peu de financement cette année. Un an de boulot en Réa puis vive la rentrée. Merci à tout le monde de m'avoir soutenu. De voir que cette situation se présentait souvent, m'a permis de relativiser...
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 17762Message non lu madame samovar »

:smt013
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 17763Message non lu Fonky SlammR »

Hola viveledip !

Tout est bien qui finit bien ! J'suis content pour toi !

En ce qui me concerne, le suspense court toujours... Bon gros infarct massif en ouvrant le courrier qui demande de donner une réponse avant le 30 juin : le résultat de ma demande de CIF sera connu le 14 aout !!!! Dois-je utiliser ma boule de cristal pour savoir si je fais un report ou non ? Donc en plein trip "je fais du charme aux assedics" et c'est vraiment dur... Je cherche donc un playboy bourré de charme pour me représenter lors de mes entretiens avec mes conseillères !

Sinon, il semble que vu la particularité de la situation je puisse obtenir un délai supplémentaire pour donner ma réponse... A suivre...
viveledip
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008, 10:49
Localisation : TOULOUSE

Message : # 17767Message non lu viveledip »

Je pense que tu peux essayer de voir pour un délai supplémentaire. Mais je vois que cette galère de financement concerne tout le monde : salariés du privé, hospitaliers, intérimaires. Le concours n'est que la première épreuve
Répondre