probleme promotion professionnelle

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

aurore087
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2008, 23:02

probleme promotion professionnelle

Message : # 18042Message non lu aurore087 »

Bonsoir, je me permet de vous faire part de ma situation car cela me semble aberrant et malgré tout sans solution..
J'ai plus de 20 ans de fonction publique, j'ai muté dans un chu il y a 9mois maintenant.
Je viens de passer le concours d'entrée à l'école d'iade, et me voila 6ème sur liste principale.
La politique de l'établissement est de ne proposer les candidatures à la promotion professionnelle seulement pour les agents ayant au moins 2ans de présence dans l'établissement, ce qui n'est pas mon cas.
Oui mais voila, la direction m'informe qu'il ne dérogera pas à la règle, attend que je demande mon report cette année pour faire remonter sur liste principale deux personnes de liste complémentaire qu'ils s'engagent à financer.
Faut -il croire que la promotion professionnelle ne s'attribue plus en fonction de son classement au concours?
Il semblerait que tout est décidé pour moi, personne ne se dit qu'après tout peut-être pourrais-je m'autofinancer ( et non..)ou démarcher d'autres établissements ( c'est en cours)

Quelqu'un a -t-il connaissance d'un texte qui régit l'attribution des promotions professionnelles?

Merci et bonne soirée..
aurore087
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2008, 23:02

Message : # 18055Message non lu aurore087 »

Merci de ta réponse Maxime. :wink:
Je poursuis mes démarches auprès d'autres établissements car je viens de recevoir une lettre de la direction m'informant que ma candidature serait présentée à la commission des promotions prof l'an prochain à titre dérogatoire car à cette date je ne justifierai toujours pas de deux ans d'ancienneté sur l'établissement. Mais ici pas d'engagement écrit bien clair.
Bref, pas de garanties d'être réellement pros en charge l'an prochain..
Les autres collègues, (y compris ceux se trouvant sur liste complémentaire) ont reçu leur lettre signifiant la prise en charge de leur formation. :41616-4:
Ca fait mal !!
Si j'avais des garanties réelles, patienter un an serait en effet un moindre mal.
Je m'accroche, je persiste à ne pas laisser ma place que je mérite bien tout de même!
meda
Messages : 45
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:57

Message : # 18059Message non lu meda »

aurore salut
je te conseille de faire ta formation qan meme
fais un pret et fonce
la 2ème année tu trouveras un financement c sur car les chu auront confiance en toi alors quen 1ère année ils ont un peu peur de financer
et un conseil ne retourne plus dans ton chu c des cons !!!!!!!

bye bye
Mr Aya
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2006, 18:23
Localisation : Nantes

Message : # 18062Message non lu Mr Aya »

salut Aurore,
nous étions trois dans mon CHU dans la même situation. On nous promettait oralement un financement en contrepartie de nos reports, et cela permettait à une collègue sur liste complémentaire d'intégrer l'école.
Un des trois a préféré s'auto-financer, et nous, les 2 autres, avons été financé l'année d'après.
Je sais que c'est stressant ( ce n'est que le début, attends de voir les éval !!!), mais rien ne t'empêche de faire un report et de prévoir un autofinancement au cas où.
A priori c'est monnaie courante de privilégier les agents sur liste complémentaire car ils n'auraient pas de possibilité de report ( A vérifier).

Bon courage.... :wink:
etocelotuyo
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2006, 17:37
Localisation : AMIENS

Message : # 18072Message non lu etocelotuyo »

A
priori c'est monnaie courante de privilégier les agents sur liste complémentaire car ils n'auraient pas de possibilité de report ( A vérifier).
Il me semble que le report est possible dès que l'on est pris sur liste principale
aurore087
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2008, 23:02

Message : # 18091Message non lu aurore087 »

Suite et fin....
Je pense prendre mon report et poursuivre mes démarches de prise en charge pour l'an prochain, à tête reposée et réfléchie.
Je dois donner réponse à l'école pour début Août ce qui paraît juste au niveau timing.
Et si je me préinscris à l'école en Août pour finalement me rétracter en Septembre (pas de financement trouvé d'ici là) alors mon report saute.
Donc prudence avant tout..

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien, j'espère vraiment être de la partie l'an prochain...
Répondre