financement quel galère

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

karlo
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2007, 09:57
Localisation : paris

financement quel galère

Message : # 18247Message non lu karlo »

agent aphp admis ds une autre école iade (echec concours aphp aphp), problème! pas de financement de l'aphp, refuse de m'accorder une prise en charge hors école aphp....quelle solution? prendre une dispo et m'autofinancer, 2ans pas facile à tenir sans salaire, d'autre personnes semblable à mon cas, merci de vs conseils ..... :41616-4:
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18252Message non lu zeb »

Repasser le concours à l'APHP l'année prochaine ...
Acoupan
Messages : 106
Enregistré le : 01 avr. 2008, 18:01
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Paris

Message : # 18256Message non lu Acoupan »

Etrange....je connais quelqu un de l ap-hp, dans le meme cas, que l ap-hp a quand meme financé !!!
Cela dependrait il de l hopital ??
karlo
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2007, 09:57
Localisation : paris

Message : # 18259Message non lu karlo »

je fais un recours à la direction, le tps passe, pas de perspective, je suis découragé....
meda
Messages : 45
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:57

Message : # 18260Message non lu meda »

ne te décourage pas karlo surtout pas
prend un pret étudiant et fais tes 2 ans
fonce car le temps passe
je suis dans le memecas que toi c pour ça que je te di ça et jen ai eu marre de me vendre comme une prostitué ax hopitaux alors je leur ai tous dit merde allez vous faire foutre
on est pas mieux servi t que par soi meme cher ami !!!
mister thong
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2008, 06:57
Année de diplôme IADE : 2008
Autre info : kitesurfer,diver, SUPer et IADE
Localisation : Nouméa

Message : # 18266Message non lu mister thong »

j'ai ete dans la meme position que toi
n'hésites pas finance toi ensuite tu seras libre d'aller ou tu veux
et la liberte n'a pas de prix
willisse
Messages : 71
Enregistré le : 29 oct. 2007, 21:32
Localisation : lille

Message : # 18375Message non lu willisse »

faut pouvoir se financer seul(e)! c'est ce que vais faire en partie puisque le fongecif ne finance pas la totalité! alors je vais devoir casser ma tirelire, demenager, et manger des pates et du riz et des pâtes..je sais que ça va etre difficile avec la pression des etudes en plus, mais j'y crois et j'en ai vraiment envie!!courage
célomidate
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2008, 03:53

Message : # 18376Message non lu célomidate »

pareil, je me finance aussi mais avec l'appuie de ma copine, je n'ai pas réfléchis trop longtemps; 2 ans à serrer les dents et après je me dis que l'on sera plus libre! donc je dirais fonce aussi !!! au pire on sera deux dans la même galère.

bonne route... en attendant je pars en vacance avant de ne plus manger que des patates à l'eau.
bon courage à tous et à la rentrée!!! :smt031

célo :smt030 :smt031
boulou
Messages : 47
Enregistré le : 19 août 2008, 17:43
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Pôle NORD proche du Père Noël

Message : # 18501Message non lu boulou »

bonjour je suis dans la même galère,j'ai demandé à 55 hopitaux de france, 53 m'ont répondu non, 1 me reponds de travailler chez eux 1 ans pour etre financer l'année prochaine; et le dernier dont j'attends encore la réponse. moralité je vais peut etre m'autofinancer !!!!
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18790Message non lu kaaron »

boulou a écrit :bonjour je suis dans la même galère,j'ai demandé à 55 hopitaux de france, 53 m'ont répondu non, 1 me reponds de travailler chez eux 1 ans pour etre financer l'année prochaine; et le dernier dont j'attends encore la réponse. moralité je vais peut etre m'autofinancer !!!!
Tiens c'est marrant, j'ai fais pareil et eu les mêmes réponses... et encore certains n'ont même pas pris la peine de répondre !
Ce serait pas un hosto du Centre qui t'as proposé d'aller bosser chez eux, genre Orléans. :mrgreen:

Sinon reste le prêt étudiant, la MACSF fait un prêt de fou en ce moment de 21500€ à 2,9% pour les moins de 30 ans !! Ca suffit pas entièrement mais c'est déjà pas mal ! En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de crédit (après avoir lu un avis d'un forumeur de Laryngo d'ailleurs) et ça a même fait halluciner toutes les banques chez qui je suis passé... tous proposaient 7% et des patates...

Allez, courage les galériens !! Qu'est-ce que c'est que 2 ans dans toute une vie ? :mrgreen:

:wink:
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 18793Message non lu kris »

bonjour

j'avais mis en ligne cette info sur le credit MACSF dont je suis sociétaire mais pas actionnaire.......

ce credit est très avantageux 2.9 % il est differable en partie ou en totalité

pour les sociétaires MACSF ce credit peut etre étendu aux enfants poursuivant des études supérieures le taux est alors de 3.2%.......

on glisse gentiment vers les "auto financement " des études comme cela se fait dans bon nombre de pays

ce produit à ma connaissance........n'a pas de concurrent

http://www.macsf.fr/index.html

bon courage à ceux qui se battent pour leur prise en charge

cordialement

kris
meda
Messages : 45
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:57

Message : # 18794Message non lu meda »

c'est étrange le besoin d'iade croule et personne pour financer mais ils sont là pour recruter
je ny comprend rien enfin si je comprend :des crevards et du piston voilà à quoi se résume le public
c vraiment de la merde ils me dégoutent

alors bon courage aux autofinancé
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18798Message non lu kaaron »

meda a écrit :c'est étrange le besoin d'iade croule et personne pour financer mais ils sont là pour recruter


Oui effectivement, c'est à n'y rien comprendre...
Ils ne financent plus par endroits because plus de sous qu'ils disent, ou alors ils préfèrent investir dans des DE et des cadres, comme à Strasbourg... seulement déjà que les sorties d'écoles ne suffisent pas à combler les départs prochains, si plus personne ne sort de l'école, qu'est-ce qu'il se passe ???
En plus avec la T2A, ils en auront encore moins des sous si y'a personne pour faire les anesthésies... parce que c'est pas les MAR en pleine décroissance démographique qui feront tout tout seul...
Ailleurs par contre, ils financent des gens pendant 2 ans puis s'amusent à les replacer où ils étaient déjà, en réa, sspi... pour un temps indéterminé.

Franchement ça sert à rien d'envoyer les gens à l'école des cadres, ils en perdent toute logique de base !! C'est pas un bon investissement...

Après la position du Privé qui ne finance pas non plus est plus compréhensible... pourquoi ils se feraient ch*** à financer des gens alors que de toute façon, le salaire joue pour eux et que le public leur envoie de plus en plus de troupes...

c vraiment de la merde ils me dégoutent
Je suis très attaché idéologiquement au service public mais là moi aussi je suis arrivé à un stade assez avancé de déception et de rencoeur... pas parce qu'on ne me finance pas (je peux comprendre), mais la façon dont on y traite les gens est inadmissible ! On donne, on donne, et la seule chose qu'on reçoit c'est du mépris, de l'abus de pouvoir et du foutage de gueule...
mamzellle
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2008, 14:32
Localisation : Lille

Message : # 18799Message non lu mamzellle »

Hé bien voilà, mon dernier espoir de financement vient de s'envoler à son tour cet après-midi. :???: Vive le report de scolarité... Ce financement, c'est vraiment l'horreur, le concours en devient hyper facile... ya plus qu'à remplir le cochon pour l'année prochaine :wink:
célomidate
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2008, 03:53

Message : # 18808Message non lu célomidate »

salut,

je ne veux pas faire de pub du tout mais une banque ( bp) que j'ai démarchée pour mon pret étudiant me proposait un taux à 2.75, meme si vous ne prenez pas chez eux, ça peux toujour aider pour mettre en concurrence les autres!
bon courage..

a+
célomidate :smt030
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18810Message non lu kaaron »

Ah oui c'est hyper intéressant ça !!!
Et niveau assurance ?
Tu as pu emprunter combien ? Y'a une limite d'age ?
BP c'est la Banque Populaire ?
thebeh
Messages : 48
Enregistré le : 14 mars 2008, 21:18

Message : # 18813Message non lu thebeh »

Hello;
Je ne sais pas si on peu parler d'un coup de bol ou d'une technique (qui resterai donc à confirmer) mais: n'ayant pas de financement j'ai reflechi aux endroits ou j'aimerais bien aller vivre (j'suis plutot un "bouseux" comme on dit chez nous), et j'ai donc écris 5 courriers à 5 CH, en choisissant volontairement des petites structures, limite un peu isolées en me disant qu'y aurait moins de candidats..... Stratégie payante du coup puisque un des établissements me finance.....
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18814Message non lu kaaron »

C'est cool ça !! :cheers

Tu as bien joué ton coup, si en plus ça correspond à tes souhaits en terme de lieu de vie, c'est tout bon !
Où as-tu trouvé ton bonheur ?
smoochy
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2008, 18:00

Message : # 21297Message non lu smoochy »

bonjour,
le financement est une galère mais un peu de patience!!
j'ai fait un report d'etudes pour cause du financement et pour cette année l'hopital accepte de financer!!donc courage!!! :smt016
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 21331Message non lu mr.cocktail »

l'autofinancement est éprouvant, croyez-moi, mais pas si irréalisable. J'y suis arrivé avec deux enfants en bas âge et une femme sans emploi, et on a payé le loyer tous les mois sans problème. Bon, par contre niveau fatigue, j'ai pris dix ans sur deux ans d'études :souris
Répondre