financement quel galère

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 21467Message non lu miloune »

moi j'ai abandonné la recherche ...je m'autofinance...eh oui comme de plus en plus de monde...parait que c'est faisable...quequ'un sait il ou on peut faire un cré :smt026 dit pas cher?a ma banque on me propose du 5 °/°!!!trop drole!!!
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 21468Message non lu kris »

ici..........entre autres.........

http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... roselect=1

cordialement

kris
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 21474Message non lu kaaron »

miloune a écrit :parait que c'est faisable...
Bien sûr ! Pas simple, mais faisable.

Pour le prêt, Cf ci-dessus (on a déjà parlé juste un peu plus haut dans le topic..................).
Y'a pas mieux sur le marché.
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 21485Message non lu madame samovar »

quand malheureusement t'as plus de 30 ans !! ça passe pas avec la macsf meme si tu es dejà societaire chez eux , , la societe generale propose un 3,65 avec différé complet d'amortissement . perso je ne prendrai pas d'assurance pour le pret , car comme a chaque fois tu paye en plus et tu te rends compte que si souci et ba ton souci comme par hasard il ne figure pas dans les clauses de garantie, bon courage .....
titoune
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2008, 13:26
Localisation : grenoble

Message : # 21489Message non lu titoune »

Je vois que tu as 4 enfants , tu es très courageuse

J'ai moi même 3 enfants et je me pose beaucoup de questions
Mais ça m'encourage!
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 21490Message non lu madame samovar »

maitre mot ORGANISATION !!! et je pense que si ta motivation est là , meme si il y a des moments durs au final y un de au bout et un metier encore plus chouette enfin je crois............bon courage!!
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 21497Message non lu miloune »

et évidemment j'ai plus de 30 ans!!!ah si j'avais pas compté sur les hus ,1 :j'aurais eu un pret moins cher,2: les frais d'inscription se serait élevés à 1000 et pas 10000 euros,3: je serais déjà diplomée...mais c'est comme ça quand on est crédule...eh oui la drh m'avait promis qu'il n'y avait AUCUN souci pour faire l'école...résultat:pas un rond pour la formation et en prime 3 ans de réclusion au bloc op et appel aux syndic pour avoir le carton de sortie!!!tu parles d'une aubaine!!
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 21498Message non lu miloune »

et merci pour les renseignements!!!
Invité

Message : # 22814Message non lu Invité »

Bonjour à tous, je viens moi-même d'être reçue au concours et comme vous, je me dirige gentillement vers l'autofinancement. J'ai trouvé sur internet une info qui pourrait vous intéresser : le CSF fait des prêts à taux 0... à voir moi j'ai rdv dans 15 jours. Je désespère pour un financement de mon hopital, et oui, ils me disent que comme je n'ai pas 3 ans d'ancienneté ce n'est pas possible pour le moment, peut-être l'année prochaine mais pas de garanties... Du coup si je n'ai pas d'engagement écrit de leur part, je prendrai une dispo pour études. Savez-vous si ils peuvent me la refuser et y a t-il un délai entre la demande et la date souhaitée de départ? car j'attends quand même les réponses des autres établissements que j'ai sollicité... on ne sait jamais.... Bon courage à tous dans vos recherches et courage même si on a de mauvaises nouvelles du genre : "au fait, les frais de scolarité par an ont doublés (7100 euros à peu près), on l'a su il y a 15 jours..."
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 22823Message non lu madame samovar »

c'est quelle école qui demande un tel tarif à l'année? bon courage ........pour la dispo prevoit des délais pour avoir le temps de tout solder , conges , heures sup , rt , et tout le reste .
Invité

Message : # 22828Message non lu Invité »

C'est reims qui demande ce tarif pour l'année prochaine donc c'est la surprise qui arrive avec les résultats.... histoire d'éviter de trop "sauter de joie"....lol à croire qu'en plus de devoir de plus en plus s'autofinancer, il va falloir de plus en plus s'endetter... plus cher que certaines écoles d'ingé.... enfin bon... à voir
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 22838Message non lu kaaron »

Pneumo02 a écrit :plus cher que certaines écoles d'ingé.... enfin bon... à voir
Ah oui, large... à 50.000FF l'année... On voudrait tuer la profession on ne s'y prendrait pas autrement.

S'ils veulent faire un système à l'américaine, va falloir que les payes suivent... parce qu'avec des études qui coutent 1 an et demi de salaire attendu derrière, la balance économique est clairement rompue.
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 22839Message non lu totoro444 »

Montpellier aussi environ 7000€ :smt026
Répondre