remplacement

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

JULIENLECESNE
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2008, 23:55
Localisation : LYON

remplacement

Message : # 18948Message non lu JULIENLECESNE »

:wink:

salut tout le monde. beaucoup d'heures sup a recuperer, je cherche où je pourrai faire des rempla SANS PASSER par boite d'interim.
merci de l'aide
julien
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 18949Message non lu gpasdepseudo »

ben pis quoi encore ....!! interdit çà !
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 18950Message non lu Ouilliam »

Pourquoi interdit?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 18952Message non lu Christophe.Leroy »

Non,non pas interdit...un récent texte autorise les agents de la fonction publique à effectuer des rempla.Ce texte donne les détails (temps de rempla,marche à suivre...
http://www.fhf.fr/dossiers/dossiers-fic ... 1&r=1&fr=1

Voici le lien de ce texte.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18954Message non lu Maxime »

Le texte est disponible dans la rubrique "reglementation FPH concernant les IADE", en rubrique législation
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2204
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 18955Message non lu franck »

slt,
je viens de lire la circulaire 2157 du 11/03/2008, je ne vois nul part ou est autorisé le cumul d'emploi quand tu es IADE en public, et que tu fais des menages a coté, ou plutot du menage oui, du jardinage, mais pas d'anesthésie, et encore moins en privé.......
Eclaire moi svp?
franck
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 18956Message non lu gpasdepseudo »

moi non plus, même réflexion que Franck, je vais soumettre çà à un juriste !
JULIENLECESNE
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2008, 23:55
Localisation : LYON

Message : # 18959Message non lu JULIENLECESNE »

rebonjour

je ne desire pas ouvrir un debat, mais les collegues qui m'ont repondu que les rempla etaient interdits pour le personnel hospitalier ou autre devraient faire un sondage aupres des remplaçants qu'ils cotoient; ils seraient forts surpris.

si je ne veux plus passer par l'interim, c'est que l'on peut negocier mieux en direct; cela evite la marge (importante ) des ETT
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18964Message non lu Maxime »

yvesdesbois
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:39
Localisation : bordeaux

Message : # 18979Message non lu yvesdesbois »

reponse a Julien

pour trouver des rempla hors interim tu as deux solutions

1) telephoner aux hostos et cliniques, et là il faut discuter et pleurer pour un salaire correct(?)

2) ma methode: Il existe depuis qq temps un groupement de IADE qui c'est inscrit en societe commerciale, qui collecte les annonces et les dispachent.

En gros il agit comme une ETT mais sans benefice; double avantage
-moins chers pour les hostos/cliniques
yvesdesbois
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:39
Localisation : bordeaux

Message : # 18980Message non lu yvesdesbois »

j'ai fais une fausse manoeuvre et ai enregistre mon message sans le terminer.

donc

-moins cher pour les hostos et cliniques
- le IADE est remunere 32€/NET/heure (voyage rembourse et loge)
pour des missions de 1 jour a plus

c'est vraiment tres interessant et plusieurs copains en sont tres satisfaits

je crois qu'une "ballade"sur leur site s'impose

www.sante-assistance.com
santeassistance@gmail.com

merci de me dire ce que tu en penses

yves
JULIENLECESNE
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2008, 23:55
Localisation : LYON

Message : # 19006Message non lu JULIENLECESNE »

message a yves desbois

grand grand merci!!!

sur tes conseils, j'ai visite le site de sante-assistance. j'ai pris contact avec eux et m'ont donn'e un rempla super. j'avoue que j'avais ete qq peu etonne des 32€/net/heure; c'est bien ce que stipule mon contrat.

je pense qu'il est + qu'utile de faire connaitre ce groupe de collegues

encore une fois merci
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Le cumul

Message : # 19011Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Je te mets en garde sur l'interprétation que certain ont sur la lecture du cumul d'activité.
Tu remarqueras qu'il y a tjs cette petite phrase " après en avoir informé l'autorité dont ils relèvent"

Donc je te confirme que les nouveaux textes ne te permettent pas d'aller faire des ménages en anesthésie en privé comme dans un autre établissement public.
Sauf bien sur :
- Si il existe un accord entre les deux établissements
- Ou si cela rentre dans le cadre de la loi après avoir eu l'autorisation de ton administration

Il a toujours été interdit même pour un salarié du privé de travailler pendant ses vacances( rares exceptions)

Le fait qu'il existe de très nombreux IADE qui le pratique ne sera pas une excuse recevable en cas de problème avec ton administration.
Tes rapports avec celle ci pèseront très lourd dans la demande de sanction
Le directeur, le DRH peuvent changer, le nouveau en fonction de la conjoncture n'est pas obligé de l'accepter et au moment de ta mise en retraite il sera automatiquement au courant.

De nombreux hôpitaux utilisent des vacataires en sachant "sans le dire" ou en se doutant qu'ils proviennent des établissement publics.
Je vous prends en vacation en fermant les yeux mais en cas de pépin j'applique la politique de l'autruche surtout que vous signez un contrat pour la ou les vacations ou il y a toujours une petite phrase qui vous met dedans.
Alors attention, lorqu'on joue, on gagne pour la majorité, mais il y a un risque..... de perdre gros.
Cordialement à toi
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 19020Message non lu Jerominus »

Merci Bruno de mettre les choses au clair... Ca fait plaisir!!!
Pourrais-tu poster ta remarque et tes éventuelles sources ici:
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2179
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 19049Message non lu Maxime »

sante assistance com

C'est quoi cette boite située aux canaries
:smt025 :smt025
zach
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2006, 13:11

Message : # 19064Message non lu zach »

Bon, encore une fois, y-en a marre des iades du service public qui viennent prendre des postes par-ci et par-là pour faire les fins de mois.
Pour ma part je ne fais que de l'intérim et voilà quelques temps que j'ai de moins en moins de contrat voire plus du tout bientôt. Après les retraités, voici les RTTistes. Qu'il soit de chambéry, macon, st jean de maurienne, bourg st maurice, grenoble, paris, montceau les mines, etc...ils ont tous le même profile, c'est à dire pas trop fatigués, se plaignant de leur système, mais auquel il ne faut surtout rien changé !
Utiliser donc vos récup pour vous battre sur les salaires de la fonction publique, mais cela demande de l'énergie, et ça c'est pas gagné chez vous...
POur infos, actuellement la cours des comptes vient de mettre son nez dans ce système qui commence à prendre de l'ampleur.
Ca fait chier quoi...
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 19065Message non lu franck »

c'est qoui que cette boite sante assistance, alors?????
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 19069Message non lu Nico Caron »

j'ai de moins en moins de contrat voire plus du tout bientôt.
Est ce qu'au moins tu es sur que c'est à cause des IADE du public et pas de toi.
Quand je faisait de l'intérim en tant qu'IDE, en général les cliniques demandaient à la boite d'intérim tel ou tel IDE, parce qu'il bossait pas trop mal, qui connaisait les lieux, les toubib, etc...
Si c'est une question de salaire, tu peux toujours passer directement par la société des MAR.
Et pour finir, je dirais que c'est le jeu ma pauvre Lucette, quand on fait de l'intérim, le risque c'est d'avoir moins de boulot parce qu'il y a plus d'IADE qui sortent ou que les postes soient pris... même par des fonctionnaires!
yvesdesbois
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:39
Localisation : bordeaux

Message : # 19085Message non lu yvesdesbois »

reponse a franck

sante assistance n'est pas une boite d'interim; c'est un groupement de iade qui opere comme une boite d'interim mais avec un taux de facturation plus bas pour les cliniques et ch (ils ne font pas de benef sur le dos de leurs collegues) et paie plus les iade : 32€ net/heure.
leur site: www.sante-assistance.com
a plus.....
pat le guenn
Donateur laryngo 2009
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:01
Localisation : on the road again

Message : # 19086Message non lu pat le guenn »

pour repondre au camarade pitiou, faut pas oublier que si des IADEs font de l'interim c'est aussi qu'ils ont pas trouvé de CDI et ki faut bouffer quand méme, alors tu peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise de se faire disputer les miettes de boulot disponible par d'autres qui ont l'assurance d'un salaire à chaque fin de mois et d'un frigo garni
quand aux boites d'interim de droit espagnol, qu'en est-il des cotisations retraite maladie chomage?
j'ai déja testé l'arret maladie en interim avec une boite francaise et c'était pas simple
la désunion ne favorise que les employeurs qui se régalent à susciter une concurrence entre les travailleurs, c'est pas nouveau
IADE unidos mai seran vecidos comme dirait l'autre
Répondre