demande renseignements emploi outre-mer

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

pat le guenn
Donateur laryngo 2009
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:01
Localisation : on the road again

demande renseignements emploi outre-mer

Message : # 19760Message non lu pat le guenn »

j'envisage de partir travailler outre-mer : antilles, réunion, nouvelle-calédonie, polynésie...
quelqu'un aurait peut-étre des infos à me communiquer, ca serai sympa
zeitoun
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:02
Localisation : Aux antilles

Message : # 19772Message non lu zeitoun »

Tu peux aisément trouver du travail au CHU de fort de France, Martinique. Avec en plus un bonus de 40% de vie chère sur ton salaire......
mister thong
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2008, 06:57
Année de diplôme IADE : 2008
Autre info : kitesurfer,diver, SUPer et IADE
Localisation : Nouméa

Message : # 19776Message non lu mister thong »

Actuellement en Nouvelle Calédonie , pas de poste libre.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 19783Message non lu Yves Benisty »

Il existe plusieurs sujets similaires que vous pouvez retrouver avec la fonction rechercher du forum.
zeitoun a écrit :Tu peux aisément trouver du travail au CHU de fort de France, Martinique. Avec en plus un bonus de 40% de vie chère sur ton salaire......
Les 40 %, c'est sur le salaire de base mais pas sur les primes. Donc oui, on gagne plus, mais pas 40 % en plus.

Les Ch des dom ont une forte tendance à vous proposer des postes de contractuel, puis à vous faire languir des mois voire des années avant de vous donner un vrai poste de la fph.

Mon conseil : si vous êtes déjà fonctionnaire, ne partez que sur mutation.
pat le guenn
Donateur laryngo 2009
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:01
Localisation : on the road again

Message : # 19789Message non lu pat le guenn »

merci pour l'info mais je ne suis pas fonctionnaire je ne suis qu'un vagabond intérimaire, cela étant le privé doit étre + intéressant
rivault
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2008, 18:21
Localisation : Chatellerault 86

Message : # 19930Message non lu rivault »

sommes un couple d'iade parti 3 ans bosser à Fort de France en mutation ; le pb en a été pour repartir puisque là-bas, ils sont en manque d'iade et nous avons dû attendre 1 an avt de pouvoir retourner en métropole.
ceci dit, bonne expérience, niveau de vie interressant avec le bonus en plus (et qlq impots en moins !) ; maintenant il faut pouvoir tenir avec une façon de bosser genre bordel (excusez-moi du terme)constant organisé !
et puis le niveau scolaire est moyen et donc qd on a des enfants , il faut faire des choix !
pat le guenn
Donateur laryngo 2009
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:01
Localisation : on the road again

Message : # 19932Message non lu pat le guenn »

pas de souci les enfants sont grands
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 19933Message non lu Yves Benisty »

rivault a écrit :sommes un couple d'iade parti 3 ans bosser à Fort de France en mutation ; le pb en a été pour repartir puisque là-bas, ils sont en manque d'iade et nous avons dû attendre 1 an avt de pouvoir retourner en métropole.
ceci dit, bonne expérience, niveau de vie interressant avec le bonus en plus (et qlq impots en moins !) ; maintenant il faut pouvoir tenir avec une façon de bosser genre bordel (excusez-moi du terme)constant organisé !
et puis le niveau scolaire est moyen et donc qd on a des enfants , il faut faire des choix !
J'ai vécu et travaillé en Martinique à FDF il y a quelques années, et je n'ai pas du tout le même ressenti que vous :

-je n'ai eu aucun problème pour repartir, on m'a laissé le choix dans la date Comment ? Que dites-vous ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon... ;

-je n'ai pas trouvé que la façon de bosser était "bordel constant organisé" ; certaines choses sont différentes, certaines choses se passent (à mon sens) mieux, d'autres pas ; mais tout est comparable avec ce qui se fait en métropole, avec probablement moins de moyens ;

-pour le niveau scolaire, le ressenti que j'en ai est que les choses sont différentes, mais pas franchement pires ou meilleures qu'en métropole.

C'est comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients. Il faut sortir des clichés, on ne travaille ni plus ni moins ni plus vite ni moins vite ni mieux ni moins bien qu'en métropole, il n'y a ni plus ni moins de racisme... Disons que le fait de partir travailler toute l'année en t-shirt, d'être toutes les semaines à la plage et de prendre sa pause déjeuner avec vue sur la baie de FDF aide à supporter certaines choses...
Répondre