léger problème....

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

kad
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2008, 10:50
Localisation : ch fontenay le comte (85)

léger problème....

Message : # 19773Message non lu kad »

voilà, iade à reims depuis 5 ans (et donc plus de contrat), j'ai trouvé un poste dans un autre établissement dans une autre région...jusque là rien que du bonheur, mais voilà, mon établissement veut bien accepter ma mutation, mais pas avant octobre 2009 !!! sauf si bien sûr, on me trouve un remplaçant d'ici là, mais mon établissement ne recherche pas d'iade (aucune annonce sur le net, ni dans les revues professionnelles...). Tout cela pour dire que je suis coincé, et que je suis en train de passer à côté du poste pour lequel j'ai postulé...vala, en fait si quelqu'un a une idée, je suis preneur (la dispo de ma femme j'y ai déjà pensé, mais elle est employée par le même établissement, sic!!! et elle n'a pas encore trouvé de poste là où on veut aller)...la démission m'a été vivement déconseillée par l'établissement receveur. donc coincé, vous dis-je !!
help me please, je ne sais plus quoi faire!!
merci d'avance...
kad
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 19774Message non lu Christophe.Leroy »

Pas compliqué....Tu t'assures que ton établissement ou tu veux aller accepte de te reprendre avec l'ancienneté que tu as actuellement.Et tu démissionnes de ton poste actuel....J'ai 2 collègues qui l'ont fait sans aucun problème....
Une DRH ne peux pas forcer quelqu'un qui n'a pas envie à rester.;;;
kad
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2008, 10:50
Localisation : ch fontenay le comte (85)

Message : # 19777Message non lu kad »

le souci c'est que l'hôpital receveur ne veut pas entendre parler de démission...est-ce qu'il y a un texte qui régisse ce genre de chose???
parce que pour eux je ne pourrais plus prétendre à avancement...
merci
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: léger problème....

Message : # 19782Message non lu Yves Benisty »

kad a écrit :voilà, iade à reims depuis 5 ans (et donc plus de contrat), j'ai trouvé un poste dans un autre établissement dans une autre région...[...] mon établissement veut bien accepter ma mutation, mais pas avant octobre 2009
Le délai est abusif.

1) Il faut obtenir des éléments écrits, c'est-à-dire qu'il faut que votre hôpital vous écrive qu'il ne veut pas vous lâcher. Pour cela, il faut leur écrire en lettre recommandée avec accusé de réception (lrar) en leur demandant d'accepter votre mutation, et en leur proposant une date (par exemple, dans deux mois). Évitez d'écrire dans votre lettre que vous laissez le choix dans la date, ça peut être mal interprété...

2) Si vous avez déjà eu un refus explicite (écrit) ou implicite (absence de réponse dans le mois qui suit la lettre que vous avez envoyé), renouvelez votre demande. Eh oui, rien ne vous interdit de redemander.

3) Contactez vos représentants syndicaux et demandez à ce que votre cas soit examiné lors de la prochaine commission paritaire.

4) Autre technique, expliquer la situation à l'établissement qui vous propose le poste, en leur demandant implicitement d'insister auprès de votre établissement actuel pour qu'on vous laisse partir.

La bonne nouvelle, c'est que vous avez raison. La mauvaise nouvelle, c'est que l'établissement peut abuser de son pouvoir et vous garder quand même. Si c'est le cas, vous pouvez porter plainte au tribunal administratif. Vous aurez au moins une compensation en espèces sonnantes et trébuchantes, et vous aurez passé le message à votre établissement que ses agents ne se laissent pas faire.
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 19942Message non lu Vorak »

Le tribunal, le tribunal !!!
:laugh:

Vorak, ex-Remois bloqué 1 an avant de pouvoir partir !
Répondre