Condition du rapprochement familial

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

celox30
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai 2007, 03:33
Localisation : Nîmes

Condition du rapprochement familial

Message : # 21158Message non lu celox30 »

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un connait il les conditions du rapprochement familial? Y a-t-il une distance nécessaire pour justifier une mutation d'un hôpital à un autre?... Le fait d'habiter dans un département différent de son CHU est il suffisant?...
De plus quelqu'un connait il le nom de l'organisme qui rachete les contrats dans ce cas là?
Merci de vos réponses
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 21159Message non lu kaaron »

Je crois que la distance minimale est de 50kms, a vérifier. Un IADE de mon stage précédent à obtenu une mutation de Colmar à Strasbourg (90kms) pour rapprochement de conjoint et ne doit donc plus rien à personne...
Je ne connais pas l'organisme chargé de ça.
Avatar du membre
Jerome de Bordeaux
Messages : 32
Enregistré le : 02 août 2005, 00:55
Localisation : Bordeaux

Message : # 21160Message non lu Jerome de Bordeaux »

Salut
alors si mes souvenirs sont bons
l organisme qui dedommage l hopital de provenance, c 'est le FEH ( fond d emploi hospitalier) et si je me gourre pas , la mutation pour rapprochement de conjoint doit etre de plus de 80 kms
a verifier bien sur
lilim
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2009, 18:05

FEH

Message : # 21162Message non lu lilim »

Bonjour,
effectivement l'organisme c est le FEH (fond pour l emploi hospitalier).
Textes trouvé ici:
http://cdc.retraites.fr/feh/default.asp?chap=1&ref=4


Les conditions :
"Les 3 situations ouvrant droit au remboursement:

Il exerce sa mobilité à la suite d'une opération de réorganisation telle que définie à l'article 2 du décret n° 2001-353 du 20 avril 2001

Il est appelé à suivre son conjoint astreint à établir sa résidence habituelle en raison de son emploi dans un autre département que celui correspondant à la résidence administrative de l'agent, ou dans un établissement situé à une distance de 40 kilomètres au moins de celle-ci

Il établit sa résidence habituelle auprès de son conjoint ou d'un enfant à charge placé, en raison de son handicap ou de son état de santé, dans une institution spécifique dont la localisation contraint l'agent à changer de résidence administrative."


En pratique:


"L'établissement d'origine doit constituer un dossier complet de demande de remboursement comprenant les pièces décrites dans la procédure ci-dessous :

l'imprimé RES (disponible en ligne sur le site www.cdc.retraites.fr/feh)

copie livret de famille, acte de mariage ou attestation d'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité émanant d'un tribunal d'instance

décompte du solde à rembourser

copie du contrat initial d'engagement de servir

décision de mutation de la collectivité d'origine

décision de recrutement de la collectivité d'accueil

justificatif de l'emploi du conjoint et(ou) justificatif de domicile"

Voila, j espère que ca t aidera...
celox30
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai 2007, 03:33
Localisation : Nîmes

Message : # 21164Message non lu celox30 »

Ok! merci pour les renseignements. Y a plus qu'à espérer que ça marche...
Avatar du membre
thipolo
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2006, 21:07
Localisation : 77 ancien 67

Message : # 21178Message non lu thipolo »

j'ai pour ma part muté du chu de strasbourg vers un ch du 77 immediatement à la fin de mon ecole d'iade => mes seules demarches ont été de trouver un etablissement pret à m'accueillir ( bien sur public) puis de faire une demande de mutation avec comme motif le rapprochement famillial
pour le reste des demarches les deux ch se sont mis en relation et ont regler l'administratif entre eux

au final j'ai muté rapidement mais je dois les 5 ans a mon nouvel etablissement sauf si je demenage a nouveau

je le rappelle vous ne devait pas les cinq ans de promo prof à votre etablissement ( sauf si prive) mais a un etablissement dependant de la fonction publique

pour le km je ne peux pas te dire je suis à minimum 450 km de mon ch d'origine

bon courage

thipolo le plus bo le plus rigolo
Avatar du membre
Jerome de Bordeaux
Messages : 32
Enregistré le : 02 août 2005, 00:55
Localisation : Bordeaux

Message : # 21184Message non lu Jerome de Bordeaux »

donc dans ton cas cela doit etre un rachat de la part de ton nouveau ch si tu leur dois encore les 5 annees....
car le FEH libere de ces annees
Avatar du membre
thipolo
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2006, 21:07
Localisation : 77 ancien 67

Message : # 21186Message non lu thipolo »

non il n'y a pas de rachat de contrat vu que ce n'est pas vraiment mon ch d'origine qui paye (sauf les charges patronales " a priori")) mais lors d'une mutation il recupere son argent par le fond dont tu parles mais mon nouveau ch ch ne debourse rien a priori
ces 5 annees sont du à la fonction publique quelque soit le ch, d'ou la facilité de mutation

thipolo le plus bo le plus rigolo
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 21189Message non lu E.IADE »

Salut tout le monde,
petite question à propos: pour demander une mutation pour rapprochement de conjoint, il faut être marié ou le PACS suffit?
confetti
Messages : 113
Enregistré le : 22 mars 2004, 20:19
Localisation : belgique

Message : # 21191Message non lu confetti »

le pacs suffit!
et avec le FEH, on ne doit plus rien à personne, libre de tout contrat.
c'est ce que j'ai fait directement après l'école, pour suivre mon "pacsou"
Répondre