Bouquin de pharmacologie EIA

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Bouquin de pharmacologie EIA

Message : # 21348Message non lu totoro444 »

S'il ne devait en exister qu'un pour les études, lequel poseriez-vous sur votre table de chevet ?

Merci.
Adrame
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2008, 17:32
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Dans la 4ème dimension (aussi)

Message : # 21351Message non lu Adrame »

Les produits de l'anesthésie 3eme edition de Xavier Sauvageon et Pierre Viard aux editions Arnette... (ou le Mapar)
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 21353Message non lu totoro444 »

Adrame a écrit :Les produits de l'anesthésie 3eme edition de Xavier Sauvageon et Pierre Viard aux editions Arnette... (ou le Mapar)
Image
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 21355Message non lu Maxime »

totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 21356Message non lu totoro444 »

En fait j'ai beaucoup parcouru les nombreux messages de ce forum et j'ai lu à plusieurs reprises que la formation commençait par un gavage en pharmaco. Donc je me suis dit, si jamais tu rentres à l'école en octobre, pourquoi pas se farcir un peu de pharmaco tous les jours cet été, histoire de pas être completement à la ramasse....
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 21358Message non lu Maxime »

Te stresses pas trop avant la rentrée. Tout ce que tu auras besoin d'apprendre, on te le donnera en cours.

Je te conseillerai plutôt de profiter au maximum des derniers mois avant la rentrée, les trucs qui te manquerons un peu plus après, genre rentrer chez toi et n'avoir rien a recopier, lire ou préparer pour la semaine prochaine...
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 21360Message non lu zeb »

Maxime a écrit :Te stresses pas trop avant la rentrée. Tout ce que tu auras besoin d'apprendre, on te le donnera en cours.

Je te conseillerai plutôt de profiter au maximum des derniers mois avant la rentrée, les trucs qui te manquerons un peu plus après, genre rentrer chez toi et n'avoir rien a recopier, lire ou préparer pour la semaine prochaine...
Pour le vivre en ce moment, je ne peux que confirmer ce que dit Maxime !
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 21371Message non lu kaaron »

Le bouquin Les produits de l'A. cité plus haut est vraiment pas mal mais c'est plus un aide-mémoire au format "poche de pyjama" à emmener partout en stage qu'un vrai bouquin de pharmaco.
Cependant il donne les poso, délais divers, effets et CI et pour ça il est top au bloc !
Et puis la pharmaco est en général bien traitée dans les livres "complets" style Le livre de l'interne ou Manuel précis d'A. ou encore Atlas d'A....
Répondre