refus financement formation IADE de l APHP

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
virus
Messages : 64
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:44
Localisation : ici et la

Message : # 22307Message non lu virus »

alors que s'est il passe aujourd'hui je n'ai pas pu venir
Avatar du membre
j'ml'adré
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:38

Message : # 22309Message non lu j'ml'adré »

moi j'y suis alle : la prepa a bien commencé et en effet les ide n'étaient pas du tout au parfum . nous les avons rencontré et annoncé donc le probleme du financement et celui de la formation
les 50 ide ap et hors ap nous ont soutenu et ont signé la pétition et on a laissé les tracts du préavis de greve de lundi pour qu'ils passent l'info ds leurs services, les bloc , sspi et réa
certes nous n'etions pas nombreux du fait du peu d'infos circulant sur cette "action"mais sachez que c'est pour le collectif et ca a payé
nous avons rencontré une formatrice et mme la directrice:certes elles nous soutiennent mais "semblent"ne pas pouvoir faire davantage.....
est ce bien vrai on en viendrait quand meme à en douter elles attendent les directives pour envoyer les documents concernat la rentrée et proposer en fonction les soidisants reports !!!!!!!
mais nous ne voulons aucun report nous voulons faire cette promo de 85
n'est ce pas OOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à lundi matin en masse !!
Avatar du membre
j'ml'adré
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:38

Message : # 22310Message non lu j'ml'adré »

OUPS DESOLE 86 BIEN SUR :???:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22311Message non lu Maxime »

Tu peux éditer tes posts pour les rectifier
Avatar du membre
doudou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:37
Localisation : val de marne

Message : # 22324Message non lu doudou »

pour avoir plus d'impact, ne devrions nous pas médiatiser cette affaire car j'ai peur que la DG ne s'intéresse pas a notre sort.
cela nous permettrait de dire a tout le monde ce qui se passe au sein de notre institution.
Avec les problèmes qu'il y a eu a St Vincent de Paul en fin d'année cela pourrai peut-être nous aider.
Il faut signaler qu'il y a une grève le 11 mai pour ne pas que cela ne passe inaperçue.
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 22325Message non lu ephedrine »

j'ai pu avoir un contact d'un journaliste nous allons dc lui envoyer les differents tracts pr la greve de lundi prochain ainsi qu'une explication detaillée de la situation ds laquelle nous nous trouvons
en esperant que cela va payer mais toutes les mediatisations sont les bienvenues pr faire entendre notre cause
continuons les petitions :deal: :deal: et la mobilisation en vue de lundi prochain

:bigun2: :bigun2: :bigun2:
Avatar du membre
doudou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:37
Localisation : val de marne

Message : # 22326Message non lu doudou »

tu as eu un journaliste de quelle chaine ou de quel journal?
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 22327Message non lu ephedrine »

j'ai juste eu son mail par une personne de la prepa mais ss aucun details pr le moment on va envoyer les infos
Avatar du membre
doudou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:37
Localisation : val de marne

Message : # 22329Message non lu doudou »

je viens d'envoyer le préavis de grève au journal Le Parisien en leur expliquant notre problème
je vous tiens au courant de la suite
Comablack
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:39
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Localisation : IDF

Message : # 22337Message non lu Comablack »

J'ai contacté par mail le journaliste que ephedrine souligne un peu plus haut.
En espérant une réponse rapide.On poursuit ensuite par la presse.
juju81
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:56
Localisation : paris

Message : # 22349Message non lu juju81 »

Bonsoir à tous,

Au début de cette histoire j'ai contacté : le parisien, ide magasine, rmc info, libé, et seul le canard enchainé m'a répondu.
Une journaliste cherche à faire un sujet sur la santé, et me recontactera sous peu. Je peux peut-être la relancer ????
:fiuu
Avatar du membre
MYOSIS
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:49
Localisation : Paris

Message : # 22351Message non lu MYOSIS »

RDV tous lundi 11 mai pour faire bouger les choses.
Au fait Harry rdv demain pour la distribution des tracts et la médiatisation!

PS: Je t'aime Harry! Et non... Babar elle est déjà prise... :smt021
chabine95
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2009, 11:55
Localisation : PARIS

grève du 11 mai 2009

Message : # 22369Message non lu chabine95 »

dommage pour lundi je serai assignée par ma cadre : effectifs toujours shorts comme d'hab !!! je vous soutiendrai , je balance des tracts à tous les samus et Iade que je vois !!
casimir
Messages : 36
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:57

Message : # 22373Message non lu casimir »

Bonsoir,

voici un mail transmis par un MAR à ses collègues.
Seraient ils pour une fois de notre côté???

NB c'est évidement un établissement de l'AP/HP
je cite:

Chers amis

Comme vous le savez probablement déjà, une grève des IADE est prévue le lundi 11/05/09.

Les IADE ne font pas grève pour des revendications salariales ou pour des histoires de temps de travail mais bien pour la protection de leur cycle de formation.

- Report du financement de plus de 50% des élèves IADE ayant réussi le concourt d’entré

- Probablement réduction drastique du nombre d’IADE formées les prochaines années

- Projets d’une formation courte (IDE avec une sorte de qualification bloc) ce qui serait évidemment moins cher,… mais moins bien…

Les médecins du DAR-SMUR ne sont pas en grève mais soutiennent totalement leurs revendication qui nous paraissent tout à fait justifiées. Comme vous le savez, les IADE ont en France un très bon niveau justement grâce à un concourt sélectif et à une formation très complète (2 ans => bac plus 5). Elles sont, vous le constatez chaque jour, un pilier de l’activité d’anesthésie au bloc opératoire tant en terme d’activité que de sécurité. De plus, leur formation et leur positionnement font du couple médecin/IADE un binôme extrêmement efficace. Rappelez vous il y a quelques années les énormes difficultés de fonctionnement quand nous avions 13 IADE. C’est désespérant pour nous qui faisons ce que nous pouvons pour être attractif pour les élèves IADE (nombreuses postes de stages, cours, congrès IADE/IDE, cours à l’école, …).Il est évident qu’en regardant dans d’autre pays européens, on trouve obligatoirement des système moins chers… plus flexible… donc à la mode. On pourrait certes arguer d’une inquiétude non justifié, d’amplification de bruits de couloir, d’une agitation corporatiste ou de récupérations politique. Cependant, force est de constater qu’il n’y a aucune communication descendante de la direction vers les médecins anesthésistes ou les cadres (or, ils semble disposer de nos emails…) pour éclaircir ce sujet ou pour redresser d’éventuelles désinformations. Et que les manifestation récentes médecins et paramédicaux ne traduisaient pas une grande confiance dans les objectifs actuels de nos dirigeants.

Bref, elles sont inquiètes et en colère et nous les comprenons.

En pratique. Il y aura le 11/05/09 trois IADE pour le département d’anesthésie (3 fois plus que pendant la garde). Ces IADE ne participerons ni au programme froid ni les semi-urgence ou urgences relatives. Elle seront présentes pour intervenir sur toute urgence vraie ou complication grave dans un bloc (problème d’airway, hémorragie,…). Il est clair, puisqu’elles sont indispensable et qu’elles ne seront pas là que cela va perturber les choses.



Pour la maternité, il n’y aura qu’une salle de programmé (cancéro, planning familiale) et une salle d’urgence. Nous avons personnellement contacté les patientes que nous souhaitions repousser pour leur proposer un date opératoire et leur expliquer la situation.

Il est évident qu’il n’y aura aucun relâchement sur les règles de sécurité .
fin de citation
Comablack
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:39
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Localisation : IDF

Message : # 22391Message non lu Comablack »

Hello toutes et tous

Voilà une très bonne nouvelles que je relaie pour tous les lauréats du concours IADE 09 de la pitié concernant notre financement.
"NOUS AVONS GAGNE" C'est une nouvelle très sérieuse.
Notre mobilisation n'a pas été vaine.
C'est grâce à tous nos efforts, mais aussi bien sûr grâce aux Syndicats et à tous les professionnels qui nous ont soutenu.

Voici le message envoyé a l'ensemble des syndicats Sud de l'APHP:


De : S.U.D. Santé Henri MONDOR <sud.sante@hmn.ap-hop-paris.fr>
À : sud.santé syndicat <sudsante.aphp@sap.aphp.fr>; sud.santé avicenne <sud.avicenne@avc.aphp.fr>; sud.santé cochin <sud.cochin@cch.aphp.fr>; sud.santé necker <sud.sante@nck.ap-hop-paris.fr>; sud.santé pitie salpetriere <sud.sante@psl.ap-hop-paris.fr>; sud.santé rene muret <sud.sante@rmb.ap-hop-paris.fr>; sud.santé raymond poincar <sud.sante@prpc.aphp.fr>; sud.santé saint louis <sud-sante.stlouis@sls.aphp.fr>; sud.santé san salvadour <sud.sante@ssl.ap-hop-paris.fr>; sud.santé lrb <sud.sante@lrb.ap-hop-paris.fr>; sud.santé emile roux <sud.sante@erx.aphp.fr>; sud.santé G.Clemenceau <sud.sante@gcl.aphp.fr>; sud.santé corentin celton <sud.sante@ccl.aphp.fr>; sud.santé vaugirard <sud.vgr@vgr.aphp.fr>; sud.santé scb <sud.sr@scb.ap-hop-paris.fr>; sud.santé bicetre <sud-crc.bicetre@bct.aphp.fr>; sud.santé bichat <sudcrc.syndic@bch.aphp.fr>; sud.santé albert chenevier <sud-sante.achenevier@ach.aphp.fr>; sud.santé beaujon <sudsante.beaujon@bjn.aphp.fr>; sud.santé charles foix <sudsante.charlesfoix@cfx.aphp.fr>; sud.santé paul doumer <sudsante.doumer@vpd.ap-hop-paris.fr>; sud.santé h-a-d <sud-sante.had@had.aphp.fr>; sud.santé paul brousse <sud-sante.paul-brousse@pbr.ap-hop-paris.fr>; sud.santé saint antoine <sud-sante.sat@sat.ap-hop-paris.fr>; sud.santé tenon <sudsante.tenon@tnn.aphp.fr>; sud.santé H-E-G-P <syndicat.sud@hop.egp.ap-hop-paris.fr>; sud.santé jean verdier <syndicat.sud@jvr.ap-hop-paris.fr>; sud.santé hendaye <syndicat.sud@hnd.aphp.fr>; sud.santé antoine beclere <syndicat.sud-sante@abc.aphp.fr>; sud.santé berck sur mer <syndicat.sudsante@brk.ap-hop-paris.fr>; sud.santé sca <syndicat.sud-sante@sca.ap-hop-paris.fr>; sud.santé robert debre <syndicat.sud-sante@rdb.ap-hop-paris.fr>; sud.santé ageps <syndicat-sud-sante.ageps@eps.ap-hop-paris.fr>; sud.santé Ambroise Paré <sud.sante@ap.aphp.fr>; sud-sante.sainte perine <syndicat.sud@spr.aphp.fr>; Sud Santé Hotel Dieu <sudsante.htd@htd.aphp.fr>; eiade09@yahoo.fr
Envoyé le : Jeudi, 7 Mai 2009, 13h49mn 05s
Objet : victoire !!

Nous avons gagné, par la voix de Mme Ricommes, la direction de l'AP-HP nous a fait savoir qu'elle reculait et financait donc la totalité des lauréats au concours des Infirmiers anesthésistes !!
c'est une victoire pour tous les professionnels de l'anesthésie, victoire qui prouve qu'une cause juste doit toujours être défendue y compris contre vents et marées...La mobilisation promettait d'être grande et c'est vraisemblablement ce qui a fait peur.
Cette victoire, toute belle qu'elle soit ne doit pas nous faire oublier la bataille engagée contre la loi Bachelot, plus générale, mais tout aussi importante pour le retrait de la loi " Hôpital, patients, santé et territoire » (HPST). Il en va là aussi de l'avenir de nos métiers...
Bravo à tous et à Jeudi dans la rue.

Youinou Olivier
Secrétaire-Adjoint
Section syndicale S.U.D. Santé
C.H.U. Henri MONDOR
51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
94010 Créteil Cedex

01.49.81.22.89.
sud.sante@hmn.ap-hop-paris.fr
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 22394Message non lu ribosome »

c'est sur?
La mobilisation de lundi est annulée?
Minouche
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2009, 11:45
Localisation : région parisienne

Message : # 22395Message non lu Minouche »

:smt016 :smt016 :smt016 c une super nouvelle !!!!!! Mais au fait pourquoi rdv jeudi c lundi non??!!!!!
Comablack
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:39
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Localisation : IDF

Message : # 22396Message non lu Comablack »

Pour continuer à lutter contre la loi bachelot pour ceux qui le souhaitent, le mouvement de Lundi n'a plus lieu d'être puisque la bonne nouvelle est tombé
Avatar du membre
j'ml'adré
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:38

Message : # 22399Message non lu j'ml'adré »

ce sur?? on a gagné??
on est tous financés on yest arrivés ?? grace à tous et aux syndicats et notre mobilisation !!
SUPER NOUVELLE ON VA POUVOIR FETER DIGNEMENT NOTRE VICTOIRE ET NOTRE RENTREE :smt015 :smt016 :smt014 :cheers
istanbul
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:49
Localisation : PARIS

Message : # 22403Message non lu istanbul »

Je confirme egalement la bonne nouvelle après m'en être assuré aupres de ma carde sup et des cadres de proximités, et là mail en main de la DRH c'est bien vrai... c'est génial et encore merci a tous ceux qui nous ont épauler dans cette lutte éprouvante.
Répondre