refus financement formation IADE de l APHP

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

istanbul
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:49
Localisation : PARIS

Message : # 21949Message non lu istanbul »

l'info pour la réunion est passée sur mon hôpital, l'ensemble des personnes ayant eut le concours et étant concerné par le problème sont prévenues afin que le maximum de personnes se mobilisent plus on sera nombreux plus l'impact sera fort, si le temps vous le permet encore il serait bien que le maximum de personnes soient prévenus sur vos hôpitaux respectifs, pour ma part j'ai appelé l'ensemble des services ou les personnes recues exercent... en esperant qu'on aura enfin une reponse pour notre avenir.
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 21952Message non lu harry-pottrice »

N'oubliez pas de faire signer la pétition au plus de monde possible
Avatar du membre
cossinelle
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2009, 20:41

Message : # 21960Message non lu cossinelle »

Selon les dernières nouvelle, l'AP HP finance les 40 premiers. Il ne faut pas lâcher le morceau et venir très nombreux a la réunion de demain avenue victoria à 14h30. Il faut arriver a négocier qu'ils financent tout le monde cette année. Ils ne faut pas les laisser changer les règles en cours de route !!! :bigun2:
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 21962Message non lu Nozinan »

Il s'est passé EXACTEMENT la même histoire Au CHU de Montpellier en 2007 !

Plan de formation 2007 = 12 Places financées IADE (affiché bien en vue sur site intranet)

:smt031

ARRIVE LE CONCOURS : Entre les deux épreuves , et dans l'attente des résultats :
PAF !

Note de service: remaniement du plan de formation, : Plus que 4 places financées ! ARGH!

:colere: :colere:
Chaque personne concernée a fait des démarches plus ou moins personnelles, rien de trés collectif, l'avantage c'est que ça a multiplié les sollicitations :

Président du CA (Maire de la commune) qui a répondu favorablement et a fait pression

Député de circonscription qui a répondu favorablement et a fait pression

(Le contextes était très favorable : législatives obligent !!)

Tous les syndicats sensibilisés (n'ont pas voulu faire d'intersyndicale sur le sujet : résultats tous ont envoyé des protestations à la DG)

RDV , DRH, DSI plus ou moins houleux :starwars:

Et pleins d'autres action de pression : dépose de dossier de CFP auprès de l'ANFH (même si cela ne sert à rien car la formation IADE ne rentre pas en compte pour ce type de prise en charge),

devant le tollé soulevé :

Mesdames messieurs,
ce n'est pas 4,
ce n'est pas 12
mais c'est 13 personnes qui ont finalement étés financées (ils sont même allés puisé sur le FORMEP pour financer le 13ème),

alors battez vous, à vos claviers, faites de belles lettres explicatives :deal: et faites ressortir l'injustice criante de la situation, et les droits bafoués de personnels quotidiennement dévouées au patient !

J'espère que par cet exemple, je rassurerai quelques personnes

:cheers

Courage !
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 21979Message non lu harry-pottrice »

on m'a parlé aussi (un ami avocat) de prévenir les députés de notre circonscription.
Ils peuvent faire pression!!
siringa
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2009, 20:18
Localisation : région parisienne

Message : # 21989Message non lu siringa »

Serait il possible d'avoir les infos sur la réunion de cette après midi, car certains d'entre nous non pas pu y etre present (comme moi.. ) :colere:
Merci d'avance.
babar
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:58
Localisation : paris

Message : # 21990Message non lu babar »

réunion de cette après midi :

un hypothétique financement l'année prochaine (a reconfirmer)

vu que le directeur adjoint n'était pas mandatté pour négocier les postes "supplémentaires" ,il y aura une autre réunion le 29 mars avec le directeur cette fois ci (pas celui en toc )

ps : je cherche harry pottrice a la prochaine reunion :souris :souris
Comablack
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:39
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Localisation : IDF

Message : # 21995Message non lu Comablack »

Bonsoir

voici le déroulement chonologique de la réunion de cette apres-midi au siège de l'APHP.

Elle s'est déroulée en présence de Mr Alain Burdet (Directeur adjoint et principal interlocuteur du jour) et de Mr Cotelon Gérard (Directeur adjoint), de Syndicats (Sud, CGT, FO, CFE- CGC), des IADE et bien sûr de nous: environ 25 IDE ayant réussi le concours d'entrée.

Cette réunion n'a satisfaite personne en substance:


Le dialogue s'est dans un premier temps vite cloisonné à une succession de chiffres sortis de sources bien occultes, en nous annonçant de surcroit que le besoin en IADE sur l'APHP était de ZERO!!!!. Et que l'AP faisait un geste en finançant 40. (quel effort!!).

40 moins les reports de l'année dernière des personnels APHP au nombre de 7, plus 5 reports d'autres établissements hors APHP. C'est donc bien 28 personnes qui seraient financées pour 2009. La direction veut créer une commission avec des médecins pour savoir quels sont les besoins en IADE (et les IADES dans tout ça)?. Il veulent également tabler sur un hypothétique report des 40 autres non financés sur 2010 voir 2011, voir pas du tout!!!

Deuxième coup de massue en apprenant le nombre de formations professionnelles budgétées pour 2009:
150 IDE, 80 AS, 40 IADE, 43 IBODE, 9 Manip RX, 1 kiné et 20 Prép en Pharma

Le dialogue va rapidement tourner à la mauvaise foi en nous signifiant que les règles des concours avaient changé depuis 2008!! Enfin un adjoint nous sort des chiffres griffonnés sur une feuille papier qui participent à noyer l'ambiance générale tout en évitant de répondre à la question centrale du financement et de la légitimité de notre concours.

La mauvaise foi va même prendre une tournure étonnante de leur part en nous affirmant que " quand on ouvre un concours pour X personnes c'est pas pour ça que l'on va vous financer.....C'est honteux et malhonnête de la part d'une institution comme l' APHP de tenir un discours de la sorte.

Il existe bien sûr un problème: sommes-nous face à des gens compétents pour répondre à nos questions. Ces mêmes messieurs ne savaient même pas quand a été lancé le concours, ni l'oral, ni les résultats. Nous prenant parfois pour des ânes: "On ne formera que 1 kiné car c'est un concours difficile et que peu de gens ont le niveau pour ce concours" C'est vrai qu'il n'y a que des couillons IDE, AS.... à l'APHP

De qui se moque-t-on aujourd'hui?, Quelle arrogance!! De quel droit, de quel dialogue peut-on se prévaloir face à des gens qui ne répondent pas à nos questions, à nos interrogations, qui insultent publiquement nos représentants syndicaux (malgré des excuses formulées dans la foulée), qui perdent leur sang-froid et qui nous prennent pour des CONS!

Malgré l'insistance des syndicats aucune réponse claire ne nous a été apportée concernant les non-financés dans un premier temps.

Puisque les négociations tournaient court, toute l'assemblée a voulu parler à Mr Leclercq (le DG de l'AP) directement. Aprés une heure d'attente Mr Sutter (Directeur adjoint) nous a apporté d'autres informations et nous confirme que:

C'est effectivement un critère financier et des raisons strictement budgétaires qui sont responsables du non financement pour 2009.

A l'heure actuelle AUCUNE avancée avec la Direction. Ceci nous a permis de connaitre leur position officielle mais qui ne satisfait aucune des parties représentées.

Un second RDV est prévu le 29 avril avec horaires à confirmer (probablement 14h30) avec Mr Leclerc où la question débattue sera le financement des 68 de l'APHP et PAS UN DE MOINS!!

Continuons à nous mobiliser, à informer les gens , à faire circuler les pétitions, à débattre avec les professionnels IDE, Futur IADE, IADE, CADRE IADE, MAR, CHEF DE SERVICE) mais aussi à débattre sur ce forum.

Nous ne lâcherons rien, nous campons sur nos positions et nous ferons ravaler la copie à la DG qui joue avec ses employés comme sur les marchés de la bourse.


Merci à tous ceux qui étaient présents, la cause est noble défendons là...
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 22001Message non lu Yves Benisty »

comablack a écrit :Elle s'est déroulée en présence de Mr Alain Burdet (Directeur adjoint et principal interlocuteur du jour) et de Mr Cotelon Gérard (Directeur adjoint), de Syndicats (Sud, CGT, FO, CFE- CGC), des IADE et bien sûr de nous: environ 25 IDE ayant réussi le concours d'entrée.
Deux directeurs adjoints, ça s'annonce plutôt bien. C'est après qu'on déchante.
comablack a écrit :[...] en nous annonçant de surcroit que le besoin en IADE sur l'APHP était de ZERO
Ça, c'est une information qu'il faut faire remonter, en particulier aux collègues, cadres, direction des soins, et bien sûr aux mar. Ça va leur faire plaisir de savoir qu'ils sont en effectif suffisant...
comablack a écrit :La direction veut créer une commission avec des médecins pour savoir quels sont les besoins en IADE (et les IADES dans tout ça)?
Génial. Est-ce que quelqu'un s'est posé la question de savoir quels seront les besoins dans un, deux et trois ans ?
comablack a écrit :[...] Il existe bien sûr un problème: sommes-nous face à des gens compétents pour répondre à nos questions.
C'est une grande classique : "excusez-moi, ça ne fait qu'une semaine que la réunion est programmée, mais on ne m'a prévenu qu'hier, je ne connais pas bien le dossier, et je n'ai pas les pouvoirs de décider, en particulier d'un point de vue financier". À qui veut-on faire croire que deux directeurs adjoints n'ont aucune connaissance de leur établissement et aucun moyen de se renseigner en quelques jours, et aucun pouvoir décisionnaire...
Avatar du membre
MYOSIS
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:49
Localisation : Paris

Message : # 22048Message non lu MYOSIS »

Ils vont aussi nous faire croire (DG AP)qu'ils ne sont pas au courant que la prépa IADE à la pitié-Salpé a commençé?!
C'est honteux car ils vont former des gens pour qu'il n'y ai pas de concours en 2010 et surtout ne seront pas finançés!
De plus je suppose que ces IDE inscrits à la prépa ne sont pas tous avertis!

RDV tous le 29, pour défendre notre place! :bigun2:

PS: Je serai là Harry...
Minouche
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2009, 11:45
Localisation : région parisienne

Message : # 22105Message non lu Minouche »

Bonjour à tous g enfin trouvé le forum qui parle du pb de l'AP. J'aimerais également participer à cette réunion, si on pouvait me confirmer l' horaire merci
Avatar du membre
doudou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:37
Localisation : val de marne

Message : # 22114Message non lu doudou »

reunion a 18h00
Avatar du membre
doudou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:37
Localisation : val de marne

Message : # 22115Message non lu doudou »

Salle Eugene Varlin
Bourse du travail
2 rue du chateau d'eau paris 10

metro republique
istanbul
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:49
Localisation : PARIS

Message : # 22118Message non lu istanbul »

bonsoir tout le monde,

je n'ai pu etre presente à la réunion de ce soir faute d'organisation, serait il possible d'avoir un résumé de ce qui s'y est dit et des décisions prises pour la réunion de mercredi.
merci d'avance.
Minouche
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2009, 11:45
Localisation : région parisienne

Message : # 22119Message non lu Minouche »

:smt025 Ah je pensais que ct av Victoria merci pour l info
Minouche
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2009, 11:45
Localisation : région parisienne

Message : # 22120Message non lu Minouche »

la réunion est passée ou c mercredii 29 ??? J y comprend plus rien :helpme
istanbul
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:49
Localisation : PARIS

Message : # 22121Message non lu istanbul »

la réunion est bien mercredi au siege de l'aphp avenue victoria avec le DG, mais ce soir il y avait une autre réunion de préparation avec les syndicats, eiade et iade à la bourse, afin de discuter des suites eventuelles a donner selon les reponses qu'on aura mercredi.
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 22122Message non lu harry-pottrice »

pour info, nous avons appris à la réunion de ce soir que le DG refuse de nous voir...en conséquence la réunion de mercredi 29 est annulée!

Si demain vous pouvez être là pour la manif, ce serait super!

La réunion de ce soir était destinée à préparer celle du 29.
istanbul
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:49
Localisation : PARIS

Message : # 22123Message non lu istanbul »

c'est un truc de malade ce que tu nous annonce la, et il compte reporter la réunion ou pas ?
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 22124Message non lu harry-pottrice »

pas du tout!! il ne compte pas reporter la réunion!

Je préfère pas dire sur le site ce que nous envisageons de ce fait de faire...laissez moi en message privé votre e-mail et j'en informerai ceux qui veulent....
Répondre