L'école de saint germain en laye

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

jmidazolam
Messages : 32
Enregistré le : 28 mars 2008, 21:08
Localisation : Amiens

L'école de saint germain en laye

Message : # 21751Message non lu jmidazolam »

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je suis admissible à l'oral avec un ratio vraiment intéressant.
La question que je me pose et qui m'angoisse...la réputation de l'école de saint germain. A savoir le témoignage d'étudiants qui en bave pendant leur scolarité, la mauvaise attitude de l'école qui s'est permis d'interdire l'épreuve écrite à certains étudiants qui avait était mal dirigés et qui du coup sont arrivés en retard...La mentalité qui est parait il assez limite, des mémoires qui ressemblent à des bouquins, une école qui forme de petits médecins, des iade plus basés sur l'anat physio que sur la clinique.
Alors me direz vous cela dépend de l'expérience de chacun, ce sont des "ont dit" mais cela ne m'empêche pas d'angoissé, surtout quand on pense aux mentalités pourries des écoles d'infirmières. Ce sont des études déjà bien compliqués à tous les points de vue alors si l'on est pas un minimum soutenu par l'équipe enseignante...c'est dommage et inquiétant!!
Je fais donc appel aux témoignages d'étudiants de saint germain qui j'espère seront rassurant mais honnête.
Merci par avance.
:smt026
Avatar du membre
lagregouille
Messages : 151
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:54
Localisation : d'un stage a l'autre

Message : # 21758Message non lu lagregouille »

Salut,

Effectivement les bruits de couloirs st des bruits de couloirs. Oui se sont des études difficiles, mais ca on le savait tous et le programme est le meme dans toutes les écoles.

J'ai fini mes études a saint Ger récemment, je peux en parler mais le corollaire c'est que je ne peux te parler que de cette école puisque il faut avoir vécu les choses pour pouvoir se prononcer (dans ce contexte en tout cas).

Ecole très exigeante c'est vrai, on te met une pression importante (mais c'est un métier ou tu seras sous pression en continu, les choses ne peuvent pas etre prises par dessus la jambe!=. Bon Ok ils en rajoutent peut etre un peu parfois.

Ou je ne suis pas d'accord c'est que bien au contraire, l'accent est donné a la clinique plutot qu'a la théorie ( a laquelle on échappe pas nous sommes d'accord). En MSP on préferera que tu regarde le malade que tes machines, et c'est meme tres pénalisant de ne pas le faire.

Enfin bref avec le recul tres bonne école, meme si tu en chies grave a vouloir arreter tous les 2 mois.

On nous dit particulierement autonomes dans les differents lieux de stage (APHP et hors APHP).

Tu en bavera c'est sur, y a malheureusement pas une ambiance a faire la chouille meme dans ta promo mais bon au final c'est la qualité de l'enseignement qui prime.

Je ne peux pas te parler des autres écoles, mais ce que je sais c'est que nous avons tous le meme diplome, et sommes tous également méritant apres ces 2 ans de galere.
Répondre