non financement :(

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

miss-choco
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2009, 21:56
Localisation : Saint quentin

non financement :(

Message : # 21893Message non lu miss-choco »

bonjours a tous, je suis toute nouvelle sur le site, et j'ai des tas de questions qui me restes sans réponses, je comptes donc sur vous pour m'éclairer ;)

Je vais faire une tite description de mon cas, je souhaite passer le concours l'année prochaine, hors mon cadre m'a déja dis qu'il n'y aurai pas de financement pour les éventuels acquéreur du concours d'IADE.

Pourtant il me conseil de le passé quand même et de voir (si je l'ai) de me faire financé par un autre établissement. ???
cela serait-il possible alors que plusieurs structures sont en déficites?
si cela es possible que dois-je faire pour mettre toute mes chances de mon coté? (y a t'il un classement sur les reçues, par rapport au note obtenue???)

Je pense le passé sur Lille pourrait-il me financer,si classement et si je me situe dans le top 3 ? ou ils finance strictement leurs professionnels?

Je suis vraiment trés motivée et préte a me donner toutes les chances pour réussir mais en meme temps je veux pas etre déçue (si pas de possibilité de financement par autre structures).

vous en pensez quoi?
pouvez vous me conseiller?

Merci ;)
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 21894Message non lu kaaron »

Salut,

déjà bon courage pour cette longue épreuve à laquelle tu te prépare ! :wink:

Pour te faire financer par une autre structure que la tienne, laisse tomber les CHU, c'est quasi-impossible, ils ont déjà leur quota de postulants qu'ils refoulent allègrement après réussite au concours.
Vise plutôt les moyennes structures voire les toutes petites. Des collègues de promo se font financer par des CH d'autres régions donc rien d'impossible mais c'est quand même très difficile, perso j'ai fait chou-blanc et pourtant j'ai ratissé large...
Frappe aux portes du privé aussi, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer... :mrgreen:

Pas besoin de claquer le top 3 pour se faire financer ailleurs. Mais c'est un bon objectif quand même... :wink:

Conseil perso, passe le concours, obtient-le et après tu verras, au pire tu fais un report qui te laisse un an de plus pour trouver ou mettre un max de coté.
De toute façon chercher sans le concours en poche c'est presque voué à l'échec vu le nombre de sans-le-sou qui sont sur le marché avec concours en poche... les établissements privilégiant évidemment ceux-là.
Avatar du membre
edce62
Donateur laryngo 2009
Messages : 101
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:07
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : dans le privé
Localisation : LILLE

Message : # 21898Message non lu edce62 »

salut,

Pour te donner une idée le CHU de Lille ne finance que 2 infirmiers cette année...La grande mode c'est qu'il te laisse te démerder pendant 2 ans et après ils te disent "ça vous intéresserait pas de revenir chez nous....". Comme le dit kaaron, il faudra que tu essaies les CH périphériques et les cliniques des alentours, mais ne cherche pas sans avoir eu ton sésame pour la formation...
Bon courage.
miss-choco
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2009, 21:56
Localisation : Saint quentin

Message : # 21916Message non lu miss-choco »

Merci de vos réponses ! Je perd pas espoir et je m'y met a fond !
A bientôt
SAUV59
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2007, 04:31

Message : # 22715Message non lu SAUV59 »

te pose pas de question bosse pour l'avoir apres tu verra pour le financement je pense
vise pas trop le top 3 a mon avis vise deja a l'avoir juste par experience
la premiere année je voulais l avoir et etre dans les meilleurs mais tu te fou la pression pour rien et apres ca m'a joué des tours a l'oral
cette anne j'ai bossé mais je suis resté cool sans avoir aucune pretention d'etre dans les meilleur.
Répondre