jours de paternité pendant la scolarité.

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

aurore087
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2008, 23:02

jours de paternité pendant la scolarité.

Message : # 22176Message non lu aurore087 »

Bonsoir à tous, ma compagne accouchera pendant ma formation à l'école d'iade.
Quels sont mes droits puisque je serai étudiant?
Aurais-je droit à qques jours, et si oui, seront-ils décomptés des jours arrêt maladie accordés lors des deux ans ou existe-t-il des des repos spécifiques ??
Merci et bonne soirée. :wink:
Louise Michel

Re: jours de paternité pendant la scolarité.

Message : # 22183Message non lu Louise Michel »

aurore087 a écrit :Bonsoir à tous, ma compagne accouchera pendant ma formation à l'école d'iade.
Quels sont mes droits puisque je serai étudiant?
Aurais-je droit à qques jours, et si oui, seront-ils décomptés des jours arrêt maladie accordés lors des deux ans ou existe-t-il des des repos spécifiques ??
Merci et bonne soirée. :wink:
Un peu au hasard, je dirais que t'as le droit à rien.

Sauf à réviser tes fiches de la mains gauche pendant que tu tiens le bib' dans la main droite.
dark moon
Messages : 135
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21

Message : # 22190Message non lu dark moon »

salut

c'est arrivé à des collègues de promo, ils ont pris leurs 3 jours et pour les 11 autres ils se sont arrangés avec leur drh pour faire un report en fin de scolarité.
si ils sont ouverts, ils peuvent accepter.
nico59chr
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2009, 16:58
Localisation : LILLE

congès paternité

Message : # 22199Message non lu nico59chr »

J'ai fait mes études à Lille en 2003/2005 et j'ai pris tous mes jours : les 3 congès exceptionnels ne sont pas comptabilisés dans la franchise et les 11 j décomptrés de la franchise :smt013
ils ont étés plutôt arreangeant :wink:
Mr Aya
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2006, 18:23
Localisation : Nantes

Message : # 22205Message non lu Mr Aya »

hello, ma femme a accouché pendant la formation ( en 1ère année). Coup de fil en stage de madame pour me dire que vite il faut rappliquer car elle sert les fesses mais quand même. :oulaa
Pour les 3 jours après la naissance, pas de problème. Mais pour le reste, après vives négociations avec la direction de l'école (au moins 2 min de négo !!) il a été convenu que c'était notre formation et que c'est nous que ça pénalisait si on n'allait pas en stage :icon_cry: . Du coup j'ai pris 9 jours par ci par là, histoire d'étaler.... 2 jours pour ma pomme .... c'est pas grave mon fils m'aime quand même.
Le tout non décompté de la "franchise", c'est la loi. Après on peut négocier.... aussi bien avec l'école qu'avec le lieu de stage.

Bonne école et bonne paternité.
aurore087
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2008, 23:02

Message : # 22217Message non lu aurore087 »

merci pour vos réponses. On verra bien le moment venu ce qu'on peut négocier.. :fiuu
Bonne soirée à tous. :wink:
Hordeum
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2006, 12:40
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Toulouse

Message : # 22227Message non lu Hordeum »

Salut.
Je suis dans le même cas que toi.
Je suis pris en charge par mon CHU et je prend mes congés comme un employé classique.
Il faut juste prévenir le Directeur par lettre 2mois avant il me semble.

A voir selon ton mode de PEC...
Bon courage!
Répondre