info école Toulouse

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

sylla
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:02
Localisation : SUD

info école Toulouse

Message : # 23252Message non lu sylla »

Bonjour à tous, je suis reçue à l'école de Toulouse et j'aimerais avoir des info concernant son mode de fonctionnement, les cours, les stages intra et extrahospitaliers, les bibliographies recommandées, etc....Tout ce qui peut m'aider à entrevoir ces deux années avec moins de stress.
Au fait j'ai rencontré une IADE ces jours-ci, elle est persuadée qu'il existe un ordre IADE, qu'en est-il ? Je lis régulièrement le forum...et il me semble que non ??!!
Merci d'avance. :aye
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 23337Message non lu Fonky SlammR »

Salut !

Désolé, de te répondre un peu tardivement, mais tu le verras vite : l'école de Toulouse sait occuper ton temps ;)

Tout d'abord, félicitations pour tes résultats !!! Bienvenu parmi nous !

Quelques réponses en vrac à tes interrogations :

- tu recevras prochainement une bibliographie d'ouvrages conseillés par l'équipe pédagogique. A mon avis, elle est parfaite : tiens-toi y...

- que des stages intra-hospitaliers en 1ère année.

- 3 semaines 1/2 de cours à la rentrée (si ça change pas) : bien dense....

- alternance de 4 semaines de stage et 1 semaine de cours (à la louche).

- début des stages entre 7h et 8h selon les terrains, pas d'aprem, pas de nuit en 1ere année, pas de week-end.

- base 35h/semaine => 7heures de stage / jour (enfin + ou -)

- pas d'ordre IADE existant


Et le conseil du jour (si j'peux me permettre), que dis-je : ZE conseil :

Tout ce que tu auras besoin de savoir te sera enseigné en temps et en heure après la rentrée et au fur et à mesure de ta progression. Les premiers mois sont assez difficiles (et y'a pas de raison que ça change trop à priori...). Pas de compétion à l'école : on prépare un diplôme, pas un concours : on veut tous en être ! Donc, il y a des moments où on en chie un peu, mais ensemble.

Alors, aujourd'hui, ne te prends pas la tête. Laisse tomber les bouquins, t'auras ta dose d'ici peu.

Profite de l'été ! Prends des vacances si tu peux... Bulle, fais du sport, lis des BD, tout ce que tu veux... Mais ne te "prémédique" pas.
sylla
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:02
Localisation : SUD

Message : # 23348Message non lu sylla »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre