école de besançon

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

la drine
Messages : 27
Enregistré le : 10 juil. 2009, 17:52
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : bourgogne

école de besançon

Message : # 24016Message non lu la drine »

salut à tous je suis une petite nouvelle sur le site
je rentre à l'école de besançon en octobre
et je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement (cours,stages,ambiance,....)
alors si quelqu'un peut m'éclairer
merci :wink:
nomade
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:19
Localisation : BESANCON (25)

Bienvenue :-)

Message : # 24019Message non lu nomade »

Salut à toi,
Et félicitation pour la réussite au concours !
Voici qq. infos sur l'école de Besancon : petite promo ... donc ambiance très sympa ! Concernant l'organisation de la première année, tu commences l'année par une courte période de cours à temps plein puis stage toute la journée les lundi, et pour le reste de la semaine c'est alternance stage le matin & cours l'après midi. Rythme un peu difficile au départ, mais tu verras c'est sympa de se retrouver l'AM pour décompresser et se raconter nos galères du matin ... lol :-)
Sinon, tu auras ta planification de tes stages rapidement : 5 stages pour la première année sur Besancon, essentiellement au CHU et parfois en cliniques !
Voilà en gros ce que je peux te dire ... ah oui, profite bien e tes vacances avant la reprise !!!
Pour plus d'infos, n'hésite pas à consulter le site (pas top à mon avis) de l'école : http://www.chu-besancon.fr/ecole-iade/
A plus
la drine
Messages : 27
Enregistré le : 10 juil. 2009, 17:52
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : bourgogne

Message : # 24020Message non lu la drine »

merci nomade pour c'est infos
mais c'est l'inconnu et je flip un peu :???:
je suis donc à la recherche d'un appartement sur besançon si quelqu'un laisse le sien me faire signe merci
Répondre