Promo 2009-2011 Pitié

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Dip
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2009, 19:52

Message : # 24635Message non lu Dip »

Coucou tt le monde!!
Je fais partie des votres pr la rentrée du 1er octobre à la pitié, c'est vrai que ce fut compliqué d'arriver jusqu'ici!!!!!!!
J'ai vu que vous parliez d'un pique-nique "prè rentrée", je suis partante pr le 29 septembre.
flo2185
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2009, 22:39
Localisation : DIJON

Message : # 24643Message non lu flo2185 »

.
Avatar du membre
j'ml'adré
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:38

Message : # 24644Message non lu j'ml'adré »

cc vous tous de retour de vacances
suis egalement partante pour le 29 sept
rentrée J-30....
a bientot
limiee
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:40

Message : # 24655Message non lu limiee »

Pas possible ourmo cesoir là.Dommage!je vous disà la rentrée :wink:
limiee
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:40

stages Salpetriere

Message : # 24656Message non lu limiee »

Alors quels stages conseillerais vous en 1ere année?

Ambiance, acquisition de connaissance,pratique,un stage qui se passe bien et dans lequel on apprend.
Sans vieux infimiers frustrés qui se vengent de veilles rancoeurs!!!
Dans la globalité..... :mmmmm:
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: stages Salpetriere

Message : # 24661Message non lu Stinger »

limiee a écrit :Alors quels stages conseillerais vous en 1ere année?
Tout le monde fait les mêmes stages sur l'année mais dans un ordre différent suivant tout groupe => 8 grpes !!
Ortho et dig sur 9 semaines chacun puis 1 mois de SSPI, Uro, ORL, Oph ou Maxillo, et 1 semaine d'EFS !!

Après suivant où tu habites, tu évites de te mettre plus 1h30 de transport dans les mirettes quand tu commences à 7h !!
Après certains stages sont connus pour être super et d'autres moins bien mais parfois cela est subjectif !!

Bon courage pour la rentrée !!
Avatar du membre
dopamine-auber
Messages : 62
Enregistré le : 14 août 2008, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Localisation : Paris

Message : # 25040Message non lu dopamine-auber »

Coucou tout le monde!

Ca y est, ça approche à grands pas... :-D

Toujours Ok pour :cheers ???

Fixons le lieu et l'heure... Disons 19h, à Bastille, dans un bar de la rue de la Roquette genre Rotonde ou Iguana ?

Ca vous va?
Dip
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2009, 19:52

Message : # 25043Message non lu Dip »

Salut,

Moi ça me va, c'est bien lundi??
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 25044Message non lu ephedrine »

moi si c'est le lundi c'est pas possible car je reviens de vacances en revanche si c'est le mardi aucun pb ( on avait convenu le mardi si je me souviens bien) a 19h a bastille ca me va mais on se retrouve ou que l'on ne se cherche pas toute la soiree
bonne semaine a tous
:cheers
Avatar du membre
j'ml'adré
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:38

Message : # 25047Message non lu j'ml'adré »

cc à tous!!
moi aussi ca me va ms suis d'astreinte jusqu'à 20h dc si sui appelé serait un peu en retard ms ca serait sympa qd mem
:cheers
Louise Michel

Re: stages Salpetriere

Message : # 25050Message non lu Louise Michel »

limiee a écrit :Alors quels stages conseillerais vous en 1ere année?

Ambiance, acquisition de connaissance,pratique,un stage qui se passe bien et dans lequel on apprend.
Sans vieux infimiers frustrés qui se vengent de veilles rancoeurs!!!
Dans la globalité..... :mmmmm:
Privilegiez la proximité de chez vous et les facilités de transports ; n'oubliez pas le bus, à 6 h ça roule bien dans Paris.

Munissez vous d'un plan de RATP pour la répartition des stages, c'est primordial.

Ensuite, voyez bien si vous preferez les 9 h, les 10 h, les 12 h... C'est pas "à la carte" mais ça peut être un critére de choix entre deux stages.
Avatar du membre
dopamine-auber
Messages : 62
Enregistré le : 14 août 2008, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Localisation : Paris

Message : # 25087Message non lu dopamine-auber »

Donc Mardi soir, à Bastille, à 20h, devant la FNAC. On ira dans un bar du Faubourg Saint Antoine.
Je propose de laisser mon numéro en MP à ceux qui nepourront pas être là à 20h...
Faisons juste une récap de qui sera là: Minouche, Comablack, Ephedrine, Dip, J'm l'adré, et moi-même.
Is it ok?
Comablack
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:39
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Localisation : IDF

Message : # 25200Message non lu Comablack »

Je vous donne rendez vous Jeudi.je ne pourrai venir.
@ très bientôt.
arwen
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2006, 21:04
Localisation : PARIS

Message : # 25309Message non lu arwen »

donne annales pitie
contacter par mp
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 25317Message non lu ephedrine »

coucou a tous
apres ces 2 jours on a deja pu avoir un appercu de comment se deroulera la formation
j'ai pensé qu'il sera bien de faire un site ou un blog sur lequel on pourrai discuter de notre vecu , les stages, et avoir un repere pr mettre en ligne les cours afin kon ne soit pas tous sur l'ordi a les recuperer
etant donné que je ne sais pas comment creer un site et que ca semble bien compliqué je suis allee voir comment creer un blog
je vous laisse dc l'adresse si ca vs interesse je recupererai les cours pr les mettre car j'ai vu qu'il est possible via un abonnement de mettre des fichiers PPS
promoeiadepitie09.over-blog.fr
si vs avez d'autre suggestion ou si vs pouvez creer un site merci de me faire signe que je ne prenne pas l'abonnement
merci et bon week end
a lundi
chabine95
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2009, 11:55
Localisation : PARIS

Message : # 25318Message non lu chabine95 »

salut à tous !
c'est vrai qu'un site ou blog serait sympa pour récupérer les cours mais je ne suis pas douée dans ce domaine.
par contre je voudrais commander des sabots de blocs et si d'autres veulent grouper la commande je ramène ça lundi.
bon week end à tous
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 25319Message non lu ephedrine »

je vais proposer lundi que tout le monde m'envoi un mail afin que je recupere tt les mails de la promo comme ca pas de risque d'erreur et a ce moment la d'envoyer par mail tt les soirs les cours de la journee et on garde le blog pr les discussions
catbatsol
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:37
Localisation : Paris

Blog et cours

Message : # 25325Message non lu catbatsol »

Salut ephédrine,

Je suis dans la même promo que toi, je sais qu'un de mes collègue de mon ancien hosto s'est renseigné sur la création d'un site où mettre les cours et rajouter ce que chacun souhaite( infos sur stage, nom de livre intéressant pour bosser...)avec un code d'entrée et à priori, le site n'est pas payant, enfin comme je suis pas douée pour ce genre de truc informatique, peut-être ai-je mal compris!!
Ca serait bien si en début ou à la pause ou en fin de cours lundi, tu fasses peut être une annonce (voir avec le formateur présent au cours) afin que tous ceux qui ont pensé à faire un site ou un blog se mette d'accord!?
C'est juste une suggestion car c'est galère de se retrouver à 20 pour 2 ordis afin de choper les cours!

A lundi.
Avatar du membre
dopamine-auber
Messages : 62
Enregistré le : 14 août 2008, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Localisation : Paris

Message : # 25327Message non lu dopamine-auber »

Bonne idée d'en parler avant la pause!
J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 ou 4 personnes qui étaient motivés pour la création d'un blog... et qui avaient l'air surtout de savoir comment faire ...
On pourra faire tourner une feuille dès le début du cours pour y inscrire nos mails, et la donner ensuite aux personnes qui s'occuperont de créer le blog...
Avatar du membre
ephedrine
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2009, 19:43
Localisation : pitié salpetriere paris

Message : # 25328Message non lu ephedrine »

EFFECTIVEMENT BONNE IDEES SAUF QUE PR LES MAILS JE PENSE PLUTOT QUE LA PERSONNE RESPONSABLE DEVRAIT NS DONNER SON MAIL PR EVITER LES FAUTES DE FRAPPES ET CA FACILTERA LE TRAVAIL CAR IL Y AURA PAS DE RECOPIAGE
A DEMAIN
Répondre