etudiant tunisien

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

ouertani
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2009, 23:31
Localisation : tunisie

etudiant tunisien

Message : # 24344Message non lu ouertani »

bonjour
je suis etudiant en tunisie et il me reste une année pour terminé mes etudes.je cherche quelq'un qui peut m'aider a savoir comment pui'je faire l'equivalence en france de l'IADE ou faire une master,et si je vien en france est ce que je peut travailler tant que infirmier anesthesiste ou infirmier.merci d'avance.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 24346Message non lu Maxime »

Pas d'équivalence entre les diplômes français et ceux des pays hors communauté européenne.
ouertani
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2009, 23:31
Localisation : tunisie

Message : # 24351Message non lu ouertani »

merci maxime de votre reponse mais le brobléme c'est que ici en tunisie on fait pas des etudes pour devenir infirmier puis 2 ans de specialité.on fait directement 3ans de specialité en anesthesie avec les stages tout au long de ces 3 ans et en france c'est pas le meme regime..donc je veut savoir si je vien en france je suis infirmier ou infirmier anesthesiste sachant que je vais venir au mois de mars pour essayer de trouver un stage ou job pour l'ete aprés avoir terminer mes etudes
merci
Redw@n
Messages : 58
Enregistré le : 26 juil. 2009, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Bloc CHU Nîmes
Localisation : 30

Message : # 24353Message non lu Redw@n »

Même dans la communauté ce n'est pas si clair. Dans le service où j'exerce une IADE de Roumanie vient travailler comme IDE car son diplôme n'est pas reconnu en France.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 24354Message non lu Maxime »

La Roumanie étant membre de l'union européene, il existe des équivalences, que vous pouvez retrouver ici http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2205

S'agissant de la Tunisie, il n'existe pas a ma connaissance d'équivalence du DEI avec la France. Donc je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une équivalence DEI, et par définition pas d'équivalence DEIA.
ouertani
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2009, 23:31
Localisation : tunisie

Message : # 24368Message non lu ouertani »

ok merci beaucoup maxime ;)
Répondre